Chapitre 11 : cigaret.

18 4 4
                                    

    Prise de panique à la vue du jeune homme, qui était mon élève réfèrent, j'avais fais demi-tour au coin du couloir. J'avais une boule au ventre et maintenant je n'osais plus m'aventurer dans le couloir.

Mais je repris vite mes esprits. Je ne pouvais pas et je n'avais pas le droit me dégonfler de cette façon à la vue de ce garçon que je connaissais même pas encore. Je pris donc une grande inspiration pour me donner du courage et dans mon élan je m'élançais dans ce couloir désert. 

Je tenais fermement la lanière de mon sac et je marchais en prenant l'air le plus naturel possible. Mais plus je m'approchais de cette salle et plus je sentais une forte odeur désagréable, que je reconnu tout de suite, il y avait une cigarette allumée.

Je m'arrêtais à côté du garçon qui m'avait enfin remarqué et qui m'avait jeté un peine un regard mais malgré cela je pris la parole la première :

- Je suis venue pour le cours de don et pouvoirs.

- Mh, dit-il tout en tirant sur sa cigarette.

Il expira la fumée blanche, puis le mégot entièrement consumé, il le jeta par une fenêtre au bout du couloir et revint en se postant devant moi. Pendant qu'il fumait j'avais pu l'observer : il avait un teint diaphane et ces cheveux blond platine n'aidait en rien. Ces yeux gris toujours aussi électrique, il était grand et avait des traits tellement fins.

- Suis moi.

Il ouvra la porte de la salle et marcha à l'intérieur, je refermais rapidement la porte derrière nous.

- Je sais qu'elle est ton don sans que tu me le dises, déclara t-il.

- Ah oui et lequel ? Retorquais-je en fronçant les sourcils.

Il émit un léger rire puis continua :

- L'empathie.

À la fois étonnée et surprise je ne répondais rien bouche-bée.
Les autres avaient vraiment raison, il devait particulièrement bien s'y connaître en magie.

Mais je savais aussi sa réputation mais il fallait que je le découvre par moi-même et ne pas m'y fier.

Il prit une chaise et s'assit en posant ses pieds sur le bureau.

- Par quoi on commence ? Demandais-je innocemment en posant mon sac au sol.

Il sorta son paquet de cigarette de sa poche et l'alluma avec un briquet qui semblait assez ancien. Il inspira puis expira la fumée tout en fermant les yeux.

Puis il répondit enfin à ma question :

- Par rien. J'en ai pas envie.

- Tu me fais une blague ?

- Non, je suis pas d'humeur, répondait-il le plus naturellement du monde.

- Mais je ne suis pas ici pour te regarder fumer, retorquais-je quelque peu énervé.

- Pourquoi pas ? Rigola t-il.

Avec l'accumulation de stress de cette journée mon sang ne fit qu'un tour. Son petit rire mesquin était la goute d'eau qui faisait déborder le vase.

- Je me barre d'ici, disais-je énervé.

Je voyais sa mâchoire se contracter mais peu importe, j'attrapa mon sac fulminante de colère je sortais de cette salle en claquant la porte. Il poussa un juron que j'ignora.

Le soir je n'avais pas mangé, aucunement d'humeur à partager ma journée avec Dylan et ses amis. Je m'enroulais dans ma couverture en cessant de penser à cette mauvaise journée et je m'endormis doucement en pensant à ma famille et mes amis.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Votez&commentez.💭

The last descendant.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant