Chapitre 24.

687 45 8
                                    

Point de vue Oli.

Après avoir quitté Julien devant le lycée, je rejoins Yanis et on part en direction de chez nous.

Sur la route personne parle, il y a comme une tension entre nous, je dais pas pourquoi. Je sent le regarde de Yanis sur moi pendant que je marche, je tourne la tête vers lui, il a les sourcils froncés et il se mort l'intérieur de la joue, signe qu'il a quelque chose à dire mais qu'il se retient.

"Moi : Qu'est ce que tu as à ma dire Yanis?

Yanis : Tu.. T'es vachement proche de Julien en ce moment.

Moi : Oh euh... possible.

Yanis : Écoute Oli... tu peux tout me dire alors si tu as besoin de parler je suis là.

Moi : Rendez vous devant chez moi à 20h.

Yanis : Euh... D'accord. "

On arrive devant chez moi je rentre et monte dans ma chambre j'envoie un message à Julien pour lui dire que je l'appel vers 20h et je monte dans ma chambre faire mes leçons.

Après une bonne heure je vais à ma douche. Puis je descends manger, je prévient mes parents que Yanis vient après manger.

On vient de finir de manger que Yanis donne déjà, je vais lui ouvrir, il salut mes parents et on monte dans ma chambre. Je suis stressé. Je l'étais pas encore mais là j'ai cette boule de stresse dans le ventre et j'aime pas cette sensation, je sais pas comment Yanis va réagir et ça me fait peur.

On s'assoit sur mon lit. Je regarde les pieds et joue avec mes doigt, le silence dans la pièce est stressant mais je sais pas comment lui dire.

Je remercie intérieurement Yanis de mettre fin au silence.

"Yanis : Je t'écoute Oli.

Moi : Ok... alors déjà promet moi de rester mon meilleur ami et de pas me juger c'est déjà assez compliqué comme ça.

Yanis : Je suis tolérant sur certaine chose Oli tu sais.

Moi : Oui mais ce sujet n'a jamais été abordé entre nous alors je sais pas ce que tu en pense.

Yanis : D'accord... alors quoique ce sois sache que ça va pas changer entre toi et moi.

Moi : D'accord... Je suis amoureux.

Yanis : C'est merveilleux mais ça me dit pas pourquoi tu es plus proche de Julien qu'avant.

Moi : Réfléchis. Je suis amoureux et je suis plus proche de Julien...

Yanis : Je vois pas.

Moi : Je... je suis... gay..."

Yanis se lève d'un coup et me regarde les yeux écarquillés. Je baisse la tête, je peux pas affronter son regard.

"Yanis : C'est une blague Oli?"

Je secoue la tête négativement les larmes commencent à monter, j'avale difficilement ma salive. La boule dans ma gorge m'empêche de parler.

"Yanis : Mais putain pourquoi tu m'as jamais rien dit hein ?!

Moi : Ça aurait changé quoi hein ? Je le savais même pas moi même putain C'est quand j'ai vue Julien que tout a été chamboulé.

Yanis : Mais putain tu comprends pas, Oli, t'es mon meilleur ami et tu me dis ça maintenant alors que tu le sais depuis pas mal de temps maintenant.

Moi : Je suis...

Yanis : Non c'est bon je vais rentrer, j'ai besoin de digérer. J'irai au lycée seul demain.

Moi : Yanis att..."

En Un Regard. (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant