Les gens sont comme un livres.... Les uns trompent par leurs couvertures, les autres surprennent par leur contenu.
Inaya
En récréation, j'étais seul dans mon coin, mais bon ça devient une habitude.
Je suis pas très sociable certes donc je préfère rester sur mon banc à écouter ma musique et observer les autres pour déceler qui est mauvais ou bien, mais bien sûr à ne pas vite juger par l'apparence.
Au moment où je lève ma tête je voix une fille de vers 1m70 venir vers moi le sourire au lèvres :
- Hey, moi c'est Léna ça va ? Euh j'ai remarquer que t'es tout seul dans ton coin donc je me demander par hasard si tu voudrait rejoindre mon groupe d'amis là bas ?!
Elle montre du doigt un groupe composé de trois garçons et deux filles.
- Enfaite comment tu t'appelle ?
- Inaya, Anaya Banhayia Alvès.
- Moi c'est Léna Banthali.
- Tu es de quel origine ?
- Mexicaine et algérienne, et toi ?
- Je me disais...tu arbore quelque chose de mexicain, moi je suis algérienne et malienne.
- Je sens que tu vas bien. t'entendre avec Maryame. tu viens, me demande-t-elle accompagné d'un sourire.
- Euh... bah oui.
Je pars avec elle vers son groupe, et quand ils me vois, ils sourient tous, non pas des sourires hypocrites mais plutôt accueillants.
C'est là ou je me rend compte, que à l'évidence je vais peut être avoir des vrais amis pendant ses années de lycée.
- Bon les jeunes elle c'est Inaya, et tu c'est pas Maryame elle est malienne et algérienne.
- Ta gueule ! T'es la plus petite d'entre nous, hurlèrent tous en même temps !
Ensuite Maryame me regarde et sourit, elle a les dents toutes blanches et les yeux noir foncée tu pénètre à l'intérieur, les long cheveux crépus quand même elle a la même coiffure que moi sauf que elle, ce sont des extensions.
- Salut moi c'est Maryame je suis malienne comme vient de te dire Lena, et je suis une jeune renoi sauvage.
Je rie avec elle, à la suite l'autre fille, une dénommé Ludivine se présente elle est française américaine et apparemment elle sort avec le garçon qui vient de me sourire avec un clin d'œil et se présenter.
- Moi c'est Mike je suis canadien, tu me donne ton numéro ça me dérangerais pas tu sait ?!
- Euh si moi ça me dérange, répondit Ludivine.
Ils se mettent tous à rire, puis Lena m'explique que Ludivine et extrêmement jalouse lorsqu'on s'approche de son petit-ami ou bien lorsque monsieur se met à draguer sans aucune honte, ni regret, devant elle, mais que c'est mignon et ils se font énormément confiance.
Je trouve cela adorable j'ai jamais était amoureuse enfin pas comme eux le sont, ou ressentit se genre de sentiments que les autre appelle amour avec un grand
" A" , les papillons dans le ventre , les bégaiement ou bien l'envie de toujours voir la personne qui nous fait ressentir tout ses sentiments à la fois , tous cela met encore jamais arriver j'espère pour bientôt .Avec le groupe on rigole beaucoup on s'entend bien, il y'a Mike, Lena , Ludivine , Joachim, Sarah et Kevin.
Ludivine et Mike sont en couple depuis apparemment bientôt un ans et Joachim et Sarah sont en couple depuis six mois.
La pause fini je pars avec Lena et Kevin, qui se trouvent avoir ce même cours que moi â cet heure, ce cour qui se trouve être ma matière préféré cet à dire l'art plastique.
Notre professeur Mme.Curedu est une magnifique jeune femme d'environ la vingtaine et une couleur des cheveux très brun, elle s'habille toujours bien, tout lui va à sa morphologie, je sens que ses cours seront intéressant.
Tout d'abord elle nous laisse choisir nos places, donc on peut se mettre avec qui on veut du moment que le travail se fait en silence.
Bien sûr je suis à côté de Kevin et Lena mais on est trois sur une table de quatre il manquait que Yohan debout alors il s'installe à notre table, en face de moi le regard qu'il me jeta un regard bizarre, décidément ce garçon et vraiment étrange.
Notre travail était de représenter un de nos artiste préfère selon l'image qu'il peut représenter pour le public et lui même.
Mon artiste préfère qui est Dalí un artiste très égocentrique et narcissique qui se représenter partout sur tout ce qu'il percevait comme magnifique il le transformer en Dalí avec la moustache et son sourire alors je décida de représenter enfermer dans un miroir cet objet qui nous permet de nous contemplée le plus souvent mais pour lui c'est comme de l'or, pour toujours et à jamais il pourra se contempler.
Mon travail fini je me retourna vers Yohan qui semblait réfléchir mais dans un monde complément différent du notre.
- Tu n'as pas compris ce qu'il l faut faire, demandais je la tête baissé de peur de recroiser à nouveau son regard si vide .
- Bien sur que j'ai compris mais je n'est pas d'idée intact .
- Tu as besoin d'aide ?
- Pourquoi tu ne me regarde pas dans les yeux quand tu parle.
- Parce-que....
- hmm...
- Parce que ton regard est vide sans expression sentimental.
- Tu veux savoir pourquoi !
- Euh ....je ne sais pas trop
- Alors si tu veut savoir rejoint moi à coté de la cafétéria.
- Pourquoi faire !?
- Parce-que t'es pas comme les autres tu vas me servir à quelque chose.
Je hoche de la tête signe, la sonnerie résonnant dans les oreilles de tous le monde Yohan se précipita de courir en sifflant près de mon cou.
- Oublie pas bébé et fait vite.
Je n'en reviens pas qu'il vient de m'appeler " Bébé ".
Je sort en courant sans prévenir
L'Idiot.Je le trouve qui est au téléphone j'entends :
- Elle va me permettre de......
VOUS LISEZ
Never succumb
RomanceJ'ai tout fait pour m'éloigner de lui mais il avance sans cesse j'aurais dût inssister....