À ces mots, le plancher - avec nous dessus - avança très vite. Le décor défila à une allure incroyable devant mes yeux. C'était un spectacle enivrant, sûrement ; effrayant, peut-être.
Mais il n'y avait dans ma tête de la place que pour la perplexité. Je ne comprenais même pas ce que je faisais ici. Tout s'était enchaîné si vite...
Nous avancions, encore et encore, pourtant quelque chose me dérangeait. Je ne me sentais pas... à l'aise. Même si au milieu d'un monde aussi farfelu une chose pareille était difficile à affirmer, je voyais qu'il y avait un truc qui n'allait pas. Je ne sentais ni le vent qui s'écrasait sur ma figure, ni le manque d'équilibre qui aurait du survenir.
C'est certainement Maria qui contrôle ça, pensai-je.
Avec un soupir, je choisis de laisser tomber la complexité de la magie, avant qu'une migraine ne se manifeste. D'ailleurs, j'étais toujours à me demander, à l'instar de Léo, pourquoi mes cheveux volaient sans raison apparente.
Laissant de côté ce problème futile, je décidai de me jeter à l'eau.
- Vous me devez des explications, il me semble, finis-je par dire.
- C'est vrai... reconnut l'impératrice. Je suppose que tu veux savoir quelle est cette épreuve du néant ?
- Oui... Enfin, non. Je voulais d'abord éclaircir un certain point.
Maria m'interrogea du regard. Je plantai le mien dedans.
- Qu'avez-vous encore manigancé ?
- Moi ? s'indigna-t-elle, en écarquillant des yeux innocents.
- Vous.
L'immortelle fit une moue boudeuse. J'eus envie de frapper son visage parfait. À la place, je lâchai :
- Vous avez fait en sorte que je sois choisie par les immortels. Cette... cette Juliette, dis-je, c'était votre complice n'est-ce pas ? J'ai bien réfléchi, elle a hésité à vous aider. Et puis je l'ai vue vous lancer un regard oblique... Avouez que tout cela était un coup monté pour que le peuple me choisisse pour l'épreuve !
La femme resta choquée.
- Tu... tu es très observatrice...
Vraiment ? Je retins un sourire.
Dans le but qu'elle ne nie pas si j'avais raison, je lui avais balancé ma théorie comme une vérité. Ruse que vous avez peut-être déjà utilisée vous-même. En tout cas, cela avait marché, et j'en étais assez fière.
J'haussai les sourcils dans l'attente d'une réponse plus claire.
- Tant qu'à faire, avoua-t-elle, je voulais profiter du moment où nous serions seules pour te poser quelques questions...
Je réagis instantanément.
- Ah non ! Ça je ne crois pas ! C'est vous qui avez intérêt à répondre aux miennes !
L'impératrice grimaça.
- Je me doutais que tu allais répondre un truc de ce genre-là. Mais... Léo m'a parlé d'un concept... une question, une réponse, je crois... que tu utilises avec Jey.
- Oh lala, mais c'est hors de question ! Vous rêvez.
La femme à l'aspect de déesse poussa son petit rire cristallin.
- C'est comme tu veux, chantonna-t-elle. Tu n'es pas obligée d'accepter.
Lui sauter à la gorge ? Avec plaisir, si mes pieds n'étaient pas toujours attachés...
VOUS LISEZ
Hélène
Siêu nhiênIl me faut fuir. Encore et toujours plus loin, car mon secret m'y oblige. Mais quand Jey, un soldat séduisant, désobéit aux ordres au lieu de me tuer, tout devient alors INFINIMENT plus compliqué... Hélène n'a que 19 ans, pourtant, elle est recherch...