À gaffeur 🤐: Oui, il y a autre chose !
De gaffeur 🤐: Dit moi !
À gaffeur 🤐: Et bien voilà, tu sais mon père nous à abandonner ma mère et moi à l'âge de 3 ans, enfin c'est ce que je croyais avant de découvrir ses lettres, dans une de celle-ci, il me dit qu'il a toujours tout fait pour me retrouver mais qu'il n'a jamais réussi, il me dit aussi que ma mere a sûrement dû me mentir sur son départ et que si je souhaite découvrir la vérité, je peux lui envoyer un message à son adresse.
De gaffeur 🤐: Envoie-lui un message, peux-être que tu seras la vérité
À gaffeur 🤐: Non, je veux entendre la vérité sortir de la bouche de ma mère !
De gaffeur 🤐: Je comprends... Je pense que je vais te laisser alors...
À gaffeur 🤐: Oui, ma mère ne va pas tarder à arrivée de toute manière... Merci !
De gaffeur 🤐: Merci pour quoi ?
À gaffeur 🤐: De ne pas m'avoir jugé !
De gaffeur 🤐: Oh ! Ce n'est rien, c'est normal !
Ma mère rentre enfin de son boulot. Je me lève d'un bond et me dirige vers elle. Ma colère monte petit à petit au fur et à mesure que je m'approche de ma mère. Le fait qu'elle ait pu me mentit sur le départ de mon père me donnent des frissons dans le dos.
-C'est quoi ça ! Je hurle sur ma mère en lui montrant les lettres de mon père
-Où as-tu trouver ça ?! S'exclame-t-elle
-Ce n'est pas ça le problème ! Pourquoi tu m'as menti sur le départ de papa ?!
-Écoute, ce n'est pas le moment ! Je t'expliquerai plus tard !
-Non, j'ai assez attendu comme ça ! J'ai le droit à des explications maintenant !
Ma mère s'assied sur le canapé et je fais de même.
-Tu as raison, je te dois des explications...
Me répond-elle d'un ton plus calme.
Lorsque tu avais à peine 3 ans, ton père et moi nous nous sommes disputé à cause d'une femme ! Cette femme était la maîtresse de ton père, il me trompait ! J'étais très énervé contre ton père, j'avais mis une pause à mes études pour lui et je bosser tard en tant que serveuse dans un bar pour payer le loyer de notre appartement ! Pendant que lui faisait des parties de jambe en l'air avec cette femme qui devait sûrement être dans sa classe.
Alors sur un coup de tête, j'ai pris mes valises et je suis parti, avec toi bien sûr. Au début, ont habité chez grand-mère et grand-père et au fur et à mesure j'ai pu me payer cette maison...
Ton père n'arrêtez pas de m'envoyer des messages pour s'excuser de son erreur où me demander où j'étais pour pouvoir te voir, mais je ne lui répondais pas car j'étais en colère et surtout égoïste !
Je ne voulais pas qu'il te revoie parce qu'il m'avait fait trop de mal et j'avais peur qu'il t'en fasse à toi aussi.
Et puis, tu as grandi, j'ai repris mes études et tu m'as demandé pourquoi tu n'avais pas de père. Je ne voulais pas te dire qu'il m'avait trompé et que c'était moi qui étais parti parce que tu n'aurais pas compris, tu étais trop jeune.
Alors, j'ai inventé cette histoire comme quoi il nous avait abandonnez-toi et moi.
Je sais que je n'aurais jamais dû te mentir mais je ne pouvais pas faire autrement !-Si, tu aurais pu me dire la vérité ! Tu ne peux pas savoir à quel point c'est dur de se dire que son propre père nous à abandonner !
-Je sais, je suis désolé ! Et puis ensuite il y a eu ces lettres ! Il en a envoyé pleins à mes parents car il était certain que j'étais là-bas, il espérer obtenir une réponse, alors mes parents me donner ses lettres mais moi je les cachais ou alors je les brûlais... Excuse- moi Samantha ! Je sais que je n'aurais jamais dû faire ça !
Elle me prend la main mais je l'a repousse, je monte dans ma chambre en pleure et m'allonge sur mon lit en laissant couler toutes les larmes de mon corps. Je ne sais pas si j'arriverai à l'a pardonner un jour !
VOUS LISEZ
Play Message [Réécriture]
RomanceD'inconnu: Bonjour Samantha. À inconnu: bonjour, qui êtes-vous ? D'inconnu: C'est à toi de le deviner mais pour cela, il va falloir que tu accepte de jouer à ce jeu... À inconnu: Quel jeu ? D'Inconnu: Messages Play ! ...