TEN
Je le prends dans mes bras et le serre fort. Nous restons longtemps dans cette position mais personne ne parle. J'essaye de le faire se sentir mieux. Au bout d'un moment, je sens Michael trembler un peu puis je sens une larme couler le long de mon cou. Il pleure dans mes bras. Je me sens tellement mal, je déteste voir les gens pleurer et en plus, si c'est Michael, ça me rend très triste. Je lui frotte lentement et doucement le dos pour essayer de le calmer. Il me serre un peu plus fort, il s'accroche à moi comme à une bouée de sauvetage.
-Chutttt...Michael...mon ange, je suis là. Calmes-toi, s'il te plaît. Qu'est-ce qui se passe?
Michael se recule et met fin à notre étreinte. Je prends son visage entre mes mains et essuient ses larmes. Il se calme lentement et je lui fait un doux bisou sur la joue. Il a la tête baissée. Je prends ses mains dans les miennes et les caresse doucement. Il relève la tête et pour la première fois, je vois toute sa souffrance dans ses yeux.
-Michael, tu souffres autant que ça?
Il se remet à pleurer et je le prends dans mes bras en lui embrassant le front. Je caresse doucement sa tête pendant qu'il pleure dans mon cou. Le bus arrive et je prend Mike par la main pour l'emmener dedans. Il pleure sur moi tout le long du trajet. Je le quitte à mon arrêt en l'embrassant sur le front.
Je me demande vraiment ce qui peut le mettre dans cet état. Il avait l'air si heureux. Tout a bousculé mais je ne sais pas comment.
Je passe le reste du chemin à écouter de la musique sans me poser de questions et en essayant de faire le vide dans ma tête. J'arrive à la maison et maman est un peu énervée, mais ça se comprend.
-En sursis après le troisième jour! Tu fais fort ma belle!
-Je suis désolée maman, je voulais pas, c'est pas vraiment de notre faute à Michael et moi...
-Je sais, ne te fatigue pas, le directeur m'a expliqué ce qui s'est passé. Mais pourquoi ce garçon t'a fait un croche-pieds?
-Je ne sais pas maman...
-Mmmmh...d'accord. Bon et bien, tu as une semaine de vacances, petite chanceuse!
-Si tu le prends comme ça...ahahahah!
Je monte dans ma chambre après avoir bu un verre de lait à la fraise. Je me couche sur mon lit en écoutant de la musique et en pensant à Michael. Je prend un oreiller dans mes bras et le serre fort contre moi. Je m'endors quelques instants après.
La sonnette de la maison retentit, je suis à moitié endormie. Je suis trop bien dans mon lit pour me lever, je choisis de me rendormir.
PDV Michael
Je sonne à la porte de Sydney un sac avec mes affaires dans la main. C'est le seul endroit où je peux aller pour l'instant. Je me sens tellement con. Qu'est-ce qu'elle va penser de moi, maintenant? Michael Clifford devant sa porte en train de pleurer comme une merde...
-Michael? Qu'est-ce que tu fais ici? Tu veux que j'appelle Sydn...tu pleures?
Je me mets à pleurer comme un moins que rien devant la mère de Sydney.
-Michael, mon chou, viens là.
Elle ouvre ses bras en me disant de venir lui faire un câlin. C'est un peu bizarre mais je me jette dans ses bras. Ca fait longtemps que je n'ai pas eu d'affection maternelle et ça me fait extrêmement de bien. Je m'effondre encore plus dans ses bras. Je vais mal et je n'arrive plus à le cacher.
-Calmes-toi mon chou, qu'est-ce qui ne va pas?
-Je...je...mes parents...m'ont mis dehors...
-Oh mon Dieu, tu as quelques part où aller?
-Non...
-Tu veux venir ici? J'ai une chambre d'amis avec une salle de bain. Sydney t'adore et j'ai cru comprendre par le biais du directeur que tu es son seul ami alors tu mérites tout. Viens vivre chez nous, je serai là si tu as besoin d'une présence maternelle.
-Non, je ne veux pas. Je vais vous dérangez. Ce n'est pas bien. Je n'ai pas d'argent pour payer le loyer et la nourriture et...
-Michael...tu ne dois rien payer, arrête tes bêtises. Je vais te nourrir, ne t'inquiètes pas. Aller, rentre maintenant, je vais te montrer ta chambre.
-Mais je...
-Non, c'est un ordre.
Je prends mon sac et enlève mes chaussures. Je suis Kate qui m'emmène à l'étage. Nous passons devant la porte de la chambre de Sydney et mon coeur bat un peu plus vite. Kate ouvre la porte d'à côté et me dit que c'est ma chambre à présent. Elle me montre une porte dans la chambre et me dit que c'est la salle de bain puis part en bas pour me laisser installer mes affaires.
J'explore la chambre qui est plutôt spacieuse. Deux des murs sont blancs et deux autres couleur taupe. Le lit est un lit deux places. Il y a une grande armoire et quelques étagères. Il y a aussi trois cordes tendues à l'horizontale le long d'un mur de gauche à droite avec des pincettes accrochées sur les cordes. Quelques photos sont déjà accrochées, la plupart des photos prises montrent des paysages de la nature.
Je range mes vêtements dans l'armoire et pose les CDs de mes groupes préférés sur les étagères. J'accroche quelques posters sur les cordes et dépose mon sac à côté du lit. Je n'ai qu'une envie, c'est d'aller voir Sydney. J'ai un peu peur de sa réaction par rapport au fait que j'habite désormais avec elle. Je dois avouer que je suis très content que Kate m'accepte et que je suis le garçon le plus heureux de pouvoir habiter avec Sydney.
Je vais dans ma salle de bain et me regarde dans le miroir.
-Aller, Mike! Tu dois assurer devant elle!
Je sors de la salle de bain et de ma chambre. Je respire à fond et toque à la porte de Sydney mais personne ne répond. Je toque encore quelques fois mais il n'y a aucun bruit, aucune réaction. J'essaie d'ouvrir la porte, elle n'est pas verrouillée. J'ouvre doucement la porte et vois qu'elle dort avec un oreiller serré contre elle. Elle écoute aussi de la musique, ce doit être pour ça qu'elle ne m'a pas entendu.
Je m'approche d'elle. Elle est tellement belle et elle a l'air si paisible quand elle dort. Elle sert si fort son oreiller, c'est trop mignon. On dirait qu'elle a peur qu'il parte ou que quelqu'un le lui enlève. Oui, je l'avoue, j'ai vraiment envie d'être à la place de cet oreiller...enfin, non, je dis n'importe quoi.
Je m'assied à côté d'elle et lui caresse la joue. J'hésite un instant puis, je me couche à ses côtés. Je lui prend un écouteur et, après avoir peser le pour et le contre, je me colle à elle et la tient doucement par le ventre. Je mets ma tête dans son cou et m'endors avec le coeur qui bat la chamade.
Coucou! J'espère que vous allez bien et je vous dis à bientôt pour le prochain épisode!
VOUS LISEZ
Sydney (M.C.)
Fanfiction-Bonjour, je m'appelle Sydney Hamilton et je suis originaire d'ici mais habite en Suisse. Je viens d'arriver dans ma famille d'accueil, ça fait à peine une semaine. Je viens ici pour perfectionner mon anglais. C'est ma première année de lycée. et el...