Je sens mon corp être secoué. Il doit être 7h, j'ouvre doucement les yeux, ma mère est assit sur le bord de mon lit et le regarde tendrement.
"Ma mère : Aller mon chaton, il est l'heure.
Moi : J'arrive maman."Elle embrasse mon front est se dirige vers la porte.
"Ma mère : Tu as 5 minutes pas plus."
Puis, elle sort de la chambre. Je peux entendre le bruit de ses pas dans les escaliers. Je décide donc de prendre un caleçon, un skinny bleu et mon pull orange, puis me dirige vers la salle de bain, je laisse l'eau de la douche coulé le temps de quitter mes vêtements, je me glisse sous l'eau et réfléchisà un plan pour lui parler aujourd'hui, une fois lavé je sors, me sèche, enfile mon caleçon, je galère à enfilémon skinny à cause de mes jambes encore humide, je met ensuite mon pull et descends à la cuisine prendre mon petit déjeuné, je le prends en 4ème vitesse et monte me brosser les dents, je passe dans ma chambre, prends mon sac de cours, je descends les escaliers, embrasse ma mère et sors en lui souhaitant une bonne journée.
Sur la route je passe plus de temps à démêler mes écouteurs qu'à écouter de le musique, c'est mon rituel du matin en me dirigeant chez Yanis. J'arrive a les démêler après plus de 10 minutes, je les branches à mon téléphone et lancé ma playlist.
Devant chez Yanis je frappe à la porte, il sort 5 seconde plus tard, on se fait une accolade rapide et prenons notre chemin vers le lycée.
"Moi : Tu étais près de bonne heure de matin.
Yanis : Eh oui, toi aussi, qu'es ce qui t'a motivé?
Moi : Euh... j'ai décidé de parler au nouveau et toi.
Yanis : Moi.. ? Oh... euh... rien...
Moi : Euh... D'accord.
Yanis : Pourquoi tu veux aller voir le nouveau?"
Euh... comment lui dire, enfin non je peux pas lui dire parce que je sais pas quoi lui dire, et que pour l'instant je veux parler de ça à personne, je vais opter pour la solution du mensonge, encore...
"Moi : Euh... pour... pour qu'il ai de nouveaux ami, il fait... pitier tout seul au lycée.
Yanis : Ouais, enfin toi qui es timide c'est bizarre non ?
Moi : Non, enfin, ouais un peu, mais je vais pas le laisser tout seul... puis il est dans ma classe alors...
Yanis : Après, comme tu veux bro'."
On arrive au lycée après 10 minutes de marche, on va rejoindre toute "notre bande d'ami", enfin plutôt celle de Yanis.
"Jerem : Yo Yanis, toujours avec ton PD de meilleur ami a ce que je vois.
Yanis : Euh... salut."
Et voilà, c'est comme ça tout les jours, les insultes fusent dans tout les sens. Je regarde Yanis puis baisse la tête et pars. Des fois j'ai l'impression d'être rien pour lui mais je sais que si j'ai besoin il est là...
Je m'assois devant ma classe en attendant la sonnerie, je met mes écouteurs et lance ma playlist pour la deuxième fois de la matinée, puis j'attends, l'ennuie quoi... je suis dans mes pensé quand je vois une ombre se rapprocher de moi je relève la tête et me fige.