12

1.2K 86 2
                                    

-Bonjour papa...

13 ans que je n'ai pas prononcé ces mots et je peux vous dire que ça fait vraiment bizarre. Il me regarde et ouvre grand les yeux, le sourire aux lèvres, il se lève et me prend dans ses bras...

J'avais oublié cette sensation de sécurité lorsqu'un père vous serre dans ses bras, je suis tellement heureuse... Alors sans me contrôler, je me mets à pleurer, mais cette fois-ci ce n'est pas des larmes de tristesse mais de joie !

J'oublie tout... J'oublie que nous sommes dans un café... J'oublie qu'une dizaine de personnes sont en train d'assister à nos retrouvailles car à cet instant, il n'y a que moi et mon père.

Après cela, nous nous asseyons et je décide de commander un chocolat chaud.

-Comme tu as grandi, tu es encore plus belle qu'avant... Commence-t-il

-Merci... Je lui répond gêné

-Est-ce que ta mère t'a raconté la vraie raison de mon départ ou plutôt de son départ ?!

-Oui, et je lui en veux énormément ! Elle n'aurait jamais dû me mentir...

-Mais tu connais ta mère, elle fait de son mieux pour protéger ce qui lui appartient, il faut que tu la pardonnes, après tout, c'est elle qui t'a élevé...

-Oui, tu as raison... Je peux te poser une question ?

-Oui, dit moi !

-Qu'est-ce que tu es devenu après ça ?! Tu es retourné avec ta maîtresse ?

-Eh bien, non... Je ne suis pas retourné avec "ma maîtresse" mais en revanche j'ai reconstruit une autre famille avec une autre femme, Maria, lorsque j'avais fini mes études.

-Je vois, et tu as combien d'enfants ?

- Un seul, il a 3 ans et il s'appelle Paul...

-Tu as une photo de lui ?

-Oui...

Il fouille dans son portefeuille et me montre une photo de Paul et de sa femme, Paul ressemble beaucoup à mon père et Maria est très belle...

-Vous êtes une belle famille...

-Merci, et ta mère, qu'est-ce qu'elle devient ?

-Eh bien, elle a rencontré un homme il n'y a pas longtemps, il s'appelle Greg mais je ne l'ai jamais vu.

Nous avons parlé environ deux heures, il me racontait sa nouvelle vie et je lui raconter la mienne, puis fut l'heure de se dire au revoir...

-Ça m'a fait très plaisir de te rencontrer, je te souhaite beaucoup de bonheurs avec ta femme et ton enfant, au revoir papa ... Et à la prochaine peut-être ?

-Non, il n'y aura pas de prochaines fois, si je suis venue te voir aujourd'hui c'était pour savoir ce que tu es devenu, si tu es heureuse sans moi... J'ai fait ma mission, maintenant, je dois continuer ma vie et toi la tienne, mais sache que je t'aime même si je n'ai pas été là pour toi quand tu étais petite, à Dieu Samantha...

Une larme coule sur ma joue et je prends mon père dans mes bras une dernière fois... Je le serre fort et je lui chuchote à l'oreille:

-je t'aime aussi papa....

Play Message  [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant