Cette journée allait être interminable ! J'étais levée depuis les quatre heures du matin, j'avais à peine vu Clint et Natasha, Fury m'envoyait déjà à la recherche d'une personne introuvable avec des pouvoirs complètement improbables ...
Je regardais les personnes qui m'accompagnaient et qui étaient dans le quinjet avec moi, et je me rendis compte que seul Coulson était avec moi, où était le reste de mon équipe ?!
Phil avait l'air de mauvaise humeur. C'était plus qu'étrange ... D'habitude, lorsqu'il était agacé il ne le montrait jamais, son visage était toujours jovial, autant dire que j'étais inquiète :
« Phil ? » Demandais-je, mon accent français audible mais discret.
« Hum ? » Fit-il en me regardant.
« Vous allez bien ? »
« Oui,merci mais ne vous inquiétez agent Lacroix, j'aurais seulement préféré ne pas être sur cette mission, rien de personnel bien au contraire. »
« Je me doute, mais il n'y a pas que vous Phil qui aimeriez faire autre chose, croyez-moi, surtout vu ma destination. La seule chose qui m'inquiète est que d'habitude vous n'êtes pas aussi expressif »
« C'est juste que je manque quelque chose d'incroyable »
« C'est-à-dire ? »
« Voyez-vous, pendant que nous recherchons quelqu'un qui envoie des personnes dans le passé, je rate un évènement important ! Quelque chose d'extraordinaire ! »
« Quoi ? » Demandais-je, perdue, certes, rechercher quelqu'un n'était pas toujours super passionnant, mais des pouvoirs pareils ...
« Vous n'avez pas reçu le mémo ? »
« Je n'ai pas trop eu le temps entre la Lybie, le Kazakstan et le Guatemala ... Ma boussole interne est plus trop ajustée »
« Ils l'ont retrouvé »
« Qui ? »
« Captain America ! » S'écria Phil sous le ton de l'évidence mais avec un sourire d'enfant.
« Ah ... c'est bien je suppose ... Ils ont réussis à le réveiller ? »
« C'est ce qu'ils font actuellement, et Fury m'a demandé de vous accompagner donc ... Mais il y autre chose »
« Allez-y Phil, je sais que vous l'adorez, c'est votre héros après tout. Je peux me débrouiller, ça doit encore être une fausse piste de toute façon. Qu'elle autre chose ? »
« Ils ont retrouvés deux autres personnes dans la glace mais nous ne sommes pas encore en mesure de dire de qui il s'agit. Je sais que vous pouvez vous débrouiller mais les ordres sont ... »
« Le directeur Fury vous a conseillé de m'accompagner non ? Il ne vous l'a pas ordonné ? »
« En effet »
« Alors, allez-y ! J'ai assez de doctorats pour survivre toute seule, je pense aussi être capable de piloter un quinjet jusqu'en en Irak » Rassurais-je.
« D'accord, faites attention Jill, on tient à vous ici »
« Je le suis toujours et ... je sais» Fis-je un grand sourire.
« C'est vrai, après tout vous êtes un de nos meilleurs éléments avec Barton et Romanoff. Je pense que vous êtes capable de travailler par vous-même»
« Qui peut se vanter d'être un génie ayant trois doctorats et qui est capable de se battre aussi bien que Natasha ? »Riais-je doucement.
« Peu de personne »Dit-il avant de partir en me donnant un signe d'au revoir.
VOUS LISEZ
Captain's girl
FanfictionUne agent du SHIELD surentraînée et intelligente se retrouve dans les années 40, elle va aider à forger le futur Captain America.