Chapitre 23

4K 286 21
                                    


Pdv Hayley

Je sais qu'Ethan me cache quelque chose. J'en suis presque sûre. Ou même certaine.

En tout cas, il ne mettra pas l'écharpe ridicule de sa soeur s'il ne me cachais rien.

C'est louche tout ça.

Nous étions dans le salon, autour de la table basse, chacun assis en tailleur, Mélissa en face de moi, Ethan à ma droite, Matt en face d'Ethan.

Bref, c'était super bizzare puisque normalement, je faisais le devoir avec Matt et je me retrouve en face de Mélissa.

Je décidai donc d'intervenir.

''Euh... Ethan, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, mon devoir je le fais avec Matt. Et c'est -''

''C'est très bien comme ça.'' me coupa-t-il. ''Tu n'as pas besoin d'être en face de lui pour faire ce devoir. Je me trompe?''

Je leva les yeux au ciel. Ce mec et sa jalousie... Irrécupérable.

''Bon on le commence ce travail ou non?'' s'exaspera Mélissa.

Je jeta un coup d'œil à mon téléphone, posé juste à côté de mon cahier, pour voir l'heure. 14h 17.

''Ethan! Ça fait plus de quinze minutes qu'on est là à ne rien faire! J'ai encore le baby-sitting à 16h et ce devoir ne se terminera pas tout seul!''

Mélissa gloussa à l'entente des mots 'baby-sitting' et reçoit un regard noir de la part d'Ethan.

Quant à Matt, eh bien... il me fixait. À savoir pourquoi.

Il se leva soudainement et se racla la gorge.

''Ethan, tu pourrais me montrer les toilettes s'il te plaît?'' demanda-t-il d'une voix étonnement posée, presque... amicale.

L'intéressé hocha la tête sans un mot et je l'aida à se lever, le tendit sa béquille avant qu'il ne quitte la pièce et ne guide Matt jusqu'au toilette.

Un silence s'installa, interrompue par mon raclement de gorge.

Ma cousine leva la tête de son téléphone et me regarda.

''Hum... Mélissa?'' marmonnai-je.

''Oui?'' répondit-elle calmement, ce qui m'étonna.

''Je peux te poser une question?''

''Je t'en prie.''

J'inspira fortement avant de me lancer.

''Est-ce que tu sais pour-''

Ma question fut interrompue par le vibrement de mon téléphone, annonçant la réception d'un message.

''Désolée.'' m'excusai-je avant de prendre l'appareil et lire ce qui était écrit dans ce message.

Pour toute réponse, elle haussa les épaules et retourna à son occupation précédente.

De: Inconnu

Il faut qu'on parle. Rejoins-moi dans le couloir des toilettes.

Je suppose que ça doit être Matt.

Ethan apparut dans la pièce et se rassit à sa place. Il regarda Mélissa d'un air soupçonnant avant de prendre son stylo et de jouer avec.

Je me leva.

''Où est ce que tu vas?'' me questionna Ethan.

''Euh... Dans la cuisine. Je vais me chercher un verre d'eau.'' mentis-je.

Bad Boy - Sitter [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant