First

11 0 0
                                    

FIRST

Je rentre dans ma nouvelle maison après être sortie du bus, ce garçon ne va pas au même arrêt que moi visiblement.... C'est dommage, j'aurai voulu lui poser toutes les questions qui restaient sans réponse. Mais qu'est-ce que je dis? De toute façon, je ne l'aurai pas approché, je suis bien trop timide! J'aimerai tellement être comme ces filles qui n'ont aucun problème à aborder n'importe quel garçon tout en gardant leur air naturel. Mais ce n'est pas moi et je dois l'accepter.

Toutes les questions méchantes qu'ils m'ont posées aujourd'hui me dérangent, je n'ai plus envie de retourner au lycée. Tout ce qu'ils m'ont dit m'a rappelé toutes ces années de souffrance...

Arrivée au salon, maman regarde la télé, un de ces vieux téléfilms dont personne ne se souvient dans quelles saisons nous nous trouvons. Personnellement, j'ai grandis avec et même si c'est complètement débile, je me sentirai comme si il manquait quelques choses si ils ne passaient plus à la télé même si je ne les regarde pas.

Je m'assois à côté d'elle et elle éteint la télé.

-Comment s'est passée ta matinée au lycée? Tu n'as pas eu de problème j'espère?

Même le mot "gentille" n'est pas assez pour la qualifier. Elle est un ange même si on ne se connait que depuis une semaine, elle est la personne idéale pour remplacer une mère qui n'a jamais fait son travail de mère. Cela me fait tellement bizarre qu'elle s'intéresse à moi et à ma matinée que j'en reste sans mots. Jamais personne ne s'est intéressé à ma journée. Devais-je lui raconter ce qui s'est passé au gymnase? Elle me demanderait sûrement la raison qui m'a poussé à partir de la Suisse. Je n'ai aucune envie de lui raconter, je veux oublier cette étape de ma vie. Ma vie était tellement sombre avant d'arriver ici. Je n'ai pas envie de revivre la même chose et j'ai peur que ça recommence avec ce que j'ai vu au gymnase et ce que m'a dit ce garçon. Devrais-je lui parler du garçon? Elle penserait sûrement que l'on est ami, ce qui n'est pas le cas, je ne lui ai même jamais adressé la parole! Ou va-t-elle pensé qu'il m'intéresse et que nous sommes plus qu'ami alors que c'est faux. Non, je vais mentir et dire que tout va bien et est merveilleux et je vais volontairement omettre de lui parler de Mr. cheveux vert.

-Tout est génial ici! (ce n'est pas faux, à part pour le lycée) et les gens sont vraiment accueillants (c'est vrai que ma nouvelle famille, la secrétaire, le directeur et le mystérieux garçon ont l'air tout à fait accueillants).

-Je suis très heureuse que tu te plaises ici. Sache que tu peux rester ici tant que tu veux!

Je lui souris et elle me prend dans ses bras. Elle est tellement douce et sent tellement bon, comme une maman. Je m'endors presque dans ses bras, non pas parce que je suis fatiguée mais parce qu'elle me détend et m'apaise.

Après que l'étreinte se soit terminée, elle me propose de faire à manger car il est passé midi. Je l'aide à préparer le repas et John rentre en nous racontant sa partie de foot et comment il a fait un petit-pont à son pire ennemi. Il a l'air tellement passionné et fier de son exploit, c'est trop mignon à voir! En attendant que le four se réchauffe, je m'assied à ses côtés pour pouvoir mieux l'entendre. Il est vraiment content et à la fin de son récit, je le gratifie d'un petit câlin et lui ébouriffe les cheveux en rigolant.

Cette après-midi, nous avons décidé de faire du shopping en famille donc après avoir fini de manger et débarrassé la table, je vais m'habiller avec quelques choses de plus léger. J'enfile un simple leggings noir et un long pull rayé couleurs crème et noir. Je refais vite mon maquillage et descend gentiment les escaliers car John n'est pas encore prêt. Karen nous attend dans le monospace. John court dedans et pendant ce temps, je referme précautionneusement la porte de la maison avant de les rejoindre. Maman décide de mettre la radio et la chanson qui passe est "Come as you are, de Nirvana" je commence à chanter sous les regard étonnés de John et Karen. Quand la chanson se termine, je me justifie:

-Je suis une grande fan de Nirvana même si on pense en général que c'est un groupe réservé aux hommes.

-D'accord mais ça fait bizarre venant d'une jolie fille. répondit John

Je rougis et ils rigolent en me disant qu'il ne faut pas rougir.

Nous arrivons devant le centre commercial et nous nous parquons. Nous descendons de la voiture et marchons jusqu'à l'entrée. J'ai les yeux écarquillés tellement je suis étonnée, c'est immense! John se pisse presque dessus, il rigole tellement en voyant ma tête. Quant à Karen, elle se retient fortement de rire.

Nous entrons finalement et commençons par un magasin mixte avec des habits à l'effigie de groupe de rock tel que Nirvana, Green Day, Guns'N'Roses, Muse, Arctic Monkeys,.... Je suis au paradis, c'est mon style! Je bave presque, on dirait la garde robe de mes rêves! Après avoir repris mes esprits je prend tout ce qui me tombe sous la main et qui est à ma taille et vais tout essayer. Après une bonne demie-heure, nous sortons avec presque tout le magasin.

Nous allons ensuite dans un magasin pour John. Il prend 30 minutes chrono pour essayer et se décider, je l'accompagne à la caisse et lui paye une casquette qui lui plait pour sa collection.

Après nous avoir payé une glace chacun, Karen nous emmène dans un magasin de femme. Nous nous asseyons sur des poufs devant les cabines d'essayages pour attendre maman. Après 5 minutes, nous entendons des rires et des petits chuchotements dans nos dos, John et moi, nous nous retournons et tombons nez à nez avec deux pestes de mon lycée qui m'ont posé des questions désobligeantes ce matin. Je me retourne et dit à John de se retourner et de faire comme si il n'entendait rien. Il me demande ce qui se passe et je lui explique qu'elles se croient supérieures. Il comprend et se concentre sur maman et ses essayages. Elle sort de la cabine avec une grosse robe bouffante avec un gros noeud derrière et un chapeau avec un noeud à l'arrière lui aussi. Ni une, ni deux, nous explosons de rire tous les trois.

La journée shopping se termine et nous rentrons à la maison à 20:00 car nous avons mangé des pizzas dans le centre commercial. Je suis exténuée! Je prend tout mes sachets d'habits en remerciant maman et je monte jusqu'à ma chambre. Je me rechange et me met en pyjama, vais me démaquiller et me laver les dents. Je laisse les sacs remplis au sol, je suis bien trop fatiguée pour les ranger, je le ferai demain. Je sors de ma chambre et vais faire un bisou à John qui dort déjà et crie un "bonne nuit" à maman qui se douche.

Je vais me coucher essayant de ne pas penser à la journée de demain.

Laissez-moi un avis et n'oubliez pas d'aimer

Sydney (M.C.)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant