Chapitre 6 : one week.

25 5 2
                                    

    Je n'avais pratiquement pas dormi de la nuit, mes pensées m'y empêchant. J'avais tourné tous les scénarios possibles de ce qui pouvait arriver dans ma tête, certains plus ridicules que d'autres.

Quelques semaines après avoir découvert le projet de ma grand-mère concernant mon "avenir scolaire", ma mère avait commencé à entamer des papiers de désinscriptions de mon lycée et toutes ces autres paperasses. Je n'avais pas protesté ou quoi que ce soit je n'en avais pas la force et je savais que sa décision était déjà prise et que m'y opposer ne servirait à rien.

Ce que je savais aussi c'était que ce serait ma dernière année dans mon lycée avec mes amis, j'avais beaucoup de mal à y croire. Je savais pertinemment que si j'allais à des milliers de kilomètres d'eux je ne les verrais que rarement voire plus du tout et ça me faisait mal au cœur. J'avais dû leur dire que j'allais dans un internat à cause de mes parents qui seraient mutés prochainement et qu'ils ne seraient plus beaucoup à la maison.

Je détestais mentir mais je me voyais mal leur dire une chose du genre : "En fait j'ai des pouvoirs, tu sais comme dans les films, alors je vais dans un endroit spécial en Finlande, c'est super hein ! " Ce n'était pas du tout super pour moi alors encore moins pour eux s'ils le savaient.

* * *

J'avais passé toute ma journée de mauvaise humeur à cause de cette nuit horrible et du stress que me procurait la prochaine conversation avec ma grand-mère.
Dans la voiture mon stress montait de plus en plus.

Alors que ma mère se garait, j'aperçu une petite voiture rouge assez ancienne garée devant chez elle, ce qui m'étonnait beaucoup. Mais en approchant de la maison je voyais déjà le piège se refermer sur moi, la plaque d'immatriculation indiquait les trois lettres "FIN" en majuscule.

Arrivée sur le porche ma mère frappa à la porte qui s'ouvra presque instantanément : apparemment on nous attendait avec impatience.
Après de brèves salutations avec ma grand-mère elle nous emmena dans son petit salon où j'y découvrais, assise avec une tasse de café brûlant à la main, une femme qui devait avoir avec une quarantaine d'années avec un grand sourire qui se voulait chaleureux. Elle avait les cheveux très court et noir avec une coupe un peu garçonnet, elle avait des traits fins ce qui soulignait la minceur de son visage et ses joues creusées.

- Bonjour Lana.

La femme se leva du canapé en posant son café sur la petite table et me tendait la main qui resserra la mienne avec une poigne impressionnante.

- Je suis mme Laine. La "directrice" du bâtiment qui accueille des adolescents un peu spécial comme toi, dit-elle toujours avec son grand sourire.

-Moi c'est Lana Wilson..

- Oui ta grand-mère m'a beaucoup parlé de toi.

Je tournais discrètement la tête vers ma grand-mère qui rangeait les tasses.

- Il fallait que je te rencontre avant que tu puisses venir dans mon établissement.
J'hochais seulement la tête.

-C'est donc un bâtiment en Finlande, dans une campagne reculée à quelques kilomètres d'Helsinki. Nous sommes trois personnes qui le dirigent et il n'y a seulement qu'une trentaine - quarantaine d'élèves, si cela peut te rassurer.

Je ne savais pas vraiment comment réagir alors j'écoutais seulement.

- Je ne vais pas t'expliquer tout le fonctionnement, ce qui serait un peu long et puis on aura le temps de le faire là-bas.

- Mmh.

Elle rigolait légèrement sans aucune raison apparente, mais je ne disais rien.

- Bon je dois tester ton pouvoir d'empathie, pour cela je vais penser à quelque chose et il faut que tu entres dans mes pensées et me dire ce à quoi je pense, ce qui me confirmerait ton don.

- D'accord, inspirais-je fortement.

- Ça va bien se passer Lana, me rassurait-elle avec un sourire.
Tu peux commencer dès que tu es prête.

Je me concentrais en la fixant des yeux, j'avais l'impression de ne pas y arriver mais peu à peu j'entrais dans ses pensées : je voyais des lumières de tout côté puis des maisons apparaissaient, c'était la nuit, en hiver précisément. Je me trouvais dans une ville, il y avait des banderoles accrochées et une foule de gens qui rigolaient et dansaient sous de grandes guirlandes lumineuses, des décorations colorées et de magnifique feux d'artifices dans le ciel. Une grande banderole indiquait "Helsinki", j'étais sûrement à une fête qui avait lieu dans la ville même.
Mais peu à peu la ville disparaissait, les lumières, les fêtards et je revenais dans la petite maison de ma grand-mère.

- Lana ? Lana ?

Je ne voyais rien, j'avais l'impression d'être au milieu d'un brouillard qui m'empêchait de voir quoi que ce soit. Je sentais qu'on m'emmenait m'assoir et je retrouvais mes esprits petit à petit.

- Lana ? Qu'as-tu vu ?
J'aurais pu mentir, oui, faire comme si mais je ne l'avais pas fais.

- Une ville.. Helinski.. Une fête.. Une foule de personne, disais-je sans arriver à former une phrase.
Elle me souriait et je compris que j'avais réussis.

- Dans combien de temps ? Dans combien de temps je dois venir en Finlande ? Demandais-je hésitante.

- Dans un peu plus d'une semaine, repondait-elle.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Votez&commentez.💭

The last descendant.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant