Chapitre onze.

377 23 0
                                    

Frankie culpabilisait. Elle était là pour une seule et unique raison et elle était en train de faillir à sa tâche. Elle incitait Zayn à boire et continuer de se droguer et depuis trois jours, ils enchaînaient les minis fêtes improvisées. Juste eux deux. Eux avec dehors, le reste du monde. Frankie appréciait ces moments mais elle savait que c'était mal. Elle n'était pas ici pour elle mais pour lui. Zayn avait besoin d'elle. C'était à elle de le tirer vers la lumière et non à lui de laisser les ténèbres l'emporter. Frankie était une fille bien, il en avait conscience. Et il pouvait compter sur elle. Parce que même quand elle partait, elle revenait toujours. Et c'était là sa force. Elle savait dire « non », elle savait refuser d'être traitée comme un objet mais elle refusait d'abandonner Zayn. Et ça, il appréciait. Jamais personne n'avait fait ça. Pas même Liam. Lui, il avait encaissé en silence. Il s'était tut alors que le brun lui menait la vie dure. Liam, il avait toujours été là. Mais maintenant, il n'y était plus. Parce qu'il s'était cru assez fort pour tenir bon. Ce n'était pas le cas. Personne ne pouvait accepter l'attitude de Zayn et encore moins la gérer. Frankie ne devait pas être humaine pour endurer une telle tourmente. Comme souvent, Zayn était installé sur son canapé à siroter une bière, attendant que l'effet de la drogue fasse le reste. Ca ne prenait jamais longtemps. En quelques minutes, la poudre arrivait à s'infiltrer dans tout son organisme et il était à nouveau « lui-même ». Un Zayn heureux de vivre. Un Zayn qui aimait la vie. Un Zayn qui esquissa un sourire sincère en voyant Frankie au-dessus de lui. Etrangement, elle ne souriait pas, cette fois-ci. Bien au contraire. Elle paraissait triste. Et tellement fragile... Et sa peau, elle était plus blême que jamais. Comme le brun de ses cheveux qui lui paraissaient si ternes, aujourd'hui. Jamais l'anglo-pakistanais ne l'avait vu ainsi. On aurait dit une épave, une demi-morte qui trainait son corps ici et là. Elle fit signe au brun de la suivre et ouvrit la porte d'entrée. Zayn grimaça en sentant les rayons lumineux picorer sa peau mais il continua de suivre Frankie à travers la parcelle d'herbe qu'il possédait. Ce n'était pas très grand et il n'y avait pas une vue panoramique sur le quartier du chanteur mais c'est ici que la jeune femme décida de s'installer. C'est avec une extrême difficulté qu'elle réussit à s'allonger sur le sol verdoyant et ferma les paupières. Elle laissa sa peau prendre contact avec le soleil et Zayn eut l'impression de la voir revivre. Elle lui semblait être encore plus belle ainsi. Plus étincelante. Plus remarquable. Il voulut embrasser ses lèvres qui étaient entrouvertes mais se rétracta. Le moment était bien trop parfait pour être brisé par un baiser qui finirait par une partie de jambes en l'air. Et malgré l'euphorie qui gagnait le corps du brun, Zayn décida de s'installer lui aussi sur l'herbe, à quelques centimètres de Frankie. Il était assez près pour qu'elle puisse l'atteindre en cas de besoin  mais pas assez pour qu'ils se touchent. Zayn lança un coup d'œil à la brune et remarqua que même sa tenue vestimentaire avait changé. Elle n'était plus vêtue d'une robe moulante ni d'une tenue décontractée. Elle portait des vêtements masculins. Un jeans qu'elle avait associé à des Rangers, les mêmes qu'il possédait. La taille était différente mais leur couleur était identique. Il y avait même ce défaut de fabrication que Zayn avait remarqué après coup. Et le tee-shirt qu'elle avait sur le dos, lui avait reçu le même pour son vingtième anniversaire. Liam le lui avait offert alors qu'ils se rendaient au concert de l'un de leurs amis. Comme la veste en cuir que Frankie portait. Zayn semblait l'avoir déjà vu quelque part mais où ? Ce n'était pas Niall qui lui avait prêté un jour car de toute façon, elle ne lui allait pas ? C'était étrange cette sensation de déjà-vu.

-Dis Frankie... Lança Zayn d'une voix hésitante, chose qui ne lui ressemblait absolument pas.

Mmh ?

La jeune femme ne daigna pas ouvrir les yeux. Elle était épuisée, bien trop fatiguée d'être ici. Elle essayait de lutter mais elle savait qu'elle était condamnée. Elle ne pourrait pas exister éternellement. Il était bientôt l'heure pour elle de partir et Zayn devait en prendre conscience, bien que cela lui paraisse inconcevable. Il devrait bientôt tourner la page sur Frankie. Il n'allait pas avoir le choix.

Baisers amers.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant