Comme vous l'avez sûrement remarqué dans les photos de moi que j'ai mis dans mon Rant Book, je ne suis pas Blanche. Enfaites, je suis 50% Haïtienne et 50% Québécoise.
Mes grands-parents ont immigré au Québec où ils ont eu mon oncle et mon père. Donc mon père est 100% haïtien, mais il n'a pas d'accent. Mais mes grands-parents oui et c'est vraiment drôle de les entendre 😂
Donc si ma mère est 100% Québécoise et mon père 100% Haïtien, je suis 50% des deux. Mais j'ai toujours vécu au Québec.Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que longtemps et encore un peu aujourd'hui, j'ai de la difficulté à accepter mes origines. Ça peut paraître stupide, j'en suis consciente. Mais on m'a traité de tellement de noms méchants à cause de ma couleur de peau...
On m'a traité de merde, de négresse, de singe... Et il y en a plein d'autres.Et aussi, j'ai les cheveux frisés. Pas bouclés, frisés. Et pas un peu (ils ne sont pas crépus par exemple). Au primaire et même aujourd'hui, les filles avaient souvent de beaux cheveux raides et longs qu'elle pouvait coiffer à leur guise. Moi, ma tignasse était emmêlée à mort et donner du sens à ma tête était vraiment difficile.
Trêve de vie: ma mère me séparait les cheveux en quatre et à chaque fois qu'elle réussissait à démêler une partie sans que je chiale (parce que ça faisait un mal de chien), elle me donnait un morceau de chocolat 😂
Alors un jour, j'avais environ 9-10 ans, j'ai décidé que je laissais mes cheveux lousse, sans élastique ni rien. Bien sûr, j'avais les cheveux les cheveux frisés et ils avaient du volume, on ne va pas se mentir. Mais quand je suis arrivée à l'école, on s'est tellement moqué de moi. Je me rappelle à quel point les gens avaient été méchant, ça m'en donne mal au cœur.
Ça m'a tellement blessé que je n'ai jamais laissé mes cheveux sous leur état naturel à l'école depuis ce temps-là.On nous dit d'être unique et de ne pas se soucier du regard des autres mais dès qu'on est différent, les gens rient et nous critiquent. Ça ne fait aucun sens.
Je ne sais pas pourquoi je vous parle de mes problèmes mais comme je ne vous connais pas ou peu, j'ai l'impression que je peux me confier à vous.
Je suis désolée de vous voir dérangé avec mes problèmes cons.
VOUS LISEZ
Mon Rant Book
RandomParce que j'ai besoin de m'exprimer dans ma bizarrerie. Et parce que ma vie est nulle.