13. _Seule jusqu'à lui._

686 43 0
                                    

Je n'ai pas pu admirer longtemps ma fille. Des bruits, qui ne me disaient rien de bon, et du mouvement en bas ont attirés mon attention. Je me suis levée, au grand malheur de Louna qui s'est mise à hurlée et je me suis avancée vers l'entrée de ma chambre. 
Je sursaute lorsque je vois Maggie apparaître devant moi, l'air paniquée. 

« - Prends Louna ! »

Je décide de ne pas faire ce qu'elle me demandait et lui demande :

« - Qu'est - ce qui ce passe ? »

Elle ne me répond pas tout de suite, bien trop occupée à emballer les affaires de ma fille dans une valise récupérée en ville. 
J'allais de nouveau lui demander, mais elle m'interromps :

« - Beth, prends Louna !! 

- Dis - moi ce qui se passe ! »

Elle ferme la valise et soupire en se tournant vers moi. 

« - Des gens qu'on a recueillis n'étaient pas ceux qu'on croyait et ont laissé entrer un autre groupe.. Leur groupe pour nous prendre l'entrepôt. »

J'écarquille les yeux avant de prendre Louna, qui cesse de pleurer une fois qu'elle se retrouve dans mes bras. Je prend un plaide et l'enroule dedans pour ne pas qu'elle attrape froid et demande, plus calmement cette fois : 

« - Et Daryl ? 

- Je suis désolée,... 

- Il est pas là ? 

- Je ne l'ai pas trouvé, Beth. _Fit - elle en portant la valise tout en fuyant mon regard._ Rick veut que je vous mette à l'abri, toi, Louna et Carl. »

Je secoue doucement la tête en serrant Louna contre moi.

« - Non.. 

- Oh, Beth s'il te plait ne discute pas ! »

Je ne voulais pas partir sans Daryl, je ne voulais pas me protéger sous prétexte que j'avais un enfant, je ne voulais pas les laisser se battre et risquer leur vie alors que moi, je serais sûre d'avoir la mienne sauve.. Mais je n'avais pas le choix. Maggie et Rick ne me laissaient pas le choix. Et je suis sûre et certaine que Daryl ne me laisserait pas le choix non plus. 

Alors j'ai obéis à Maggie. J'ai suivis Carl jusqu'à l'endroit où son père lui avait dit de se cacher sans dire un mot de plus. 

**

Nous sommes restés un bon bout de temps là, sans rien pouvoir faire pour aider les autres. Carl avait une main sur son arme au cas où il aurait besoin de s'en servir et moi, je tente tant bien que mal de calmer Louna qui pleure encore. 

« - Chuut, ma puce. _Dis - je avant de regarder Carl._  Ca commence à être long là, non ?

- Ouais.. Mais mon père m'a dit de ne pas bouger tant qu'il me lance un signal. 

- Quel signal ? »

Il hausse les épaules. J'en déduis qu'il n'en sait pas plus que moi. Quelques secondes à peine, après un homme apparaît devant nous et Carl ne tarde pas à sortir son arme pour la braquer sur lui. 
Je sers un peu plus Louna contre moi et m'approche de Carl. 

« - Fais pas de geste brusque. _Fit Carl en fixant l'homme._ 

- Doucement petit.. »

L'homme avait écarté les mains innocemment, mais à très vite tenté de prendre quelque chose dans son dos. Carl n'a pas attendu plus longtemps et a tiré. Louna à hurlé de peur et je me suis empressée de la serrer contre moi pour la rassurer. 

L'homme s'est écroulé sur le sol en gémissent de douleur et n'a pas tardé à nous quitter. Carl n'a pas attendu plus longtemps pour lui planter son couteau dans la tête. Il vérifie ensuite ce que l'homme caché dans son dos.

« - Il avait une arme ? »

Carl soupire légèrement en se redressant tout en me montrant l'arme que l'homme avait dans son dos... Et le doudou de Louna. Je tend la main pour le prendre et le donne à Louna.

« - Je doute qu'il aurait sorti le doudou. _Dis - je en voyant le regard de Carl._ 

- Il a vu Louna..

- Et alors ? Il devait se douter qu'il appartenait à un bébé ce doudou, non ? »

Il plante son regard dans le mien. 

« - T'as fait ce qu'il fallait faire, Carl. Si ça aurait pas été lui, ça aurait toi, moi ou même Louna. »

Il hoche légèrement la tête avant de la retourner suite à une grognement. 

« - On ferait mieux de bouger. 

- Je te suis ! _Dis - je en regardant autour de moi._ »

Carl prend son sac et ouvre donc la marche. Je le suis de très près pour ne pas me retrouver seule entourée de rôdeur avec Louna. 

Nous ne tardent pas à entendre la voix de Rick qui criait après Carl quelques minutes après.

« - Papa ?!

- Carl !.. »

Sa voix se rapprochait pour au final, le voir apparaître devant nous.

« - Tout va bien ? _Fit Rick en examinant son fils._  On a entendu un coup de feu..

- Oui, mais tout va bien papa.

- Qu'est - ce qui s'est passé ? »

Je regarde Carl un petit instant et le voix baisser la tête. Je décide alors de répondre moi même à Rick :

« - On s'est retrouvé face à l'un de ses hommes qui nous ont attaqué. Carl à fait ce qu'il avait à faire et à sauvé la vie de ma fille.. Et la mienne. »

Carl redresse la tête pour me regarder avec un petit sourire au coin de la bouche. Rick pose son regard sur son fils et lui fait un signe de tête avant de nous demander de le suivre.

« - On doit quitter l'entrepôt ? _Demandais - je._

- Non, on peut y rester.. Mais il faudra mieux nous barricader. Ça m'étonnerait pas de voir débarquer quelques rôdeurs..

- Et tu crois qu'on aura le temps de mieux ce barricader avant que les rôdeurs arrivent ?

- On devrait, ouais. »

Je plonge mes yeux dans ceux de ma fille qui étaient grand ouvert, et en train de me fixer.

Dans quel monde va - t - elle grandir ?.. Est - ce qu'elle aura la chance un jour de découvrir le monde comme il était avant tout ça ?
Tellement de questions qui me font peur et qui reste sans réponses..

Je continue de fixer ses yeux bleus. Elles à exactement les mêmes yeux que son père. Je ne peux que en être contente, c'est ce que je voulais.
Son regard m'apaise. Il m'aide à oublier toute les horreurs que ce monde nous fait voir. Il m'aide à garder espoir qu'un jour, elle pourra vivre normalement et tranquillement, sans avoir besoin de surveiller ses arrières constamment ou de se méfier des survivants.

Je garde espoir qu'un jour, elle puisse aller à l'école, courir dans le jardin avec un chien et éclater de rire ou hurler sans avoir peur d'attirer des rôdeurs. Je garde espoir qu'un jour, elle puisse vivre dans un monde meilleur.

Seule jusqu'à lui. { Tome 2. }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant