3 jours plus tôt.
« -Je ne pensais pas que tu reviendrais à mon lit d'hôpital...
-Tu as besoin de moi, alors je serais là avec toi jusqu'au bout. »
Ces mots étaient à peine perceptibles. Elle avait dit cela comme si elle voulait s'assurer qu'à par elle et moi personne ne puisse l'entendre. De son habituel pas délicat elle s'était avancé jusqu'à moi.
« - Comment tu te sens aujourd'hui ?
-Un peu mieux, j'arrive de nouveau à marcher correctement... enfin presque et mes douleurs de dos sont de moins en moins fortes... Merci les antalgiques, n'est-ce pas ? »
Elle a ri à mes mots et s'est mise debout.
« -Tant mieux si tu vas mieux, j'ai un endroit à te montrer ! »
Je me suis levé pour la rejoindre. Mes douleurs étaient moins fortes mais toujours très présentes.
« -On va où ?
-C'est une surprise Tristan... ! »
Elle a sautillé jusqu'à la porte ce qui a fait voler les dentelles blanches de sa robe. Kala s'est avancé et m'a tenu la porte pour que je puisse sortir. J'ai tenté de faire une référence mais ma douleur au niveau du bassin m'a fait tirer une grimace. J'ai avancé de quelques pas puis très vite à son tour elle m'a rejoint toujours de son pas léger et a glissé son bras sous le mien.
Elle m'a guidé jusqu'à l'ascenseur et nous sommes montés jusqu'au onzième étage.
« -Je ne savais pas qu'on avait accès jusqu'à cet étage de l'hôpital...
-J'ai accès à tout, me répliqua-t-elle dans un petit rire. »
Cette légère moquerie fit retrousser son nez et agita ses longs cheveux noirs de chaque côté de ses épaules.
Les portes s'ouvrirent au niveau de l'étage que nous avions demandé. En fait, ce n'était pas vraiment un étage comme les autres mais plutôt une terrasse couverte par une verrière. C'était un espace qui semblait s'étendre à perte de vue. Orangers en pots, bonsaïs et cactus étaient éparpillés sur la terrasse. Pour donner de la gaieté des hortensias et des bougainvilliers étaient visibles à certains endroits. Il y avait aussi des fontaines où l'eau coulait ce qui créait une ambiance apaisante et un petit bassin dans lequel flottait des nénuphars.
« -C'est quoi cet endroit ? demandais-je émerveillé.
- C'est le petit refuge des infirmiers et des médecins !
- Ha ! Je vois qu'on y'en a qui ne s'emmerdent pas hein »
Un éclat de rire s'échappa de ses lèvres, elle bascula sur ses fesses et leva sa tête dans ma direction.
« -Tu viens t'allonger à côté de moi ? »
Je ne pus que m'exécuter face à sa demande qu'elle venait de formuler avec un ton sincèrement mielleux.
On était tous les deux allongés contre le sol froid, les yeux rivés vers le ciel noir. Les rayons de la nuit traversaient les nuages et se reflétaient à travers la verrière.
« - C'est dommage qu'il y ait tant de nuages dans le ciel, j'aurai aimé contempler la beauté de la lune ce soir.
-Tu sais ce qu'on me disait qu'on j'étais petit ? »
Elle a secoué la tête en guise de réponse.
« -On m'a toujours dit que chaque nuage dans le ciel est le brouillard d'une âme en peine. Quand il pleut, c'est la peine d'une personne qui se déverse sur nous car elle est trop lourde pour une seule vie...
-C'est beau..., a-t-elle-soufflé »
Elle a posé sa tête sur mon épaule et de ma main j'ai caressé ses cheveux soyeux.
« -Kala ? Que dirais-tu qu'on fasse de cet endroit notre havre ? »
Elle m'a souri et j'ai pris ce sourire pour un oui.
VOUS LISEZ
Au-delà des étoiles
Short StoryIl y a toutes ces choses qui se passent sur Terre, et il y a les autres. Celles qui ont lieu au-delà des étoiles -------- Un immense et sincère merci à Perceptionetunivers pour cette couverture tout simplement sublime.