Chapitre 3

108 10 2
                                    

Angel se réveilla dans un grand lit aux draps de soie. En sautant par terre elle remarqua qu'elle était plus petite. En se regardant dans le miroir elle vit qu'elle devait avoir six ans. Elle portait une jolie petite robe de nuit blanche en satin entourée de dentelle et de petits rubans. Ses cheveux blonds tombaient le long de son dos attaché par un gros ruban bleu clair.

-Angel ! cria une voix, Es-tu réveillée ?

Angel ouvrit la lourde porte en bois de sa chambre. Elle descendit les escaliers, frissonnant à cause du marbre froid. En arrivant dans la grande salle de séjour elle vit une jeune femme qui arrangeait un immense bouquet de fleur dans un grand vase en porcelaine. Elle devait avoir la vingtaine. Elle portait une grande robe rose avec des fleurs or brodées dessus. Ses cheveux tombaient en cascade sur ses épaules nues. Quand elle remarqua la présence d'Angel, son visage se fendit d'un large sourire.

-Bin alors t'as perdu ta langue sœurette ? elle ria doucement et ses beaux yeux bleu turquoise se reposèrent sur les fleurs, Les Morgua viennent manger ici aujourd'hui. Et j'ai appris que leur cadet venait aussi ! Tu te souviens de lui au moins ? C'est bien le garçon qui te faisait des avances lors du dernier bal.

-Aslan ne me faisait pas des avance ! On jouait juste !

-Mais bien sûr ! Et les corbeaux sont des colombes, je sais.

-T'es méchante ! cria Angel en frappant avec ses petits poings sa grande sœur.

-Amber ! déclara une voix ferme.

Une femme apparut sur le seuil de la porte, parallèle à celle utilisée par Angel. C'était une femme d'une cinquantaine d'année, elle portait une magnifique robe mauve cintrée. Ses cheveux argentés étaient attachés en chignon haut, quelques mèches bouclées pendaient le long de ses tempes. C'était la plus belle femme qu'Angel n'eut jamais vue. Ses yeux, sa bouche, son nez, ses sourcils n'avaient rien de particulier ; mais formaient une harmonie parfaite. La femme avait une démarche royale. Elle semblait gentille, mais quelque chose dans sa façon d'être indiquait qu'elle était aussi sévère.

-Amber arrête d'embêter Angel ! lui dit la femme en lui prenant une mèche de cheveu, Vas plutôt brosser et attacher ta chevelure.

-Oui mère.

Amber sortit par la porte qui se trouvait face à la table.

-Tu as bien dormi ma chérie ?

Angel hocha la tête et tendit les bras pour faire un câlin à sa mère. Celle-ci la prit dans ses bras, puis la porta. Alors qu'Angel allait parler elle entendit un bruit qui venait de la porte derrière elle. Elle n'arriva pas à se retourner mais comprit que quelqu'un était entrée. Une main se posa soudainement sur son épaule.

Angel sa réveilla pleines de courbatures. Pendant qu'elle dormait son corps avait repris son aspect originel. L'adolescente poussa le couvercle avec son pied gauche et sortit en un bond de la poubelle. Et tandis qu'elle s'étirait, elle entendit un bruit de nourriture tombant à terre. En tournant sa tête sur le gauche elle vit un petit garçon, choqué d'avoir vu une jeune fille sortir d'une poubelle. Il tenait encore la petite boîte de pâté pour chat qu'il comptait donner à un vieux matou qui ne comprenait pas pourquoi on avait jeté son déjeuner au sol. Angel lui fit un petit signe gêné de la main et partit en courant. Elle passa par de nombreuses ruelles.

Après avoir couru pendant quelques minutes, l'adolescente s'arrêta trente secondes. Elle se demandait se qu'elle allait bien pouvoir faire de ses vêtements tâchés de sang. Elle regarda à droite et à gauche. Elle aperçut un petit magasin de vêtements pour homme. En haussant les épaules elle s'approcha de la boutique fermée par une grille en fer. Même s'il devait être sept heures du matin, l'ombre du grillage était largement visible sur les dalles de la rue. Angel l'agrippa et la souleva assez sans le moindre effort. Le magasin ne possédait pas d'alarme de sécurité et se fut assez facile de voler un pantalon et un pull, tous deux trop grands pour elle. Une fois changer l'adolescente repartie en quête d'un endroit moins isolé.

Il devait être entre dix et onze heures du matin quand Angel arriva enfin sur la place centrale de la ville. L'endroit était bondé. La jeune femme trouva néanmoins une petite place à terrasse d'un café. L'adolescente commanda un café. Une fois le serveur parti avec sa commande, Angel tendit la main pour attraper l'ombre des pièces qui se trouvait sur la table voisine. Cela devait probablement être un pourboire. Le serveur lui apporta son café quelques minutes plus tard, alors qu'il partait, l'adolescente attrapa l'ombre de son tablier et le tira doucement. Le tablier se détacha lentement sans que l'homme ne s'en rende compte, Angel le déposa sur le sol juste devant le serveur. Celui-ci se prit les pieds dedans et tomba la tête la première dans la gamelle du chien du client qu'il était en train de servir. Il partit honteux sous les rires de tout ceux ayant assisté à la scène. Angel était très fier d'elle et voulait continuer tester ses nouveaux pouvoirs.

Angel s'amusa avec ses pouvoirs tout le reste de la matinée. Elle avait, par exemple, trempé des passants grâce à l'ombre de l'eau, en fit tomber d'autres pressés en faisant un croche patte à leurs ombres ou encore en faisait virevolter de beaux chapeaux dans de la boue.

Son petit jeu se termina quand elle mit l'ombre d'un pull dans le sac d'un homme, lorsque celui-ci sorti, il fit sonner l'antivol de l'habit. Le vendeur fouilla son sac et trouva le pull. Alors que le ton montait entre les deux hommes, le client très en colère donna un grand coup de poing dans le visage du pauvre vendeur. L'homme devait avoir le nez cassé, car du sang coulait de ses narines. Le client allait partir quand le gérant de la boutique arriva, le maîtrisa et appela la police. Angel ne sut pas ce qu'il se passa ensuite car elle prit bien vite ses jambes à son cou.

L'adolescente courait rapidement dans toutes les rues de la ville. Elle stoppa sa course une fois arrivé à la lisière de la forêt, reprit son souffle et rigola doucement. Même si la réaction de l'homme lui avait fait un peu peur, elle s'était beaucoup amusée en voyant l'expression stupide du vendeur quand il s'était pris le coup de poing dans la figure. Angel n'y avait pas pensé avant, mais grâce à ses pouvoirs elle pouvait se venger de tous ces crétins de l'Institut qui se moquaient d'elle à longueur de journée ! Même si à la longue elle s'y était habituée, elle n'avait pas oublié comment cela l'avait fait souffrir au début. Comment avoir été seule et isolée avait pu peser sur elle. Au point de ne plus vouloir se nourrir. Angel avait soif de vengeance et elle avait décidé de l'étancher !

L'adolescente arbora un petit rictus sadique et s'enfonça dans les bois, se dirigeant rapidement vers l'Institut.

Les ailes blessées d'Angel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant