Epilogue

15 0 0
                                    

EPILOGUE

Le jour se lève, Sydney grogne car la lumière du soleil l'éveille. Peu de temps après, son réveil se met à sonné. Elle le prend et le jette contre son mur mais le réveil ne cesse pas. La jeune fille se lève à contre-coeur et va ramasser son réveil pour l'éteindre. Elle prend ensuite la pille d'habits qu'elle avait préparé la veille et se dirige dans sa salle de bain. Après s'être douchée, elle s'habille, se coiffe d'une queue de cheval haute après avoir lissée ses cheveux rouge-rose vifs et se maquille d'un léger "Smooky".

Enfin prête, elle descend. C'est son premier jour de lycée mais aussi sa première rentrée en Australie. Sa nouvelle maman lui sourit. Elle lui a inspiré confiance dès qu'elle l'a vu pour la première fois à l'aéroport.

Sydney était déjà en retard, elle attrape une pomme et un sachet d'Oreos qu'elle met doucement dans son sac. Elle boit le verre de jus de fruits que Kate, sa nouvelle maman lui a préparé. Elle entend entre-temps John, son nouveau petit frère, se lever. Il aime beaucoup qu'on l'appelle John, il dit que ça le fait plus vieux que son nom complet, Jonathan. Il a 11 ans et est très gentil pour l'instant. Après avoir crié à John un "au revoir" et embrassé la joue de Kate, Sydney part vers son arrêt de bus. Elle s'installe sur le banc de l'arrêt et fouille dans son sac. Elle en ressort des écouteurs et son cellulaire. Elle branche ses écouteurs noirs à son cellulaire blanc. Elle fait défiler les musiques qu'il contient et s'arrête sur sa playlist de Green Day. Elle fredonne les chansons comme si elles étaient d'elle. Quelques minutes plus tard, le bus arrive et elle doit quitter son banc pour y pénétrer.

Elle choisit une place au milieu vers la porte et s'y jette dedans tant les sièges y sont confortables. Il n'y avait pas beaucoup de monde dans le bus: une vieille dame, deux jeunes femmes, un jeune homme et un garçon de son âge. Il a les cheveux étrangement verts. Elle se dit qu'il est comme elle. Il a vraiment l'air concentré à écrire dans un cahier de feuilles A4. Elle se remet correctement dans son siège pis souffle un grand coup pour évacuer le stress qui est en train de la ronger.

Quelques pâtés de maisons plus loin, le bus s'arrête et elle voit son lycée apparaître derrière sa grande vitre droite. Le stress double et elle se lève, les jambes en coton. Elle sort du bus et arrête la musique qui défilait dans ses oreilles. Elle range son cellulaire et ses écouteurs dans son sac. La jeune fille redoute ce moment, le moment où elle doit traverser la cour et que tout le monde la regarde. Elle y va en serrant les points et les dents. Au fur et à mesure qu'elle avance, elle sent ses ongles entrer dans ses paumes de mains et sa mâchoire lui faire mal, elle accélère donc le pas. Enfin arriver à l'intérieur de l'enceinte, elle se dirige vers le secrétariat. Elle se présente à la jeune femme qui y travaillait en temps que secrétaire et attend qu'elle trouve son horaire. Puis la jeune femme se nommant Sophia lui indique le gymnase, là où se trouve maintenant tous les élèves et lui dit qu'une conférence obligatoire de début d'année va commencer. Sydney la remercie et part en courant au gymnase.

Il y a vraiment tout le monde et Sydney, après avoir trouvé une place, se sent vraiment seule. La pensée lui a à peine traversée l'esprit que le directeur prend la parole dans le micro. Il explique toutes les choses importantes comme les règles de vie ou comment pouvoir avoir à manger gratuitement à la cafétéria. Puis, vers la fin, il appèle tous les nouveaux élèves, dont Sydney, pour qu'ils viennent devant lui. Sydney ressent le stress revenir et se lève en se présentant devant le directeur. Il exige qu'ils se présentent un par un dans le micro. Quand le tour de Sydney arrive, on entend des chuchotements dans le gymnase et des rires. Sydney s'avance vers le micro, peut sûre d'elle.

-Bonjour, je m'appelle Sydney Hamilton et je suis originaire d'ici mais habite en Suisse. Je viens d'arriver dans ma famille d'accueil, ça fait à peine une semaine. Je viens ici pour perfectionner mon anglais. C'est ma première année de lycée.

-Très bien. Avez-vous des questions? reprend le directeur.

Quelques mains se lèvent. Le directeur les questionnent un à un.

-C'est quoi ton style vestimentaire? Sérieux, ça existe encore! se moque une fille.

-T'as eu des problèmes avec tes cheveux ou tu aimes juste qu'ils soient moches? reprend un garçon

Quelques questions de ce genre sont encore posées ce qui met Sydney très mal à l'aise. Mais la question qu'elle redoute fut posée.

-Pourquoi tu es partie de chez toi au lieu d'apprendre l'anglais par correspondance?

Le directeur se tourne vers Sydney, enfin convaincu par une question et attendant la réponse. Sydney s'avance vers le micro.

-Heu...je...(elle sentit les larmes remonter) ...désolée! et elle part du gymnase en pleurant sous les rires moqueurs.

Elle ne peux pas en parler, cela fait bien trop mal! Elle voulait à tout prix éviter cette question et elle avait été posée. L'erreur était irréparable. Elle attend que la conférence soit finie et que tous les élèves soit partis du gymnase pour aller s'excuser au près du directeur. Il ne lui en veux pas et est désolé pour elle. Il lui dit que les cours sont finis pour la journée et que les vrais cours commencent le lendemain. Elle le remercie et part attendre son bus.

Elle s'installe sur le banc de son arrêt de bus et souffle un grand coup. La première journée est passée mais elle ne sait pas comment se dérouleront les prochaines et ça la terrifie.

Pendant qu'elle sort son cellulaire et ses écouteurs, le garçon aux cheveux verts s'assois à côté d'elle, sur le banc. Elle tourne la tête vers lui et il lui sourit gentiment. Avant qu'elle ne puisse mettre ses écouteurs, il lui dit:

-Je suis désolé pour ce qui s'est passé ce matin, ce sont vraiment des gamins. Je trouve ton style vraiment génial. Ne les écoute surtout pas, ils ne sont que des modèles clichés des populaires qui veulent plaire à tout le monde, ils sont vraiment ridicules. Sois forte car ils vont t'en faire baver comme ils le font pour moi, bonne chance.

Le bus arrive en même temps et elle s'assois à la même place qu'elle occupait le matin-même. Elle est complètement abasourdie par ce que ce garçon lui a dit. Alors ils étaient aussi cons dans ce lycée? Elle ne peux pas le croire, c'est impossible! Pourquoi ne pas être ouvert d'esprit comme elle et ce garçon? Va-t-elle vraiment vivre un enfer pendant un an? Elle ne veut pas recommencer à déprimer, comme toutes ces autres années...

Ce garçon prend une immense place dans son esprit. Elle aurait tellement voulu le connaître, lui poser des questions, le comprendre mais le bus était arrivé et elle était bien trop timide pour aller vers lui.

Une chose est sûre, elle va faire évoluer les choses, elle ne va pas être la victime cette année.


Voilà pour l'épilogue, j'espère qu'il vous a plu. Je tiens à préciser qu'il n'y a que l'épilogue qui est écrit de cette façon et que pendant le reste de l'histoire, Sydney sera la narratrice.

Sydney (M.C.)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant