Angel écrasa la tête du garde qui avait sonné l'alarme contre l'une des cellules. Deux autres arrivèrent, leurs armes étranges pointées vers elle. En un mouvement de main Angel agrippa l'ombre de leur fusil et les arracha des mains des soldats apeurés. L'adolescente courait les bras tendus de chaque côté de son corps. Dès que son ombre touchait un garde, elle l'envoyait contre un mur. Elle ne réfléchissait pas à la direction qu'elle prenait. Elle ne faisait que courir en empruntant tous les couloirs qu'elle pouvait.
Au détour de l'un d'eux, elle entendit un cri puissant. Provenant d'une salle non loin de là. Angel reconnut tout de suite le son de la voix de la personne qui venait de hurler.
-Wilfrid tint bon, j'arrive !
Dit-elle dans un murmure à peine audible. L'adolescente se guidait grâce aux échos de la voix. De couloirs en couloirs. De salles en salles.
Elle arriva finalement devant une porte en bois. Le cri semblait provenir de là. Angel posa son oreille contre la paroi en bois. Elle entendit une légère respiration à l'intérieur.
L'adolescente entrebâilla la porte, juste assez pour observer l'intérieur sans être vue. Elle regarda par la fente. La pièce était illuminée. Angel aperçut tout de suite le fauteuil en fer et la silhouette assise dessus. Elle ne mit pas plus d'une seconde à la reconnaître. Ce corps musclé, cette peau rouge mâte, ces cheveux blonds ; ça ne pouvait être que Wilfrid.
Angel se précipita dans la salle, devant le siège. Wilfrid semblait évanoui. Sa tête reposait sur son torse.
-Wilfrid tu vas bien ? demanda doucement Angel. Debout marmotte.
La jeune fille secoua légèrement le démon. Wilfrid se réveilla, cligna des yeux et fronça les sourcils.
-Angel, c'est toi ?
-Wilfrid !
La jeune fille se jeta sur le démon, un sourire aux lèvres. Elle était si contente. Elle le serrait fort contre elle. Wilfrid ne réagit pas.
-Ça va Wilfrid ? demanda Angel qui commençait à s'inquiéter.
Pour toute réponse elle reçut un violent coup dans le ventre. Sous le coup de la douleur Angel se plia en deux et cracha par terre.
-Je vais très bien, Mcfly.
Répondit le jeune homme en souriant. Il donna un coup de pied dans les côtes de la jeune femme qui tomba par terre. Angel ne cria pas, même si ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Elle inspira profondément. Et réunit toutes ses forces pour parler sans que sa voix ne tremble sous l'effet de la douleur.
-Wilfrid pourquoi tu...
-Excuses moi ma chère mais tu fais erreur, le jeune homme sourit de plus belle. Je ne suis pas Wilfrid, je suis juste dans son corps.
Angel trembla. Cette façon de parler et ce sourire.
-Elios ?
-Tiens, tu sembles dotée de plus de neurones que je ne le croyais.
-Comment tu...
-Tu veux savoir comment cela se fait que je sois dans le corps de ton copain. Regarde où nous sommes, et cherches dans cette boite vide qui te sert de crâne ce que je t'ai raconté à la bibliothèque.
-Ce que tu m'as raconté à la...
Angel se tut, une bribe de sa conversation avec Elios lui revenait en mémoire "Nos parents ont réussi à me redonner vie en m'installant dans une machine qui sert à intervertir deux corps. Comme il n'y avait personne avec qui m'intervertir, ça a été un peu compliqué, mais l'opération a été un succès."
VOUS LISEZ
Les ailes blessées d'Angel
FantasyAngel est une adolescente sans passé. Enfant, elle a été retrouvée parmi les cendres d'une maison semblant n'appartenir à personne. Sans savoir qui elle est, elle n'arrive pas à se reconstruire. Épuisée par des rêves tout aussi étranges qu'inquiéta...