24 avril 2016

38 11 9
                                    

2 jours plus tôt.

On s'était retrouvé le lendemain vers la même heure dans notre nouvel havre.
Ses yeux brillaient par l'excitation ce qui faisait ressortir ses différentes teintes.
Je me demandais ce qu'elle allait encore me préparer en cette nouvelle soirée en tête à tête.

"- Que fait-on ce soir Kala ?
-Aucune idée, avança-t-elle dans son habituel air enjoué. "

Elle s'approcha de moi et passa ses bras autour de moi. Pour lui rendre son éteinte je passa à mon tour les bras autour de son cou et y posa un tendre baiser.

"-Je n'ai jamais eu de copains.. Enfin si, mais quand je te l'ai dit à Barcelone c'était un mensonge... Enfin une vérité arrangée...
- Je sais bien..."

Cette révélation, bien que peu importante m'avait tout de même enchanté.

"-Tu crois en la réincarnation Tristan ?
- Je ne sais pas trop et toi ?
- Oui... Enfin en quelque sorte... Il y a plus ou moins deux visions par rapport à ce sujet. Ceux qui pensent à la réincarnation sur Terre et ceux qui croient aux étoiles.
- Et tu te situes où?
- Dans la troisième catégorie, dit-elle en laissant ses mots de faire aspirer par un demi rire, si j'avais le choix je me réincarnerai en la lune.
- Mais personne n'y croit en cette réincarnation...
- Oui, je sais... Mais la lune me fascine tellement. Elle est incroyable, malgré toutes ces ecchymoses elle rayonne toujours.

J'ai laissé planer un blanc après ces doux mots. Elle avait raison.
Je le savais, Kala avait toujours voué un amour passionnel à la lune et à ses amies les étoiles. Je n'ai jamais réellement réussi à percevoir l'immensité de cet amour. Mais dès qu'elle en parlait c'était comme si une étoile de plus se mettait à briller dans le ciel noir. Ces mots semblaient si sincères que, même si mon amour n'était pas comparable au sien, il ne faisait que grandir un peu plus à chaque fois.

"-Tristan... Tu as conscience que je suis venue pour t'aider... Par rapport à tes soucis de mémoire ?
-Je sais... Je pensais que tu avais oublié et que tu venais principalement pour moi..
-C'est aussi le cas, mais je dois t'aider avant mon départ..
-Tu pars quand ? Et où ?".

Elle ne m'a pas répondu et a préféré s'assoir au bord d'une des fontaines présente sur la terrasse.

"-Tu as encore des interrogations par rapport à cet accident Tristan ou pas ?
-Plus vraiment... J'ai les mêmes souvenirs qui reviennent en boucles mais par rapport au début cela me semble véridique.
-Je peux t'aider en te racontant ce dont je me souviens si tu veux... "

 "

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Au-delà des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant