Les jours filaient à une vitesse impressionnante, et le mois de janvier s'achevait bientôt. Malgré tout, la neige et le froid persistaient. Tom alluma le chauffage dans la voiture, attendant que l'air se réchauffe avant d'enlever son blouson doublé de polaire. Il pestait contre son petit ami, qui avait encore une fois du retard. C'était monnaie courante chez Bill, lorsqu'il était dans un centre commercial. Toutes les boutiques l'attiraient et il ne pouvait s'empêcher d'y faire un tour.
« Je paie le coiffeur et j'arrive ! »
Le blond soupira et replaça son téléphone dans la poche de son jean. Le regard rivé vers la porte coulissante du grand bâtiment, il se surprit à ne reconnaître Bill que lorsque ce dernier s'approcha de la voiture. Son visage – sans doute déjà bien plus fin que ce qu'il ne devait l'être – était sublimé par une coiffure courte et ténébreuse. Il n'était plus question de mèches blondes, ni d'une grosse touffe qui tombait en cascade sur ses épaules. L'androgyne avait opté pour un changement radical, et il entra dans la voiture avec un grand sourire.
Son premier geste fut d'embrasser Tom, qui garda les yeux ouverts et la bouche légèrement entrouverte face au choc. Ce n'est qu'alors qu'il se rendit compte qu'autre chose avait changé.
« Tu as fait un piercing ? Ou un tatouage ? Ou autre chose » s'exclama le dreadé. « Je vois à ta tête que tu as fait quelque chose ! »
« Je ne pouvais pas résister » lâcha Bill pour excuse. « Mais je te le montrerai une fois à la maison. »La maison ... C'était ainsi que l'androgyne désignait leur chambre d'étudiant sur le campus de l'université. Durant tout le mois, il n'avait cessé de décorer l'espace, malgré les protestations de Tom qui lui disait que c'était inutile, puisqu'ils partaient au mois de juin. « Autant que ça soit beau » répliquait le cadet. Puisque ce dernier avait pris la décision de s'installer dans la capitale de la mode, New-York, Tom avait demandé à intégrer une école de journalisme sur place, pour achever sa formation.
A l'heure actuelle, ils n'avaient pas encore trouvé de logement, et le dreadé n'avait pas de réponse concernant sa demande. Une chose était sûre : il partirait avec Bill. Le mannequin avait une place toute réservée dans une agence, grâce aux contacts de son manager actuel. Dès juin, les services de Harry cesseraient, et un certain Anthony Cooligan prendrait alors le relai. Bill avait déjà eu plusieurs entretiens téléphoniques avec lui, et ce dernier semblait impatient de le rencontrer enfin.
Les garçons n'avaient encore rien annoncé à leurs familles ni à leurs amis. Seul l'androgyne avait commencé à tâter le terrain lorsqu'il voyait Gustav et Georg.
« Tu vas faire comment, si l'école ne te prend pas ? » demanda d'ailleurs Bill alors qu'ils étaient en route.
« D'après ce que j'ai vu, je peux continuer la formation par internet. En fait, il ne me reste que des stages à faire, du coup, je suis un peu libre sur le mode de formation. Mes années sont déjà reconnues, il manque les stages en entreprise » lui expliqua t-il.
« Tu sais déjà où postuler ? »
« Oui. J'ai déjà envoyé mes demandes. »Tom était prévoyant. Il voulait absolument que leur déménagement se passe dans le calme et non dans l'anxiété. Ils n'avaient pas besoin de ça pour trouver des terrains de dispute, et le dreadé désirait que tout se passe au mieux. Depuis qu'ils étaient ensemble, le ton n'était monté qu'une fois, lorsque Bill avait passé un temps considérable dans la salle de bain, et que l'ainé attendait pour prendre sa douche avant d'aller en classe. Sous l'émotion, il lui avait répliqué, presque sur un ton de reproche, que ce n'était pas parce qu'il arrêtait les cours que les autres en faisaient autant, et que certains avaient une ponctualité à respecter.
VOUS LISEZ
Chambre partagée (Yaoi/TH)
FanfictionBill vient d'emménager à la résidence universitaire et se voit devenir le colocataire de Tom. Si l'androgyne ne connait pas le dreadé, Tom semble pourtant vouer une haine sans nom à Bill, qui ne comprend pas les réactions de ce garçon. -- Fiction y...