19. _Seule jusqu'à lui._

535 40 9
                                    

Nous sommes partie avec sa moto. Même si nous aurions voulu partir en voiture, elle n'était plus là. D'autres personnes étaient sûrement parti en ravitaillement, alors nous n'avions pas eu le choix. Le seul soucis, c'est que Daryl ne pourra pas chasser de trop grosse bête.. 

Après quelques minutes de trajet, il arrête sa moto et la cache sous un feuillage. Je sors mon couteau en prenant garde à mes arrières tout en suivant Daryl qui s'enfonçait dans la forêt. 
Aucun mot n'a été prononcé depuis le début du trajet. Je ne voulais pas le harceler, mais comme d'habitude, c'était plus fort que moi. 

Surtout que beaucoup trop de questions se bousculent dans ma tête concernant hier soir.. 

« - Daryl ? 

- Mh ? »

Je m'avance un peu plus pour être à son niveau et lui demande : 

« - Dis - moi que tu ne regrettes pas ce qui s'est passé hier soir..? »

Il tourne la tête vers moi, surprit de ma question, mais ne répond pas. Je mordille ma lèvre en détournant le regard et ferme quelques instants les yeux. 

« - J'ai compris tu sais. 

- Compris quoi ? 

- Ce que tu ressens pour moi. »

Il me regarde encore quelques instants, puis détourne le regard pour lever son arbalète sur des rôdeurs qui s'approchaient un peu trop près de nous. 
Nous les tuons puis continuons notre route.. Et notre discussion laissé en suspend aussi. 

« - Je l'ai compris que hier soir. Je sais que dire ce que tu ressens n'est pas vraiment ton fort, mais j'ai bien vu que tu me parlais avec ton regard. »

Il me regarde brièvement. Je n'aime pas sa façon de me regarder, j'ai l'impression qu'il me prend pour une folle.. Ou qu'il essaie de me faire passer pour une folle en faisant comme si il ne savait pas de quoi je voulais parler. 

« - Me regarde pas comme s j'étais folle, tu sais aussi bien que moi que, la façon dont tu m'as regardé hier voulais dire quelque chose. 

- Si tu l'dis. 

- Oh non, j't'en pris, ne fais pas comme si tu savais pas ! 

- C'est pas le moment, Beth ! 

- C'est jamais le moment avec toi ! La chasse est le moment idéal pour avoir une discussion avec toi, Daryl. Il n'y a personne pour nous écouter. _Je laisse un petit temps s'écouler avant de reprendre._  Tu m'as retenu, tu m'as embrassé et tu m'as fait comprendre que tu m'aimais en me regardant comme tu l'as fait. Et quand le soleil s'est levé ce matin, tu étais encore là. Tu n'as pas fuis comme les autres fois, ça veut tout dire Daryl ! 

- On en parleras une autre fois. 

- Non, je sais que tu éviteras le sujet jusqu'à ce que j'abandonne l'idée de t'en reparler, alors non Daryl, on en parle maintenant ! 

- Tu fais fuir toutes les bêtes en hurlant comme un putois Beth ! »

J'écarquille doucement les yeux, dessinant un sourire sur mon visage. Qu'est - ce qui l'a retenu de me demander vulgairement de me taire ? 

Un sourire se dessine sur son visage à son tour. Il baisse la tête en soupirant doucement avant de me dire : 

« - D'façon on chassera pas grand chose aujourd'hui. 

- A cause du fait que j'hurle comme un putois ? 

- A cause du fait qu'on est en moto. »

Je hoche doucement la tête, comprenant la logique et le suis jusqu'à sa moto, qu'il relève soigneusement. Je monte derrière lui et il ne tarde pas à démarrer. 

~~

Lorsque nous arrivons à l'entrepôt, la panique nous envahi. Il était en feu, tout ce que nous avions mit du temps à bâtir était en feu. 

Je descend de la moto et me précipite vers l'entrée de l'entrepôt, mais Daryl me retient. 

« - Louna.. _Murmurais - je._  Daryl, Louna !! »

J'étais en pleure et hurler le après ma fille. Comment ça a pu arriver ? Pourquoi il a fallut que ça arrive quand nous étions pas là pour la protéger ? Pour lui porter secours ? 

« - Il faut qu'on bouge, Beth. 

- Nan.. J'partirais pas sans elle. 

- On la retrouvera, monte ! 

- Et si on la retrouve pas ? Si elle est encore à l'intérieur ? »

Il prend mon visage entre ses mains en me répétant : 

« - On la retrouvera. Aller, viens. »

Il me fait remonter sur la moto et nous éloigne de tout ça. J'ai poser mes mains sur son torse et j'ai posé ma tête contre son dos, laissant couler de nouvelles larmes. 

Tout ce que j'espère, c'est qu'elle va bien. J'espère que Maggie a su sortir assez rapidement avec elle et qu'elle en prendra soin.. Jusqu'à ce qu'on les retrouve... Tous. 

Seule jusqu'à lui. { Tome 2. }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant