Déception plus qu'extrême

27 6 23
                                    

Ça me fait chier. Tellement chier. Laissez-moi vous mettre dans le contexte.

Vous savez peut-être mais je travaille dans une résidence pour personnes âgées comme serveuse. Pour ceux qui se demande, non je ne les nourris pas à la cuillère. Je prends leurs commandes, je les sers, je les dessers et je remonte les tables. Et vous savez que, même pendant les jours fériés, ils doivent manger !

Et voilà le problème.

À environ la mi-novembre, ma patronne a fait passer une feuille qui demandait si on préférait travailler le 25 décembre ou le 1er janvier. J'ai écris que je préférais avoir mon 25 et que je prenais un jour de congé le 24. Et bah hier j'ai reçu l'horaire.

Je travaille le 24,25, 31 décembre et 1er janvier.

J'ai les PIRES journées. J'ai toutes les journées de fête ! TOUTES CALISSE (sacre québécois qui va très bien avec la situation) !
Mais j'ai 14 ans !! J'en ai pas 35 ! Je peux pas travailler à Noël !

Mais à quoi ça lui servait de me donner une feuille si elle n'a même pas respecté ce qu'il y avait dessus ?!
Elle n'a même pas pris en considération que je n'ai que 14 ans !  J'y crois pas sérieux, maudite sans cœur. Et si au moins j'aurais eu le 31 ou le 1er, au moins quelque chose ! Mais j'ai rien !

Et pendant que moi je vais travailler le soir de Noël, la seule chose à quoi je vais penser c'est à vous tous qui fêtent avec votre famille, qui mange un festin et qui déballent des cadeaux.

Ça va être mon Noël et mon jour de l'an le plus nul de toute ma vie.

Mon Rant BookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant