Chapitre 8 : bad reception.

19 5 4
                                    

    Tous les regards braqués sur moi étaient insupportables. D'accord je n'ai jamais détesté attirer l'attention mais quand cette attention était en ma faveur, pas quand c'était pour me regarder de haut en bas comme une étrangère complètement perdue et pas la bienvenue.

Madame Laine sembla chercher quelqu'un et l'interpella dans la foule :

- Monsieur Ono, s'il vous plaît.

Un adolescent qui devaient être un peu plus âgé que moi sortit de la foule, quelque peu bruyante, mais qui se calma quand madame Laine prit la parole.

- Ah monsieur Ono ! Pourriez-vous accueillir mademoiselle Wilson, s'il vous plaît ? Questionna la directrice.

Le jeune garçon était de type asiatique et avaient les yeux noirs et bridés mais assez légèrement. Il avait les cheveux noirs et paraissait très soigné. Il était vraiment grand comparé à moi.

- Oui bien sûr, madame, disait-il avec un sourire.

J'allais porter ma valise pour le suivre mais il m'arrêta :

- Laisse je vais la porter, me disait-il tout en attrapant la poignée. Au fait moi c'est Dylan et toi ?

- Lana, disais-je intimidée.

On montait les escaliers sûrement refait à neuf du bâtiment. La décoration était plutôt ancienne mais cela donnait un certain cachet. Les murs étaient presque entièrement recouvert de pierres et de briques, dans le grand hall il y avait une énorme cheminée qui devait donner un côté très chaleureux l'hiver. Sur le parquet il y avait aussi de long tapis à motif ancien qui continuait sur les escaliers. Le bâtiment était impressionnant.

Tout en marchant il me posait quelque questions sur moi et pourquoi je suis venu ici. Dylan était vraiment très sympathique, j'ai appris que lui avait le don du contact curatif, c'est-à-dire qu'il a le pouvoir de soigner une personne par simple contact. Depuis il avait aussi développé le pouvoir d'antimagie : il pouvait faire cesser de fonctionner la magie dans un endroit mais pas la supprimer juste la réprimer.

- Voilà, on est arrivé à ta chambre. Ouvre ! s'enthousiasmait-il.

La chambre était de taille moyenne et était un peu comme le reste du bâtiment mais ça se voyait qu'elle avait été modernisé. Il y avait un bureau, une armoire, quelques petites décorations et deux lits. Deux lits ?

- Dylan, il y a quelqu'un d'autre qui dort ici ? l'interrogeais-je.

- Non. Enfin pas pour l'instant. Bon je vais te laisser défaire tes valises et je viendrais te voir un peu plus tard.

J'acquiesçais et commençais à ranger mes affaires quand la porte de ma chambre s'ouvra d'un coup. C'était Kassandra, ma sœur. Elle était sur le pas de la porte et semblait assez énervée :

- Mais qu'est-ce que tu fais là ? Me demandait-elle d'un air agacée.

Super accueil. Son air m'irritait et je m'approchait d'elle :

- C'est peut-être à toi de me le dire, disais-je en croisant mes bras sur ma poitrine.

Elle se mit à rigoler et reprit :

- Je suis là depuis 2 mois déjà. Maman ne t'a rien dit ?

- Eh bien non, elle ne m'a rien dit, m'énervais-je. Si tu es ici, j'en conclus que tu as sûrement un pouvoir.

- Je...

- Lana ? Ah, euh, je vous interromps ? Parce que je venais voir si tu as avais terminé..

Trop absorbée par ma discussion, je n'avais même pas vu Dylan entrer qui interrompait Kassandra au moment le plus important.

- Non pas du tout, disait Kassandra en souriant à Dylan puis se tourna vers moi. Pas vrai Lana ?

- Pas du tout, disais-je avec un sourire hypocrite.

Puis elle s'en alla en me jetant un dernier regard.

* * *

La nuit était tombé très rapidement et je n'avais pratiquement rien mangé à la cantine.  J'étais avec Dylan et ses amis, qui ont l'air très sympas mais je n'avais pas envie de parler ce soir. En fait je voulais juste rentrer chez moi, je détestais déjà cet endroit.

Je sortais discrètement de table et de la cantine mais Dylan me rattrapa :

- Lana ? Pourquoi tu pars aussi vite ? T'as rien mangé !

- Euh, je suis fatiguée et j'ai pas très faim alors je montais me coucher..

- D'accord.. Bonne nuit alors, disait-il perplexe.

- Bonne nuit.

Les couloirs étaient vraiment sombres et avec la fatigue j'avais l'impression d'être complètement perdue. Alors que je pensais que cette journée était enfin terminée quelqu'un me bouscula plutôt violemment.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Votez&commentez.💭

The last descendant.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant