Durant ses quatre jours passés avec Shane, tout m'a paru tellement naturel et confortable, prés de lui. Je dois dire qu'il est plus facile à vivre que je ne le pensais, avec ces petites attentions et sa bonne humeur dès le matin. J'ai parfois l'impression que l'on se connait depuis plusieurs mois alors que cela ne fait qu'un peu plus d'une semaine.
Bien évidemment, nous avons fait l'amour plusieurs fois, Shane restant toujours tendre et attentionné à chaque fois, prenant soin de mes moindres souhaits. Nous avons explorés nos corps brûlants de désir. Chaque instant dans ses bras a été une réelle découverte, je me suis également surprise à entreprendre les choses moi-même, en nous offrant l'un à l'autre d'intenses moments de plaisir, ce qu'il a énormément apprécié et moi aussi bizarrement.
Par contre pour ce qui est du côté, je raconte ma vie, ce n'est pas vraiment son truc. Je lui ai posé des questions sur lui, sur sa famille, pourquoi il avait emménagé récemment ici. Je veux vraiment apprendre à le connaître autrement que sexuellement. Mais tout ce que j'ai obtenu, ce ne sont des réponses vagues et parfois incohérentes.
Je l'ai même interrogé sur sa relation avec sa pétasse Andora, il sait mis en colère, et m'a juste répondu que c'était une grossière erreur et terminé entre eux.
Pour ne pas causer une dispute, ou passer pour une nana qui se mêle de tout,je n'ai rien dit. On a tous nos petits secrets, puis il n'a peut être pas encore assez confiance en moi pour m'en parler. Ce que je comprends tout à fait, moi-même, si je n'avais pas éte contrainte de raconter mon passé, je ne pense pas que je l'aurai fait, du moins pas tout de suite.
Néanmoins, je sais qu'il tient à moi, à la façon de me regarder ou même de me toucher, il me fait me sentir désirable et épanouie. Et moi aussi je tiens à lui plus que je ne le devrais, tout pourrait être tellement plus simple si Lan ne faisait pas partie de ma vie.
- hé, ho !
Miriam claque des doigts devant mon visage.
- tu étais encore partie loin, reprend-t'elle.
- oui excuse-moi.
- c'est pas grave, revenons à nos montons. Tu bien es sûre de ne plus m'en vouloir pour l'autre fois, je me suis vraiment sentie mal, soupire Miriam.
- Miriam, je te répète que tout est oublié, tu m'as quand même sauvé la mise avec Lan.
J'ai beau lui répéter, rien à faire. Elle a même voulu me racheter un nouveau matelas.
- ah ne parle plus de lui !! il m'a foutu les jetons. J'espère ne jamais le revoir. Répond-elle en grimaçant de dégoût.
J'aimerai pouvoir en dire autant, depuis 4 ans c'est lui qui gère ma vie, lui qui me pousse à fuir, lui qui m'interdit d'aimer. Il fait tout simplement de ma vie un enfer.
- je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que ni toi ni moi ne le revoyons plus jamais.
Je pense réellement ce que je viens de dire. Mais est-ce suffisant, Miriam est ma patronne mais avant tout la seule amie que j'ai, donc il reviendra forcément lui poser des questions.
Le fait que depuis deux jours l'hôtel est complètement vide, d'après elle ce n'est que passager, mais j'ai un gros doute la dessus. Lan a la cruauté nécessaire et suffisamment d'argent pour réduire une réputation à néant. Si mes soupçons sont fondés, je me promets de le réduire en cendre. Qu'il s'en prenne à moi est une chose, mais aux personnes que j'aime en est une autre.
Je tape nerveusement les doigts sur le comptoir de la réception. Mes pensées ont pris le dessus sur mon corps. Je bouillonne de rage. S'il se trouvait en face de moi, je suis incapable d'imaginer ce que je lui ferais.
- Ina ! arrête de te prendre la tête.
Je regarde fixement Miram. Encore embrumer par mes envies de meurtre. Il faut que je me calme, que j'arrête de me torturer le cerveau avec toute cette merde. Quoi que je dise ou que je face. Ce qui doit arriver, arrivera.
- oui je sais je suis pathétique. Soufflé-je
- non tu es la personne la plus courageuse que je connaisse. Tu ne te laisses pas abattre malgré tout ce qui te tombe dessus.
- lâche et non courageuse, j'ai passé quatre ans à fuir. Répondis-je d'une voix amère.
Miriam me place sur un piédestal, alors qu'elle ne devrait pas. Je l'ai embarqué, malgré elle dans mes histoires.
- enfin bref. Ce snobinard est un connard et il finira par payer. Maintenant dis moi pourquoi tu ne m'a pas raconté ta nuit avec Shane. Ludo est au courant et pas moi alors que je suis ta meilleure amie. M'annonce t-elle les sourcils froncés.
- il a fait quoi ?
Je suis littéralement choquée. Shane n'a quand même pas fait cela, c'est trop intime, l'angoisse et la colère reviennent rapidement en moi
- Shane a raconté à Ludo votre.......
- c'est bon j'ai compris, la coupé-je mal à l'aise.
- ne t'en fait pas il n'est pas rentré dans les détails. Affirme Miriam comme pour essayer de me rassurer
En tout cas, ce soir il va m'entendre.
- raconte-moi, c'était comment, reprend Miriam impatiente
- je... je n'ai pas envie de parler de ça. Dis-je assez fort pour mettre un terme à cette conversation.
Miriam n'insiste pas mais semble vexée, tant pis elle s'en remettra.
Voyant qu'elle ne répond pas, je poursuis et change de sujet
- on va mourir d'ennui si les clients ne se décident pas à venir.
- je pense la même chose, rentre chez toi Ina, si il y a du mouvement je t'appelle. Mais je ne pense pas que ça sera pour aujourd'hui. Soupire t-elle
Je me sens mal pour elle, si cela continu ainsi elle va perdre son hôtel. Je ne veux pas que ça arrive, pas de cette manière, pas par ma faute.
Je sers brièvement Miriam dans mes bras, puis récupère mes affaires avant de partir retrouver Shane.
Sur le chemin du retour, je repense à ses jours passés avec lui, ma bonne humeur est de retour, le sourire aux lèvres je presse le pas ayant hâte de me serrer dans ses bras.
Je monte les escaliers quatre à quatre en entrant dans l'appartement, je constate qu'il y a eu du mouvement. Plusieurs verres vides sont posés sur la table, ainsi qu'un téléphone portable n'appartenant pas à Shane.
Je parcours le salon des yeux, personne, mais où est-il passé ?
Des voix me parviennent aux oreilles, mon ventre se noue. La vipère est revenue c'était trop beau pour durer !!!!
Je me précipite vers la chambre, espérant de tout mon être les voir juste discuter.
Je m'étais promise de ne pas tomber sous son charme, par peur de souffrir ou le faire souffrir. Alors pourquoi j'ai préféré écouter mon cœur plutôt que mon cerveau.
Voir Andora collée à Shane, ses bras noués autour de son cou, me fait plus de mal que je l'aurai cru. J'ai les jambes qui tremblent et la trahison m'envahit peu à peu quand je repense à ses paroles "Andora, c'était une grossière erreur et c'est terminé entre nous".
Mal, au point de vouloir les réduire en miette, je pensais être plus qu'un jouet pour lui, qu'on jette et qu'on reprend. Je dois reconnaître que je me suis trompée une fois de plus. Toutes ses belles paroles n'étaient que mensonge pour me faire succombée. J'ai couru dans ces bras comme une pauvre âme en peine. Et maintenant ?
Mes pieds sont collés au sol, impossible de tourner les talons, comme pour m'obliger à assister à cette scène.
C'est au moment ou Shane pose les yeux sur moi que j'arrive à quitter la pièce.
VOUS LISEZ
Mon voisin de balcon
RomanceIna Adams est une jeune femme de 25 ans dont la vie n'a pas été épargnée, depuis maintenant 4 ans, elle fuit son passé mais surtout l'homme qui la terrifie. Il y a 6 mois, elle s'est installée en France, à Paris exactement. Elle s'est dénichée un...