Thomas était se diriger vers la salle de réunion des matons. Il était en traîne de juger Teresa et la nouvelle fille dont son nom lui échappait. Il s'installa dans les gradins aux côtés de Chuck et lança un sourire à Tersa ce qui ne passa pas inaperçu aux yeux de lynx de Newt et Emma. Alby dormait encore trop épuisé pour faire quoique se soit en tant que leader. Gally se plaça au milieu de la pièce et attendit le silence.
- Les choses changent... Il n'y aucun doute la dessus. Il porta son regard sur Thomas, Teresa et Emma qui se retenait de lui faire un magnifique majeur. D'après Newt, la dernière arrivée, Emma, serait venue nous aidés car ce soir aura lieu une attaque des griffeurs.
Des rires résonnèrent dans la salle. Minho et Newt gardaient le silence regardant chacune des personnes présente dans la salle. Emma haussa les épaules, tant que Newt, Chuck et Minho la croyaient c'était parfait. Gally réclama le silence une seconde fois.
- Bien sûr que cela est faux ! Les portes du bloc se ferment depuis toujours... Pourquoi pas aujourd'hui ? Il se mit face à Emma. Si tu veux nous faire peu, la bleue, c'est foiré.
Emma le nia grossièrement et tourna le visage vers les murs sales. Newt poussa à Gally de cet endroit et ordonna aux blocards de sortir d'ici sauf les matons et Emma. Il croisa ses bras sur sa poitrine, les sourcils froncés. Cette histoire allait le tué. Il regarda chacun de matons et finit par soufflé.
- Dans exactement combien de temps les portent sont sensé se faire Minho ?
Minho regarda sur la montre qu'il avait sur le poignet, pour connaître l'heure de fermeture des portes. Il fronça les sourcils.
- Dans quinze minutes à partir de... Maintenant. Il claqua des doigts. Que fait-on ?
- La seule chose que nous savons faire, attendre. Jeff répondit à la place de Newt.
Un silence de mort régnait dans le bloc. Tous était aggloméré autour de la porte. Newt prit le poignet de Minho voulant voir l'heure. Plus que deux minutes. Emma expliquait déjà un tas de trucs à Chuck qui l'écoutait attentivement. Il courut jusqu'au cuisine et remplit un sac de bouteille d'eau et de boîte de conserve. Thomas vérifia sur sa montre de coureur. Plus qu'une minute. Ils entendirent les porte du nord et de l'ouest s'ouvrirent. Newt ordonna aux blocards de prendre les armes pour essayer de se protéger. Un cri horrible retentit dans les couloirs figeant tout le monde. Emma fut la première à se réveiller et tira Newt vers l'infirmerie pour aller cherché Alby et Chuck. Minho les suivait avec quelques autres blocards. Thomas et Minho soutenaient Alby. Un griffeur se rapprocha d'eux mais Teresa lui lança l'alcool de Gally dessus et lui envoya la torche aussi, le faisant poussé un cri abominable. Ils entrèrent dans la cabane d'armement et restèrent en silence. Un bruit métallique retentit dans la cabane et Chuck fut tiré mais Thomas et Emma le tiraient vers eux. Alby prit la machette et détruit le seringue remplit de poison et chassa la patte. Chuck se réfugia derrière Newt et Minho. Alby lâcha l'arme et soupira de soulagement. Il fit un pas en avant mais une autre griffeur lui prit le corps d'un coup sec. Thomas se précipita vers lui. Emma avait voulu faire la même chose mais se vautra à cause des débris au sol. Thomas tira de toutes ses forces mais les mains de Alby glissaient beaucoup trop. Alby le regarda et murmura.
- Libère les...
Alby lâcha sa main se laissant emporté par le griffeur. Thomas cria son nom avant de tombé sur le cul. Newt ferma les yeux avec force, serrant un peu plus Chuck contre lui. Emma se releva rapidement et regarda par le trou fait par le griffeur, le soleil se levait doucement dans le bloc. Elle se mit sur la pointe des pieds et observa le bloc de plus près. Des corps jonchaient le sol, des débris persistaient un peu partout sur l'herbe. Elle se retourna vers le groupe qui regardait Thomas, attendant une réaction de sa part. Elle leva les yeux au ciel et poussa la porte rapidement, ayant marre de ce silence pesant. Elle parcourut une bonne distance et remarqua que Gally et certains de ses amis sortaient de la boîte. Elle ramassa une arme au sol et regarda le couloir lugubre d'un oeil déterminé. Ils devaient sortir d'ici, immédiatement. Gally se précipita sur Emma et lui serra les poings à l'aide d'une corde. Bien sûr, étant une femme forte, elle se débattu de toute ses force mais en vain. Elle fut accroché aux côtés de Teresa.
VOUS LISEZ
Shining |NewtMas & DylMas|
FanfictionMon royaume d'O.S. Quelques-uns seront très happy et d'autres un peu plus violent, triste mais cela reste dans mes thèmes que je me suis attribué : Le NewtMas et Le DylMas. Et oui, j'en fais maintenant. ! Je suis responsable de ce que j'écris mais p...