Aujourd'hui était vendredi et le seul mot qui me venait à l'esprit pour le qualifier était "enfin". Malgré l'amélioration des derniers jours, j'avais vraiment besoins de souffler puisque malgré tout ils avaient été très éprouvants.
Mais il y avait une chose qui venait entacher la veille de ce week-end tant attendu, je redoutais d'avoir cette après-midi - et en dernière heure en plus - Dons et pouvoirs avec James.
La matinée s'était vraiment bien passée mais la journée filait à une vitesse folle et la pression montait de plus en plus.
Après mes derniers cours de l'après-midi, Andréa m'avait abandonné pour aller, elle aussi, à son cours de Dons et Pouvoirs avec son élève référent.
J'essayais de retarder au maximum mon cours mais je savais que ça ne servait absolument à rien. Mais j'aperçus soudainement un visage familier alors que j'allais aller à mon cours.
- Dylan ! Interpellais-je.
Il tourna sa tête en tout sens pour voir qui l'avait interpellé et me vit enfin en m'adressant un grand sourire. Je me dirigeais alors vers lui.
- Lana ! Ça va ? S'exclama t-il.
On discutait de choses ici et là quand on en venait au cours de Maîtrise Psychique.
- Ah et je n'avais pas vraiment eu le temps de te féliciter la dernière fois, mais bravo pour la lévitation du verre ! Me dit-il avec bienveillance.
- Oh.. Euh merci. Disais-je hésitante mais non peu fière. Mais d'ailleurs pourquoi tu étais dans la salle pendant le cours ? Sans être indiscrète.
- Ah oui, j'apportais seulement quelques livres au professeur Bodot. Et je t'ai vu alors je voulais voir si tu allais réussir. Mais je n'en doutais pas, rajouta t-il en regardant quelques élèves qui passaient.
Je détournais moi même les yeux en sentant mon visage chauffer et sûrement s'empourprer.
- Ah d'ailleurs, tu n'as pas cours ? Demanda t-il.
Je regardais ma montre et je voyais que j'étais en retard de cinq minutes déjà.
- Oh si, avec James Tremblay. D'ailleurs il faut que je me dépêche, disais-je tout en tournant les talons pour partir mais Dylan me rattrapa par le bras.
- Lana, n'oublie pas ce que j'ai dis la dernière fois à son propos.
- Oui pa' disais-je en me moquant.
Il me lança un sourire ironique tout en me lâchant finalement.
- Allez dépêche-toi.
Je lui souriais et marcha d'un pas rapide pour rejoindre ma salle de cours.
* 🔮 * 🎆 *
J'arrivais enfin au troisième étage, totalement essoufflée, après avoir couru les marches à une vitesse folle.
Arrivée devant la salle, je respirais profondément pour reprendre tranquillement mon souffle, adossée au mur en brique.Et enfin après quelques secondes je me décidais de toquer à la porte.
Je frappa trois légers petits coups à la porte mais avec fermeté avant d'entendre un "Entrez" d'une voix grave.James était assis sur la même chaise que la dernière fois en jouant avec son briquet dans la main, avec une attitude provocatrice. Pour ne pas changer, pensais-je.
- Bonjour, disais-je poliemment.
- T'es en retard, répondait-il avec une pointe d'autorité.
J'aurais bien voulu rétorquer une remarque bien sentie mais la voix de Dylan me revint dans la tête, alors je répondais seulement un "désolé" peu convainquant et pas vraiment sincère, voire pas du tout.
- On va faire quelque chose aujourd'hui, si monsieur en a envie pensais-je amèrement, ou je peux partir ?
Il avait sûrement remarqué ma petite allusion à la dernière fois où j'étais partis énervée.
- Puisque tu en as envie, ouais disait-il d'un ton presque amusé, ce qui m'étonna et me fit frissonner.
- Mmh d'accord. Et qu'est-ce qu'on fait alors ? Le questionnais-je.
- On va travailler ton don d'empathie, pour commencer.
Il fit un léger sourire en coin. J'étais de moins en moins rassurée, il semblait amusée par la situation et je ne savais absolument pas pourquoi mais ça ne présageait rien de bon.
- Tu sais comment faire pour entrer dans mes pensées je suppose.
J'hochais la tête.
- On commence à trois. Concentre-toi. Un... Deux... Trois !
Tout d'abord tout était flou autour de moi, mais très vite je me sentais apeurée, triste et j'avais très froid.
Je découvrais autour de moi un paysage ravagé, des arbres étaient arrachés, de gros trous se formaient dans le sol, il y avait aussi quelques flammes légères qui dansaient à certains endroits.Puis je me tournais pour apercevoir l'autre partie du paysage et là j'avais cru que mon cœur allait s'arrêter de battre. Des cadavres d'humains jonchaient le sol maculé de sang et des membres d'humains arrachés étaient éparpillés sur le sol. Il devait y avoir une centaine de corps.
J'avais envie de hurler, cette scène était juste horrible et je voulais partir d'ici, j'essayais de toute mes forces mais je savais que James ne me laissait pas faire.
Le froid me mordait le visage et je ne sentais même plus mes pieds et mes doigts. C'est alors qu'au bout de cette scène je voyais plusieurs personnes debout, eux étaient vivants, et regardaient la scène.
Tous étaient en mauvais état, ils avaient leur vêtements déchirés, des ecchymoses sur le visage, et toute sorte de blessures plus ou moins grave.
Et parmis l'horreur et les personnes encore vivantes, il y avait Dylan.Et après avoir vu son visage, je réussis enfin à m'extirper de tout ça. Avant de reprendre totalement mes esprits il y avait toujours ce voile de brume qui me gâchait la vue et après celui-ci partit mes jambes flageolaient et menaçaient de me lâcher.
James réapparu devant moi. Je voulais partir très loin de ce monstre. Il avait fait exprès de me montrer cette pensée. J'en étais sûr. Je m'écartais de lui en heurtant l'arrière de ma tête de plein fouet le mur derrière moi. Je me tenais le visage baigné de larmes, je ne m'étais pas rendu compte que j'avais pleuré.
- Qu'est-ce que tu as vu ? Me demanda t-il calmement en se rapprochant dangereusement de moi.
- Lâche moi, d'accord ? Hurlais-je. Lâche-moi ! En le poussant faiblement tandis qu'il était près de moi.
Je courais alors, suffocante, hors de la salle oppressante en le laissant seul.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hello !Chapitre plus long que d'habitude, mais surtout n'hésitez pas a me dire ce que vous avez pensé de ce chapitre et à voter si vous avez aimé !
Bisous, lauu.💋
VOUS LISEZ
The last descendant.
Teen Fiction«Tu es la dernière descendante.» Lana Wilson adolescente de 16 ans vivant à Londres mène une vie bien tranquille et assez banale avec sa famille. Mais depuis petite elle entend des voix qui, en grandissant, deviennent de plus en plus présentes. Elle...