Chapitre 18 : christmas holiday.

5 2 3
                                    

Pendant les deux semaines qu'ils me restaient avant les vacances de Noël et surtout avant de retrouver ma famille, j'avais beaucoup travailler. J'avais envie de m'améliorer au maximum possible même si tout était devenu flou pour moi. J'ai beaucoup amélioré mon don d'empathie, et surtout le contrôle de celui-ci.

Malgré tout je savais que beaucoup allaient me manquer, ce n'était pas évident de vivre tous les jours avec les mêmes personnes mais les quitter, je crois que c'était encore pire. J'essayais de relativiser, après tout ce n'était que deux semaines. Andréa et Dylan étaient ceux qui allaient le plus me manquer.

*🔮*🎆*

Après mon voyage en train, les vols étant saturée à cause des fêtes de fin d'année, j'étais arrivée à la garde de King's Cross à Londres où ma famille m'attendait, ma sœur et moi.
Je baladais ma grosse valise derrière moi ce qui n'était pas mince affaire puisque j'étais bousculée de tous côtés. Les gens étaient vraiment devenus hystériques à cause de ces fêtes, comme tous les ans.

- Lana ! Kassandra !

La voix de ma grand-mère retentissait derrière moi. Je l'aperçus enfin parmi la foule malgré sa grosse écharpe qui la camouflait beaucoup. Je sautais presque dans ses bras en la voyant, ma grand-mère était vraiment importante pour moi.
Ma sœur qui n'était pas très démonstrative se contenta d'une bise.

Nous montions enfin dans la petite voiture qui nous menait chez moi.

- Dis, ce n'était pas à papa et maman de venir nous chercher ? Demanda Kassandra.

J'avais oublié ce détail mais c'était vrai.

- Oui, mais ils étaient occupés.

- Occupés où ? Au travail encore ? Demandais-je en sachant déjà la réponse.

- Oui Lana, souffla ma grand-mère.

Je levais les yeux au ciel. Parfois j'aurais aimé que mes parents soient plus présents, surtout quand j'étais plus jeune. Maintenant j'y étais habituée malgré les événements de ces derniers moments. Mes parents travaillent dans une grande entreprise de tourisme et y occupent des postes assez importants.

*🔮*🎆*

En sortant de la voiture, des flocons commencèrent à tomber. J'adorais la neige c'était vraiment magnifique quand le sol et les arbres étaient  recouverts de blancs. Ça rendrait comme un paysage de carte postale.

- Les filles j'ai une petite surprise pour vous, annonça joyeusement ma grand-mère.

- Une surprise ? Disais-je curieusement.

Fermez les yeux et entrez.
Ma soeur et moi nous exécutions en attrapant chacune les mains de notre grand-mère.
La chaleur de la cheminée et la moquette toute douce du sol nous accueillaient déjà chaleureusement. Elle nous emmenait dans le salon. Vous pouvez ouvrir les yeux.

- Surprise !

Ma mère et mon père étaient là et avaient avec eux un grand sapin fraîchement coupé.

Sans attendre je me retrouvais dans les bras de mes parents. C'était vraiment une belle surprise de les voir à la maison et avec le sapin. Tous les ans c'était notre tradition de le décorer tous ensemble, en famille.

On accrochait tous ensemble les différentes décorations : guirlandes, boules colorées, et étoile brillante au bout du sapin. Ma grand-mère nous avait même préparé du chocolat chaud avec des petits chamallows. À présent je ne pouvais plus en vouloir à mes parents et la journée se terminait sur une jolie note.

J'étais installée devant le feu de cheminée avec ma grand-mère :

- Est-ce que tu as appris ce qu'il s'est passé à l'école ? disais-je en rompant le silence.

- Oui... répondait-elle en laissant sa phrase en suspens.

- Pourquoi tu ne m'avais pas dit ce qu'il se passait ? Je n'ai jamais voulu aller dans cette école où je ne me sens pas en sécurité, affirmais-je.

-Lana je sais, mais je ne t'aurais pas mis dans n'importe quelle école. Malgré ce que tu peux penser, Mme Laine est une femme de confiance et elle sait comment gérer cette école. Rien ne t'arrivera. Et pour répondre à ta question, si tu le savais, tu aurais réagi pareille et tu n'aurais jamais voulu y aller.

- Mais..

Je devais admettre qu'elle avait raison. Je ne savais plus quoi répondre devant sa réponse plus que vraie. Ma grand-mère ne me connaissait que trop bien.

- Tu vois ? Crois-moi jamais je ne t'aurais envoyé dans une école dans laquelle tu serais en danger. Je peux t'assurer que jamais tu ne seras confronté à ces guerres ou quoi que ce soit d'autre.

Je regardais ailleurs, un peu confuse de n'y avoir pas réfléchis et d'avoir pensée que ma grand-mère me mettrait en danger.

Elle m'embrassait sur le front :

- Bonne nuit ma chérie.

Puis elle disparut pour aller dormir.

*🔮*🎆*

Après quelques minutes j'étais moi-même monter dans ma petite chambre qui me rappelait à tel point j'étais bien chez moi.

Avant de me coucher je regardais l'actualité sur mon ordinateur portable.  Où apparaissaient tous mes anciens souvenirs avec mes amis, ceux de mon "ancienne vie". Soudain j'avais l'impression d'entendre une voix. Ça ne m'était pas arrivée depuis que j'étais allée dans mon école.

Je n'arrivais pas à la distinguer dans un premier temps, ni aucune parole. Puis le message passait très clairement : "Lana... Regarde à ta fenêtre.."

Je ne reconnaissais pas la voix mais j'avais l'impression qu'un petit rire se mêlait à sa phrase.
Tout d'un coup mon coeur se mettait à battre à tout rompre. Que devais-je faire ? Était-ce un piège après tout ce que j'avais appris il y a deux semaines ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà le chapitre 18 qui se termine sur un petit suspense (mouhaha 😂) j'espère que vous l'avez apprécier tout de même! Comme d'habitude n'hésitez pas à me laisser votre petit commentaire et à laissez un petit like.

À bientot, Lau.💋

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 06, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The last descendant.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant