Hello ! Voici mon 16ème chapitre, qui sera en deux parties sinon il serait bien trop long! Je m'excuse encore une fois pour mon irrégularité, je vais vraiment essayer d'écrire plus et de poster souvent! J'espère que ce chapitre vous plaira et sur ce, bonne lecture !
Ah et je vous souhaites un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'années 🎉😉 !___________
J'en avais marre qu'on me traite comme une petite fille en me cachant des choses. Je savais très bien que la vérité n'était pas que Dylan ne savait pas mais qu'il ne voulait pas me le dire. Et là était la grosse nuance.
Mais pour quelle raison, je l'ignorais. En plus de toutes ces questions sans réponses que j'avais, une de plus s'y ajoutaient comme si ce n'était pas suffisant.
Et une chose dont j'étais sûre c'était que James ne m'avait pas montré cette scène pour rien et surtout le visage de Dylan parmis la foule.
Alors je savais qu'à ce moment là, le seul qui saurait me donner les réponses à mes questions c'était James.
* 🔮 * 🎆 *
J'avais minutieusement et intentionnellement essayée d'éviter de croiser Dylan ces deux derniers jours. Je n'avais pas la moindre envie de le voir ni de lui adresser la parole.
- Bon Lana, tu vas m'expliquer ce qui s'est passé avec Dylan ? Il est de mauvaise humeur depuis dimanche et ça commence à me taper sur le système, tu vois, me disait Andréa tout en se massant les tempes.
- Mais je te l'ai déjà dis. Il ne veut pas me dire ce que signifie la scène dans les pensées de James.
Elle regarda les élèves autour de nous, assis à manger dans le réfectoire où le brouhaha des conversation se mêlaient à celui des couverts, en paraissant réfléchir.
- Eh bien tu dois aller voir James alors, c'est la seule...
- Non ! M'exclamais-je en la coupant.
- Lana... Murmura t-elle avec un air de reproche.
Je soupirais. Andréa me mettait au pied du mur, elle avait raison au fond et les solutions étaient réduites mais après ce que James m'avait fait c'était difficile.
- Bon très bien. Je veux bien aller voir James, disais-je avec amertume.
Elle m'offrait un sourire qui laissait dévoiler ses dents blanches et bien alignées. Encore une fois elle avait gagné.
- Euh.. Lana.. Il y a Dylan qui vient d'entrer dans le réfectoire et j'ai l'impression qu'il regarde dans notre direction.
Je laissais échapper un soupire agacé. Il fallait que je parte d'ici avant qu'il ne m'interrompre dans mon plan d'aller voir James en quête de la vérité.
- On part d'ici, ordonnais-je calmement en entraînant Andréa par le bras vers la sortie.
- Mais Lana.. Et nos plateaux.. ? Me demanda Andréa avec un regard vers notre table.
- On s'en moque, on ira les ranger plus tard, on a plus le temps ! Murmurais-je.
On marchait d'un pas rapide vers la sortie mais j'entendais déjà Dylan m'appeler au loin mais il se rapprochait de plus en plus.
Je déglutissais difficilement et j'essayais d'accélérer en zigzaguant pour éviter les tables et les élèves. On finit enfin par passer la porte. Je tirais Andréa par le bras pour l'emmener dans le couloir de droite pour lui échapper.
Et déjà j'entendais le fracas de la porte du réfectoire qui s'ouvrait brutalement.
- Lana ! Cria Dylan.
Et comme je l'avais prévu il était aller tout droit, en courant, sans nous apercevoir dans le couloir de droite.
* 🔮 * 🎆 *
- Je t'attend ici Lana, c'est à toi de faire le reste.
J'acquiesçais avec un air crispé. J'avais tellement peur de la confrontation avec James mais le moment était venu.
Je frappais à la porte de notre salle de cours habituel. Et à ma grande surprise il était bien là.
- Entrez, disait-il à l'intérieur de la pièce.
Je regardais une dernière fois Andréa avant de me glisser dans la salle.
J'avançais doucement dans la pénombre qui tapissait la salle. Un petit rire ironique et léger se fit entendre.
- Je savais bien que tu reviendrais, déclara t-il.
Cette fois il était simplement assis sur sa chaise. Il regardait par la fenêtre d'où provenait la douce lumière du jour.
Il me regarda enfin tout en se levant et se rapprochant :
- Une fille aussi curieuse ne peut pas rester sans savoir, hein ? Continua t-il.
- Dit moi la vérité, disais-je simplement.
- La vérité ? M'interrogea James en se rapprochant dangereusement de moi. Et qu'est-ce que tu as vu exactement ?
Par réflexe je reculais mais lui ne semblait pas s'arrêter d'avancer.
- Arrête d'avancer, lançais-je toujours aussi crispée.
Il émit un sourire étrange en coin.
- Si je te dis ce que j'ai vu. Tu m'explique ce que c'était ? Demandais-je innocemment.
- Bien..
- Lana ! Qu'est-ce que tu fais là ? Lança rageusement Dylan qui venait d'apparaître par l'embrasure de la porte.
- Tiens Dylan.. Murmura James en plissant les yeux.
- Qu'est-ce que tu lui as dis ?! Clama Dylan.
Ils se regardaient d'un air de défi pendant de longues secondes interminables.
- Dire quoi ?! Les interrompais-je.
Cette fois ils avaient arrêtés de se regarder rageusement et s'étaient enfin aperçus que j'étais toujours là.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Votez&commentez!💭
VOUS LISEZ
The last descendant.
Fiksi Remaja«Tu es la dernière descendante.» Lana Wilson adolescente de 16 ans vivant à Londres mène une vie bien tranquille et assez banale avec sa famille. Mais depuis petite elle entend des voix qui, en grandissant, deviennent de plus en plus présentes. Elle...