Habillés avec de beaux vêtements volés et masqués par un loup taillé dans du bois, Wilfrid et Angel étaient méconnaissables. Ils marchaient côte à côte, bras dessus bras dessous, le regard braqué vers l'horizon, droit sur le grand palais doré.
Arrivés devant la salle de bal les deux silhouettes se séparèrent, l'une entrant dans la pièce bruyante et remplie de lumière, l'autre empruntant un long couloir.
Angel portait une magnifique robe rouge cerise avec des broderies or et était chaussée de magnifiques chaussures en verre. Même si la couleur de sa robe était pétante, elle ne se remarquait pas dans la marée de couleurs vives et chaudes. Angel resta juste à côté de la lourde porte en bois. Un pied sur l'ombre, prête à intervenir. Elle regardait l'immense horloge en diamant qui égrainait les secondes en un tic-tac puissant. Dans quelques minutes elle devrait fermer l'imposante porte d'entrée. Alors qu'elle inspira longuement pour se donner du courage elle sentit une large main se poser sur sa délicate épaule. En se retournant elle vit un homme imposant devant elle. En plantant son regard dans les yeux glacials de l'homme, Angel le reconnu instantanément, même si son visage était aussi masqué par un loup de porcelaine.
Wilfrid marchait rapidement dans les longs couloirs du palais qu'il connaissait par cœur. Il pensait à leur plan. Même s'il aurait aimé qu'Angel apprenne à maîtriser son pouvoir au point de contrôler les ombres avec la seule force de son regard. Son regard océan si profond. Ce n'était pas bien grave.
Il devait se concentrer sur la façon dont il allait pouvoir tuer son père. Même s'il avait dit à Angel que tout se passerait bien, il n'en était plus si sûr. Le stress et la peur commençaient à monter en lui. Il chassa ses pensées en un mouvement de tête. Essayant de ne pas se focaliser sur ça. La peur est la pire ennemie de l'assassin. Car c'est ce qu'il était maintenant. Un assassin.
Wilfrid ralentit encore la cadence, il venait d'arriver devant la salle où son père se trouvait, la grande salle d'enchantement. Une aura de magie flottait tout autour de la porte en bois massif. Le jeune homme l'ouvrit doucement, et seulement assez pour qu'il puisse se glisser à l'intérieur de la pièce.
La salle était illuminée par des torches accrochées au plafond, au centre, son père était assis sur les genoux dos à lui, faisant des incantations pour protéger le palais. Des runes magiques flottaient en brillant d'une lumière blanche et réconfortante tout autour du roi.
Wilfrid osait à peine respirer. Avant de partir il s'était lancé un sort de non présence. Personne ne pouvait le voir ou plutôt personne ne voulait le voir grâce à ce sort. Mais son père ne tarderait pas à le remarquer, le sortilège n'était pas assez puissant pour le tromper.
Wilfrid s'approcha doucement de son père, il tenait le poignard qu'il avait attaché à sa ceinture jusque-là. Alors qu'il allait abattre son arme sur le dos du roi, il ressentit une grande douleur dans le torse. Wilfrid regarda son buste et vit avec horreur la pointe d'une flèche plantée dans son corps. Il lâcha le poignard dans la mare de sang qui se formait petit à petit. Avant qu'il ne puisse comprendre quoi que ce soit, son père se retourna et le prit par le bras, puis le lança contre le mur. Wilfrid sentit la flèche qu'il avait reçue dans le dos s'enfoncer encore plus dans sa chair quand il se cogna contre la paroi en marbre de la salle. Il retomba ensuite par terre et cracha du sang sur le sol. L'adolescent tourna la tête vers la porte et vit un garde tenant une arbalète, pointée vers lui.
L'esprit de Wilfrid s'embrouilla. Si un garde était là alors il s'était passé quelque chose du côté d'Angel.
Wilfrid eut bientôt des réponses à ses questions. Il vit Délianor passer la porte. Il tenait Angel en l'air par les poignets de sorte qu'elle ne puisse rien toucher.
VOUS LISEZ
Les ailes blessées d'Angel
FantasyAngel est une adolescente sans passé. Enfant, elle a été retrouvée parmi les cendres d'une maison semblant n'appartenir à personne. Sans savoir qui elle est, elle n'arrive pas à se reconstruire. Épuisée par des rêves tout aussi étranges qu'inquiéta...