11. _Seule jusqu'à lui._

758 44 2
                                    

Je me suis assise contre le mur avec Louna sur moi, pour réfléchir aux paroles blessantes que Maggie m'avait dites. Et je n'ai pas tardé à fondre en larme, une nouvelle fois. 

Et si elle avait raison ? Peut - être que je ne connais pas si bien que ça Daryl, finalement. Peut - être qu'il se sert juste de moi et qu'il ne voudra jamais se poser avec moi.. Je ne suis pas sûre que cette situation puisse me convenir encore longtemps. Je l'aime, j'en suis follement amoureuse, mais je ne supporterais pas l'idée d'avoir été manipulée depuis tout ce temps. 

Je suis sortie de mes pensées par la voix de Carl.

« - Beth ? »

Je frotte mes larmes et redresse la tête vers lui avec un faible petit sourire aux lèvres. 

« - Salut Carl. »

Il ne dit rien et s'installe près de moi. Louna agite ses bras et sourit même à Carl, qui répond à son sourire en lui prenant sa petite main avant de poser son regard sur moi. 

« - Raconte moi.. »

Je le regarde quelques secondes et lève mes yeux vers le plafond pour ne pas laisser couler mes larmes.. Encore une fois. 
Comment fait - il pour savoir quand ça ne va pas ? Je veux dire.. A part le fait que je me sois isolée depuis plusieurs heures dans ma chambre, que je suis assise sur le sol et qu'il m'a vu frotter mes larmes.. 

« - Ca va pas.. Je me sens perdue et stupide. 

- T'es pas stupide, Beth. T'es la fille la plus intelligente que je connaisse. »

Je souris en lui adressant un bref regard. 

« - Si c'est à cause du suçon.. Tu sais, personne n'en parle en bas.. 

- J'aurais aimé que ce soit à cause de ça.. Mais ce n'est pas le cas. 

- Dis moi. _Fit - il en haussant les épaules._ 

- Je suis amoureuse de Daryl. »

Un long silence s'installe. J'avais le regard posé sur ma fille tout en étant ailleurs. Comme si je me déconnectais du monde dans lequel nous vivions.

« - C'est pas nouveau. Pratiquement tous le monde le savait déjà avant que tu ne tombes enceinte ! »

Je souris légèrement en secouant doucement la tête. 

« - C'que j'veux dire c'est que.. Je suis amoureuse de lui.. Mais pas lui. 

- Il te l'a dit ? »

Je secoue la tête.

« - Alors comment tu peux le savoir ? 

- Maggie est venue me parler et elle m'a fait réalisé ce que j'essayais de nier.. 

- T'es au courant que c'est pas avec Maggie que tu dois parler pour savoir ça ? 

- S'il ressentait la même chose que moi et qu'il était lui aussi amoureux de moi.. Y'a longtemps qu'on serait officiellement ensemble, Carl ! 

- Daryl n'est pas du genre à montrer ses sentiments, tu le sais aussi bien que moi ! 

- Je veux pas me voiler la face à chaque fois.. C'est toujours la même chanson, il m'ignore toujours le lendemain et.. Ca m'tue parce que.. A chaque fois que nous nous apprêtons à se montrer l'amour que l'on éprouve pour l'autre, je me dis que cette fois il.. Qu'il aurait peut - être changé d'avis. Mais à chaque fois il s'éloigne de moi, à chaque fois il me blesse une nouvelle fois et me rend plus faible. Je.. J'voudrais juste, au moins une fois, ne pas avoir à me soucier de comment il réagira le lendemain. Pouvoir lui dire que je l'aime, que je suis vraiment amoureuse de lui sans avoir peur de faire face à un mur.. »

Je fond en larme une fois mon discours terminé. La main de Carl vient caresser mon dos quelques secondes après. 

« - Tu sais.. T'es la première personne avec qui Daryl passe le plus clair de son temps libre. Et aussi la première pour qui il serait prêt à donner sa vie. Alors arrêtes de dire qu'il ne tient pas à toi ou qu'il ne ressent rien pour toi parce que c'est faux ! Il est attaché à toi, et même s'il ne te l'a encore jamais dit, il t'aime beaucoup plus qu'il ne le laisse paraître. »

Je plonge mon regard dans le sien. Carl était si adorable avec moi, tellement gentil,.. Pourquoi il me dirait ça si il n'en pensait pas un mot ? 

« - Il faut vraiment que vous ayez une conversation sérieuse, pour vous mettre d'accord. 

- On en a déjà eu, des conversations sérieuses.. Mais elles finissent toujours mal parce que Daryl nie ce qu'il ressent. 

- C'est juste pas son genre de dire à une fille qu'il est amoureux d'elle et qu'il l'aime. »

Je soupire en hochant la tête tout en posant mon regard sur Louna, qui avait une de ses mains en bouche. Après plusieurs longues minutes, Carl quitte la chambre me laissant à nouveau seule avec Louna. 

« - Qu'est - ce que tu en penses toi, hein ? _Fis - je en regardant Louna._  Tu crois que maman devrait avoir une longue et sérieuse discussion avec papa et savoir ce qu'il veut une bonne fois pour toute ? »

Louna sourit en tendant les bras une fois que je termine ma phrase.

« - Très bien, maman va t'écouter et aller lui parler dans ce cas.

- Je l'ai pas entendu répondre, moi. »

Je sursaute et tourne la tête dans sa direction. Il s'approche et se penche vers moi pour me prendre Louna des bras pour que je puisse me lever. Ce que je fais, mais je n'ose pas affronter son regard sachant qu'il a entendu ce que j'ai dit à Louna.

Il me regarde un petit moment puis ouvre la bouche pour dire, en faisant mine de s'adresser à Louna :

« - Alors comme ça maman doit me parler ? Tu sais quand elle va commencer, toi ? »

Je le regarde avec de grand yeux un petit moment puis souris, voyant qu'il m'adressait un sourire lui aussi.

« - Tu crois pas qu'on l'a déjà assez eu cette discussion ?

- Apparemment non. »

Il me regarde un moment en mordant l'extrémité de sa lèvre inférieur. Je soupire en regardant quelques secondes Louna avant de reprendre :

« - Daryl, je veux pas juste être là pour que tu puisses.. T'envoyer en l'air quand sa te chante.

- C'est Maggie qui t'a mit ça en tête ?

- Non je.. »

En fait, si, c'était elle. Mais je ne voulais pas la mêler à nos histoires.

« - J'ai pas besoin de Maggie pour me le mettre en tête. Tu m'évites à chaque fois le lendemain et ça commence à me mettre à bout.

- J'serais pas là si j'voulais t'éviter. »

Je soupire en fermant quelques instants les yeux. C'est pas croyable, on est jamais sur la même longueur d'onde..

« - J'ai besoin de savoir.

- Quoi ?

- Que tu m'aimes, ce que je représente pour toi parce que.. Daryl, si tu ne me le dis pas, je passerais à autre chose, j'irais vers d'autres garçons, que ça te plaise ou non et je tenterais de me reconstruite avec un autre. Je peux pas continuer comme ça, c'est trop dur pour moi.. 

- Tu m'poses un ultimatum ou quoi ?

- Prend ça comme tu veux. _Haussais - je les épaules._  J'aimerais juste savoir si je dois m'attendre à quelque chose venant de toi ou si je devrais.. Tourner la page.

- Tu sais tout aussi bien que moi que j'te dirais rien Beth ! »

Je pince mes lèvres sans le lâcher du regard. Mes yeux se remplissent de larmes, mais je ne les laisserais pas couler. Pas devant lui, pas encore..

Seule jusqu'à lui. { Tome 2. }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant