DOUZE.

1.8K 123 12
                                    

Bill avait passé une bonne nuit chez Georg et se permit de faire la grasse matinée. Lorsqu'il se leva, son ami était déjà parti et il vit sur son téléphone le message de ce dernier lui indiquant qu'il ne rentrait pas le midi. L'androgyne prit le temps de se doucher, appréciant à sa juste valeur l'arrivée rapide de l'eau chaude, ce qui le changeait de la résidence. Il soupira d'aise avant de sortir et de s'habiller.

Des croissants étaient posés sur la table de la cuisine et le brun en dégusta deux en un rien de temps. Il quitta finalement l'appartement pour faire quelques courses, histoire tout de même de remercier Georg pour son hospitalité, puis il rangea le tout dans le frigidaire et les placards. Ce ne fut qu'après qu'il partit pour l'université. Le bus eut une dizaine de minutes de retard, ce qui n'enchantait pas l'étudiant. Il avait déjà raté une heure de cours et Megan l'avait sermonné par message.

« Je resterai plus tard ce soir pour réviser » avait-il alors promis.

Lorsqu'il arriva enfin devant la salle de classe où se déroulait l'heure de gestion, Megan l'attendait et semblait exiger des explications. Elle lui lança un regard qui ne laissait pas de place à une échappatoire et ils attendirent d'entrer pour s'installer au fond et pouvoir discuter sans molester personne. C'était un cours magistral où des élèves d'autres cursus venaient assister. Ainsi donc, la classe était pleine.

« Tom est venu me voir tout à l'heure quand j'étais à la bibliothèque » commença t-elle sans lui laisser le dire de dire quelque chose. « Il te cherche, et c'est comme ça que j'ai appris que tu étais parti ! »

L'androgyne était devant le fait accompli, il n'avait pas d'autre choix que d'expliquer la situation. Il resta tout de même un moment silencieux, réfléchissant au fait que le dreadé l'avait cherché, quitte à se rendre à la bibliothèque pour interroger ses amis.

Contrarié, Bill ne put qu'admettre qu'il trouvait cela touchant, et que Tom gagnait un point dans un éventuel pardon. Il le savait de toute façon, il ne resterait pas en colère bien longtemps. Ce n'était pas dans sa nature d'être rancunier. Il n'était pas très impulsif non plus, en général, mais il tentait de changer certaines choses, dont ces deux-là. Et visiblement, il n'était pas sur le bon chemin.

« Ça ne m'étonne pas que tu sois allé chez Georg » lui confia Megan. « Ou chez Gustav aussi, ça ne m'aurait pas étonné. Mais je t'aurais accueilli moi ! »

Bill lui fit un petit sourire sans réellement lui dire qu'il se sentait bien plus à l'aise chez Georg. Ce dernier était comme son frère. Peut-être qu'il était même plus proche de son ami brun que de Riley, son véritable frère sur les papiers. C'était étrange et inexplicable, mais c'était ainsi. Avec Riley, ils n'avaient pas les mêmes sujets de conversation, tout simplement.

En pensant à cela, l'androgyne sortit son téléphone portable et envoya un message au métis afin de prendre de ses nouvelles. Ils n'avaient pas parlé depuis un certain temps, malgré l'insistance de son père pour qu'il le fasse. Riley avait fait le mur deux soirs de suite la semaine passée, et Bill s'était mis en colère lorsqu'il l'avait appris. Ses parents n'avaient rien dit pour ne pas l'inquiéter, mais le brun se sentait presque trahi de l'avoir su si tardivement.

Tout en essayant de suivre le cours, Bill tapait à l'ordinateur de sa main valide et écoutait ce que Megan lui chuchotait. Elle lui intimait de laisser une chance à Tom, qu'en discutant avec lui cela arrangerait certainement les choses et elle trouvait sa réaction un peu excessive. Le garçon ne put retenir un rire nerveux et plusieurs personnes se tournèrent vers lui. Son amie savait réellement peu de choses sur les liens qu'entretenaient Tom et lui. Si elle avait connaissance des évènements et de la vérité sur plusieurs points, sans doute qu'elle ne tiendrait pas le même discours et lui ordonnerait de fuir en courant. Mais Bill ne comptait mettre personne au courant.

Chambre partagée (Yaoi/TH)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant