Chapitre 13 : psychic.

10 4 3
                                    

Les jours suivants s'étaient particulièrement bien passés même pendant les cours. Et cette après-midi j'allais pouvoir tester un nouveau cours " Maîtrise psychique" que j'attendais avec impatience.

Je m'étais beaucoup rapprochée d'Andréa, avec qui d'ailleurs, je passais pratiquement toutes mes journées puisqu'elle était dans ma classe. J'allais d'ailleurs à mon fameux cours avec cette dernière.

En attendant l'arrivée du professeur, quelques élèves chahutaient entre eux tandis que d'autre discutaient tranquillement. Mais bien vite toutes ces activités s'arrêtèrent :

- Bonjour tout le monde ! Un peu de calme s'il vous plait et on s'assoit ! S'exclama une voix masculine qui entra très vite dans la salle.

Tout le monde prit place sur une chaise devant des tables rassemblées formant un "U".
Le professeur s'appelait Monsieur Bodot et était plutôt grand de taille avec des cheveux mis-long grisonnants, il avait une allure qui lui valait le respect de la plupart des élèves même s'il me donnait un peu l'impression d'un hippie.

Après une trentaines de minutes de cours à nous parler du baratin de chaque début d'année, il nous expliqua aussi le principe de la lévitation.

- Et maintenant la pratique ! S'exclama t-il.

Tous les élèves dont moi se regardèrent avec des yeux ronds.

- Bon bien sûr on va commencer par quelque chose de facile, ajouta t-il en voyant nos têtes.
Il alla dans une des armoires de la salle et sortit des verres qu'il distribua devant chacun des élèves.

- Comme je vous ai expliqué précédemment, il faut vous concentrer seulement sur le verre et rien d'autre. Imaginez-le léviter.

Autour de moi je voyais déjà quelque-uns essayer mais sans succès. Andréa, assise à côté de moi, s'y était mise aussi mais avec difficulté.
Puis, un élève dont je ne me souvenais pas le nom, réussit à le faire seulement voler de quelque centimètres mais c'était déjà ça et tout le monde l'applaudissaient.

Puis deux ou trois l'imitèrent et c'est à ce moment que j'essayais à mon tour. Je fermais les yeux et l'imaginait voler mais rien ne se passa à ma grande déception. Et même après plusieurs tentatives ce foutu verre ne voulait pas bouger d'un poil.

- Vous énerver ne servira à rien, jeune gens, disait la voix calme du professeur, comme s'il avait lu dans mon esprit.

Je me mis donc à recommencer avec calme. Et alors que je fermais les yeux en ne pensant à rien, j'entendis des "Oh" et des exclamations et à ma grande surprise, en ouvrant les yeux, mon verre lévitait d'une petite dizaine de centimètres.

J'essayais de rester concentrée mais Andréa me donna et un coup de coude et m'indiquait une direction de la tête, c'est là que j'aperçu Dylan, à côté du professeur, les bras croisés me regardant avec un sourire bienvaillant sur le visage. Je rougissais sur le coup.

Faute de concentration, mon verre arrêta de léviter et se brisa au sol.

* 🔮 * 🎆 *

J'avais était félicités par le professeur pour ma petite prouesse pendant son cours, ce dont j'étais vraiment contente et très fière. Je crois que ce cours allait devenir mon préféré.

Il était déjà midi et avec Andréa nous nous mîmes en route pour la cantine. Comme d'habitude il y avait beaucoup d'élèves dans le grand hall qui venait de sortir de cours et il fallait se frayer un chemin parmis la foule mais d'un coup Andréa m'arrêta en me tirant le bras d'un coup :

- Lana ! Regarde ! Me disait la rousse en pointant du doigt quelque chose.

Le quelque chose était plutôt un quelqu'un enfin même deux. Je reconnus tout de suite ma sœur et à côté d'elle James Tremblay. Je fronçais les sourcils d'étonnement et Andréa en faisant autant.

- Ils sont amis ces deux là ? Me demanda t-elle.

J'aurais bien voulu lui répondre mais je n'en savais absolument rien.

- Non enfin c'est bizarre. D'habitude ma sœur ne côtoie pas trop ce "type" de personne, disais-je en les regardant toujours fixement.

- Et en plus Tremblay n'est pas très sociable avec les autres élèves enfin à part avec deux de ses amis. Le pire c'est qu'ils semblent plutôt proche même, rajouta t-elle avec un mouvement de la tête en leur direction.

Ils étaient en train de rire ensemble et Kassandra posa même une main sur son bras à un moment.

Et le pire c'est qu'elle avait tout à fait raison.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Votez&commentez.💭

The last descendant.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant