La soirée continua une bonne partie de la nuit. Bill et Tom s'étaient séparés rapidement après les aveux de l'androgyne, qui était alors parti dans la salle de bain nettoyer son visage devenu une constellation de traits noircis. Il n'était cependant pas difficile de comprendre qu'il avait pleuré.
Gustav avait voulu dire quelque chose à ce propos, sans doute lui demander s'il allait bien, mais Georg l'en empêcha. C'était peut-être mieux de tenter de lui faire passer une bonne soirée plutôt que de remuer le couteau dans la plaie. Les trois garçons discutèrent alors un moment de tous les sujets possibles avant que Emily et Megan ne se joignent à eux.
Bill disparut aux environs de trois heures du matin. Il avait expliqué à demi-mot qu'il souhaitait simplement remplir son verre une dernière fois pour la nuit et avait marché à peu près droit jusqu'à la cuisine. Le brun aperçut sur son passage Elliott à qui il fit un petit signe de main, puis s'approcha.
« Salut ! » cria l'androgyne pour couvrir le vacarme que faisait encore la musique.
« Salut Bill ! T'as reçu mon message ? »
« Heu ... non. Tu m'as envoyé quoi ? »
« C'est pour le groupe en finance. Je t'ai dit que j'étais d'accord pour me mettre avec vous. Il manque toujours quelqu'un ? »
« Je ne sais pas si April a répondu ... »
« On verra dans la semaine alors ! »
« Ça marche ! »Elliott leva son verre puis il se fraya un petit chemin dans la foule pour rejoindre le jardin. Tout le monde semblait avoir besoin de prendre l'air. En le suivant du regard, Bill tomba sur Tom. Ce dernier était seul. Ou du moins, le cadet ne pouvait pas voir les personnes qui l'entouraient. Le dreadé semblait bien éméché et légèrement perdu. L'androgyne se mordit doucement la lèvre. Il hésitait à aller voir son colocataire. Devait-il vérifier qu'il allait bien, ou devait-il le laisser se débrouiller ?
Sans nul doute pour Bill, si la situation avait été inversée, Tom l'aurait laissé dans son coin sans même lui accorder un peu d'importance. Mais le brun n'était pas comme ça. Il voyait que son compagnon avait besoin d'aide. Tom avait l'air de vouloir se lever sans y parvenir et personne ne lui prêtait attention. Il soupira en posant son verre vide sur l'une des tables et sortit tout en frissonnant. La température n'était pas bien chaude.
« Tom ... est-ce que ça va ? » lui demanda t-il en s'abaissant à son niveau.
En entendant que quelqu'un s'adressait à lui, le dreadé releva la tête et ses sourcils se froncèrent lorsqu'il comprit qu'il s'agissait de Bill. Tom avait bu, bien plus qu'à son habitude lorsqu'il se trouvait en soirée. Il essayait d'échapper à une vérité qui le dérangeait, à un comportement qu'il ne reconnaissait plus. Il pensait se connaître et se rendait compte qu'en vérité, il ne savait plus qui il était, ni la personne qu'il voulait être.
« Ouais ... enfin ... j'sais pas. Qu'est-ce que tu penses de moi ? »
L'androgyne se redressa légèrement, surpris par cette question. Depuis quand l'image qu'il renvoyait semblait-elle le préoccuper ? L'ainé semblait abattu, ce qui était étrange. Bill ne l'avait jamais vu ainsi, à tel point hésitant qu'il en commençait une introspection. Peut-être qu'en vérité, il en faisait, mais jamais publiquement. Pas au point de poser cette question à la personne à qui il faisait vivre un véritable enfer, en tout cas.
« Comment ça ? » hésita finalement à demander le brun.
« Putain ! Tu ne comprends jamais rien toi ! »Agacé, le dreadé tenta de se lever mais ses gestes ne répondaient pas exactement à la demande qu'il en faisait. Le brun l'aida à se stabiliser malgré les protestations de son ainé qui affirmait pouvoir avancer seul. Il ne se plaignit toutefois pas lorsque Bill le mena à travers le jardin jusqu'à la rue presque déserte. Au contraire même, il s'accrochait à lui avec ferveur, et marmonnait quelques paroles inaudibles.
VOUS LISEZ
Chambre partagée (Yaoi/TH)
FanfictionBill vient d'emménager à la résidence universitaire et se voit devenir le colocataire de Tom. Si l'androgyne ne connait pas le dreadé, Tom semble pourtant vouer une haine sans nom à Bill, qui ne comprend pas les réactions de ce garçon. -- Fiction y...