08 août 2015

42 11 6
                                    

8 mois plus tôt

J'avais d'abord hésité. Puis je l'avais finalement reconnu. Kala était là, parmi toute cette foule, elle dansait. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais elle s'est soudainement arrêté puis s'est tourné vers moi.

Jamais je n'aurais cru la revoir. Notre première rencontre datait d'un an. Depuis ce temps je n'avais eu aucune nouvelle, mais du premier coup d'œil je l'avais reconnu. Et à la manière dont elle me regardait j'ai compris qu'elle se souvenait de moi aussi.

J'ai longtemps hésité et j'ai finalement choisi de faire un pas dans sa direction. A ce moment précis Kala en a fait un nous éloignant l'un de l'autre. Elle se souvenait de moi mais ne voulait plus avoir à faire à ma personne.

Elle a brièvement secoué la tête et s'est finalement retourné pour danser de nouveau aux côtés du groupe de filles avec qui elle était. Le message était clair, Kala et Tristan c'était une histoire qui datait de l'été dernier.

J'étais assourdis par le bruit et une réalité absurde venait de me rattraper. Ma réaction à ce moment précis était aberrante. Qu'attendais-je d'une histoire d'un été ? Et d'ailleurs il n'y avait pas vraiment eu quelque chose ! Déconcerté par ce flux d'événements j'avais donc décidé de sortir prendre l'air.

« - Le monde est petit.

J'avais reconnu sa voix, j'aurais pu la reconnaître entre mille.

-Pas un peu bateau comme phrase pour des retrouvailles ?

-Si... J'ai tenté de trouver mieux mais je n'ai pas réussi... "

Elle s'est avancé jusqu'à être à ma hauteur. Un large sourire habitait son visage. Je lui devais bien ça, le monde est en effet petit. On s'était vu pour la première fois un an auparavant en France et je la recroisais aujourd'hui dans un club à Barcelone.

« -Je croyais que tu ne voulais pas me parler.

-Détrompe-toi, je suis ravie de te revoir Tristan ! Mais toi tu ne m'as jamais rappelé

-J'ai retrouvé Tess depuis... Et puis tes intentions n'étaient pas claires, désolé... »

Un long silence s'était emparé de ces retrouvailles. J'aurais voulu lui dire tellement choses, mais j'avais trop peur de passer pour quelqu'un de sensible et vulnérable. Et puis elle avait raison, elle m'avait laissée son numéro, je l'ai toujours d'ailleurs, mais je ne l'ai jamais appelée.

« -Comment va Tess ?

-Bien ! J'ai décidé de la laisser chez mes parents pour cet été... Kala, je... Je suis content de te revoir moi aussi.

- La lune est magnifique ce soir n'est-ce pas ?

-Si.

Je sais très bien ce qu'elle a voulu dire par magnifique, j'avais les yeux rivés que sur Kala.

-Elle a, en plus, la chance d'être bien entourée, ajouta-t-elle en passant délicatement sa main dans ses longs cheveux noirs, c'est vrai, quoi de mieux que d'être amie avec les étoiles ?

-Rien de mieux... »

Elle a soudainement tourné son regard vers moi.

« -Ce que je te dis ne t'intéresse pas c'est ça, lâcha-t-elle en prenant un air faussement vexé.

-Non ! Au contraire !

J'ai bien vu que tout cela l'amusait. Elle était si rayonnante à travers si peu de choses. J'ai compris que depuis la première fois jusqu'à aujourd'hui je n'avais fait qu'une chose. L'aimer.

Je me suis approchée d'elle et je l'ai embrassé. Ses lèvres étaient douces et fruitées. Probablement à cause du baume à lèvres qu'elle avait appliqué sur sa bouche. Elle m'a rendue mon étreinte avant de s'écarter doucement de moi quelques secondes plus tard.

« -Tristan, j'ai un copain... »

Je n'ai rien ajouté, elle non plus. Je ne vois pas ce qu'on aurait pu dire de plus à un tel moment. Elle a pivoté sur elle-même et est retournée dans le club.

 Elle a pivoté sur elle-même et est retournée dans le club

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Au-delà des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant