4 jours plus tôt.
« -Salut...
-Oh ! Le monde est petit ! »
Elle a souri quand j'ai dit cela.
« -C'est pas toi qui trouvais cette phrase trop bateau, trop conventionnelle ?
-Si... Mais je n'ai pas trouvé mieux... Qu'est-ce que tu fais ici ?
-On m'a dit que tu me cherchais
-En effet !
-Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? »
Tout en me demandant cela elle s'est approchée de moi et s'est assise sur le bord du lit. Kala était encore plus rayonnante que dans mes souvenirs. J'étais heureux de l'avoir à mes côtés
« -Je me réveillé et depuis j'ai des trous de mémoire. Certaines choses me reviennent mais je ne suis pas sûr que ce soit la vérité. J'aimerai savoir si tu serais prête à m'aider ?
-Tristan, je t'ai suivi pour partir à la recherche de Tess alors que je ne te connaissais même pas... »
Cette phrase a réussi à me faire ricaner. Elle n'avait pas tort sur ce point. La première fois j'aurais pu lui faire du mal si telles avaient été mes intentions. Mais aujourd'hui que pouvait-elle craindre de moi ? Juste le fait de m'assoir trop longtemps sur mon lit me faisait souffrir et il me fallait près de quinze minutes pour faire le monotone chemin qui séparait mon lit de ma salle de bain.
« -Tu te souviens de ce qui s'est passé ce jour-là ?
-Oui, évidement...
-On étais bien à Barcelone c'est ça ?
Elle s'est contentée d'hocher la tête.
-On n'y est pas allé ensemble ?
-En vacances ?! Non ! Tu étais avec tes amis et moi les miennes...
-Comment se fait-il qu'on y étais tout le deux, le même jour...
-Je me suis posée la même question...
-Oh ! C'est à croire que mes pensées philosophiques s'avèrent ne pas être complètement dénuées de sens.
Un demi-sourire était visible sur son visage, ses yeux vairons scintillaient par l'amusement de mes propos.
-Comment ça ?!
-Je me suis toujours dit que quand une même route a été tracé pour deux personnes, ce n'est pas pour rien. On aura beau prendre des chemins différents ont reviendra toujours sur cette route Kala."
Elle a posé un regard doux et plein d'amour sur moi. Je vous promets, j'ai eu un doute durant quelques secondes mais c'était bien de l'amour que je voyais dans ses yeux. Et j'ose espérer qu'elle y a vu la même chose dans les miens car que demander de mieux que deux cœurs qui parviennent à battre en symbiose ?
J'ai légèrement penché ma tête sur le côté et lui ai souris.
« -Dernière question, avant que tout cela n'arrives tu avançais vers moi... C'était pour me dire que tu m'aimes n'est-ce pas ? »
Elle a ri. Mon cœur a commencé à battre à la chamade, j'avais oublié comme son rire était incroyable. Il était franc et beau.
Elle s'est levé dans un mouvement léger et angélique, a approché sa tête de moi et m'a embrassé sur la joue avant de disparaître dans l'embrasure de la porte.
VOUS LISEZ
Au-delà des étoiles
Short StoryIl y a toutes ces choses qui se passent sur Terre, et il y a les autres. Celles qui ont lieu au-delà des étoiles -------- Un immense et sincère merci à Perceptionetunivers pour cette couverture tout simplement sublime.