Les jours passèrent sans que les garçons ne voient l'ombre d'une dispute se rapprocher d'eux. Tom prenait énormément sur lui pour se contrôler, il s'était même inscrit à un cours de judo. Pour l'heure, il n'avait fait qu'une séance d'essai, mais il avait décidé de payer la cotisation et d'intégrer le club deux fois par semaine dès la rentrée.
Bill avait trouvé l'initiative judicieuse mais n'avait fait que peu de commentaires. Toujours sur la réserve, il essayait de démêler les sentiments qu'il éprouvait, d'analyser le comportement de Tom. Il ne voulait pas faire un pas en avant si l'ainé ne ressentait pas la même chose que lui.
L'androgyne était bien tenté d'en discuter avec Georg. Après tout, c'était grâce à lui s'il était revenu dans la chambre qu'il partageait avec le dreadé et s'il avait pris conscience de nombreuses choses. La crainte de s'aventurer sur un terrain miné le rongeait de l'intérieur, et Bill ne voulait pas embêter son ami outre mesure. Alors, il ne se contentait de répondre aux questions de Georg lorsque ce dernier en posait.
Les examens approchaient et, avec eux, le stress, les révisions et la fin d'une vie sociale. C'était du moins le cas pour les amis de Tom comme pour ceux de Bill. Personne ne voulait prendre le risque de rater. Le dreadé savait que les deux semaines de vacances qui commençaient le lendemain lui seraient suffisantes pour étudier convenablement. Ses parents ne revenant de leur voyage que pour le jour de l'an, Tom allait être seul chez lui. Bien sûr, il inviterait ses amis et irait chez eux, mais il savait que beaucoup partaient en vacances dans des stations de ski.
« Tu as fini ta valise ? » s'intéressa l'ainé en relevant les yeux de son téléphone.
« Presque. Il me manque quelques trucs qui sont à la laverie. »
« Tu ne prends pas tes bouquins ? »
Surpris, Tom se redressa et dévisagea son colocataire qui avait un air étrange sur le visage. Bill fixait les livres qui s'entassaient sur son bureau et se laissa tomber sur son lit dans un soupir. Le blond vint alors s'asseoir à ses côtés, créant ainsi une bulle protectrice qui aiderait sans doute l'androgyne à se lancer dans des confidences.
« Je ne sais pas si je vais vraiment continuer ... » murmura Bill.
L'ainé n'eut pas besoin de demander d'autres explications, il comprit immédiatement à quoi son colocataire faisait allusion : ses études. Depuis plusieurs semaines, le brun se creusait la cervelle sur son avenir. Le mannequinat était ce qui lui manquait le plus, ce qu'il aimait et ce qu'il avait envie de faire. Mais partir de l'école sans un diplôme en poche ...
« Si tu as vraiment envie de reprendre, fais-le » lui conseilla Tom.
« J'ai peur de la réaction de mes parents » avoua Bill en relevant le visage.
« Ils comprendront. Et puis, c'est ta vie, ton avenir. C'est à toi de prendre tes décisions. Personne ne doit le faire pour toi. »
Parfois, le blond était un bon conseiller et Bill le remercia du regard. Tom commença à se mordre la lèvre tandis que ses yeux s'imprégnaient du visage angélique du garçon qui se tenait face à lui. Son cœur s'emballa dans sa poitrine et il fut tenter d'embrasser la bouche entrouverte de Bill. Pourtant, il resta interdit, comme si cet acte lui était défendu. Tom avait peur de la réaction de son colocataire, qui avait toutefois était le dernier à sceller leurs lèvres.
« A quoi tu penses ? » l'interrogea l'androgyne, un brin nerveux face à ce regard intense qui le dévisageait.
« J'sais pas » répondit alors Tom avec naturel. « J'me sens ... perdu, en fait. »
VOUS LISEZ
Chambre partagée (Yaoi/TH)
FanficBill vient d'emménager à la résidence universitaire et se voit devenir le colocataire de Tom. Si l'androgyne ne connait pas le dreadé, Tom semble pourtant vouer une haine sans nom à Bill, qui ne comprend pas les réactions de ce garçon. -- Fiction y...