Je prends mon téléphone et appel Julien. Il répond directement.
"Julien: Oui chéri.
Moi: Je dois te parler.
Julien: J'aime pas quand tu commence comme ça.
Moi: Pourquoi?
Julien: Ça veut dire qu'il va ce passer un truc de grave.
Moi: Non.
Julien: bon, dis moi.
Moi: Tu as un truc de prévu le week-end prochain a ce que j'ai pu voir.
Julien: Tu es allé sur insta et tu as vue que je proposais une cam à Louis?
Moi: Ah parce que c'est Louis?
Julien: Bah oui ça ce voit quand même.
Moi: Bah non excuse moi...
Julien: Bref maintenant tu le sais et donc je pensais pas te le demander tout de suite mais bon...
Moi: Quoi?
Julien: Tu veux bien venir passer le week-end chez moi comme ce week-end.
Moi: Oui.. Je dois demander a mes parents si ils sont d'accord mais moi je veux.
Julien: D'accord, et dans ce cas si tu viens on fait une cam avec Louis pour qu'il te rencontre.
Moi: Euh.... Je sais pas... J'ai les trouilles... C'est quand même ton ex et ton meilleur ami donc si il est meilleur que moi ça craint.
Julien: Et, t'inquiète pas moi je suis là et c'est mon meilleur ami avant tout d'accord? Alors no stress puis tes vachement cool il va bien t'aimer.
Moi: T'es sûre?
Julien: Oui! Puis ma mère me parle toute le temps de toi, je pense qu'elle veut te revoir.
Moi: En parlant de ça...
Julien: Oui?
Moi: Sois plus proche de ta mère, elle est super gentille et elle demande que ça que tu sois toujours avec elle, et même si tu as 17 ans fais lui des câlins d'accord? Elle en a besoin, comme toi d'ailleurs, puis tu as qu'une maman alors profite.
Julien: Tu as raison, mais... Pourquoi tu me parle de ça?
Moi: Pour te faire prendre conscience que tu passe a côté de quelque chose d'important. Ta mère m'en a parlé, lui en veut pas d'accord? Elle ma dit que tu étais devenu rapidement mature et que tu voulais plus qu'elle te prenne dans ses bras, c'est d'ailleurs pour ça que ta mère et moi ça colle plutôt bien parce que je suis encore un bébé.
Julien: je sais bien... Mais j'ai 17 ans j'ai plis besoin qu'elle me prenne dans ses bras.
Moi: Tu vois...
Julien: Bon... Je vais faire des efforts mais bon...
Moi: Je sais un par semaine au moins elle serait contente, je veux pas prendre ta place quand même.
Julien: Je dois aller manger tu me redis pour ce week-end?
Moi: Oui. Bisous je t'aime.
Julien: Moi aussi."
Je met fin a l'appel et descend au salon mes parents sont sur le canapé et regarde une émission je m'assois a côté de ma mère et pose ma tête sur son épaule elle embrasse ma temple et caresse mon dos de bas en haut.