S01 E03 : Le Destin de Mégatronus part 1

417 8 1
                                    

La vie était prospère depuis la défaite du Fallen sur Cybertron, des milliers de Transformers vivaient ensemble et pacifiquement. Mégatronus et Orion se sont rencontrés alors que ce dernier visitait divers recoins de la planète et il s'arrêtait dans une immense arène de combat où Mégatronus combattait, celui-ci était le meilleur des combattants, plus tard il avait même réussi à s'échapper de cette arène avec des confrères à lui Motormaster, Blitzwing et Ironhide tout les 4 furent aider par Orion à trouver un nouveau chez eux dans la capitale des Autobots Iacon. Les 2 Transformers sympathisants très vite, se considérant comme frère, leur objectif premier étant de protéger Cybertron.
Orion présentait alors respectivement ses amis à celui-ci. Drift, Hot Rod, Jetfire et Zeta qui venait d'être gradé Prime. Tous devaient très proche devenant une faction qu'on appelait les Wreckers.
Malheureusement ceci fut de courte durée, quand Mégatronus voyant au loin un Transformer mal en point, il allait l'aider, celui-ci le remercié en lui disant que ces choses violentes auront des fins violentes, Mégatronus ne comprenant pas les mots de ce Transformer, décidait de passer son chemin et d'aller retrouver Blitzwing qui l'attendait.
Ce qu'il ne savait pas, c'était que le Transformer blessé était The Fallen...
Celui-ci arrivait devant la salle d'Alpha Trion, mais fut surpris par des Autobots qui passaient par là, ils furent tués d'une vitesse et d'une violence effroyable. L'obligeant alors à battre en retraite, allant envoyer un message dans l'espace avant de revenir dans la capitale Autobot.
Là où les Primes donnaient un discours, Alpha Trion, Prima ainsi que Night Drive étaient devant les Cybertronniens, annonçant que depuis des décennies il n'y avait eu de guerres entre eux, que leur race ne pouvaient qu'être fier, ils présentaient officiellement les nouveaux Primes. Zeta Prime ainsi que Lloyd Prime. Les Cybertronniens acclamaient les Primes, tandis que dans la foule Big et Leo regardaient Orion en disant que les prochains c'était eux 3, avant que Orion ne rétorque qu'il n'était pas sûr de vouloir être Prime, celui-ci pensait devenir un Chevalier de Iacon, les Grands Protecteurs de Cybertron voyageant à travers l'espace pour découvrir divers mondes. Ceci était aussi le rêve d'Hot Rod qui jurait d'y rentrer aussi, Mégatronus leur annonçait qu'il avait été Chevalier pendant un temps, mais qu'il était parti de leur groupe... Quand soudain une explosion survenait blessant grièvement Night Drive. Zeta et Lloyd étaient emmenés par Alpha et Prima en sécurité, ordonnant à Nexus de protéger Night ainsi que les autres. C'est alors que Nexus Prime activait les Vosks une faction capable de fusionner entre eux
Landquake leur leader, Skyfall, Breakaway, Hatewave et Topsin. Arrivaient en fusionnant ensemble, donnant un Transformer tellement immense que tous le regardait de haut. Nexus commençait à relever Night Drive, quand soudain Soundblaster arrivait face à eux, tirant en pleine tête de Nexus qui mourut sur le coup, Night Drive, fou de rage fonçait, malgré sa blessure sur son frère déchu et le frappait au sol, il transformait sa main en une dague qu'il plantait en plein Spark de Soundblaster qui agonisait, avant de s'éteindre. Night Drive essayant de se relever était attaqué par derrière par The Fallen, celui-ci tombant au sol, mortellement blessé, le Fallen lui demandait où était le All Spark, celui-ci lui répondait qu'il ne le trouverait jamais. Avant que le Fallen ne lui arrache son Spark avec son pouvoir de drainage magnétique. Le Prime déchu fier de son plan ordonnait à son nouveau chef de l'armée noir Sideways, qu'il ne manquait plus que le Cube et la Matrice à trouver et ils pourront sauver leur maître... L'arrivée des Vosks pertubait les plans de celui-ci, l'immense Former commençait à attaquer The Fallen, qui était très vite débordé. L'armée noir attaquaient les Vosks qui furent démembrés et tués sur le coup. C'est alors que les Primes arrivaient face au Fallen, devant lui se trouvait Prima, Onyx, Solus, Sentinel et Alpha Trion, tous ensemble créèrent un champ d'Energon grâce à la Matrice qui envoya un rayon surpuissant blessant mortellement The Fallen, celui-ci essayant de s'échapper fut attrapé par Oméga Suprême I-983 et envoyé dans l'espace intersidéral. Certains de l'armée noir réussirent à s'échapper, mais très peu, c'est alors que Alpha annonçait la fin de la guerre.
Mégatronus qui avait vu tout le combat avec Orion ne savait pas quoi penser, quand soudain Zeta et Guardian Prime arrivaient face aux autres Primes en disant que Lloyd était mort, Guardian s'excusant de ne pouvoir expliquer ce qu'il s'était passé. C'est alors que Mégatronus décidait de partir en quête de révélation, il allait voir Orion qui annonçait lui aussi partir avec les Chevaliers de Iacon. Hot Rod quant à lui était désigné par le conseil comme nouveau gardien du All Spark, ce qui l'empêchait de partir avec son ami Orion. Mégatronus lui disait au revoir et que peut-être un jour leur chemin se retrouveront parmi les étoiles.
Orion sérrait la main de son ami et décollait à bord du Théménos, le vaisseau des Chevaliers de Iacon.
Mégatronus quittant lui aussi Cybertron pour trouver une réponse à sa question, Comment sauver Cybertron de cette boucle destructrice ?! Il s'arrêtait soudain, quand il entendait des voix non loin d'ici, l'amenant vers une planète désertique qu'on appelait la planète X...

Au loin sur Cybertron, les Quintessons se regroupaient Alpha-Q leur chef, félicitait l'exécution de ce Lloyd Prime pendant la guerre civile du Fallen, Mirdane, Inquirata et Al-Badur  continuaient d'installer leur plan, tandis que Quintessa, la plus puissantes des Quintessons présentait 2 futur successeurs Primes, Leo et Big. Les 2 Autobots ne comprenaient pas et ordonnaient qu'on les relâche, mais les Quintessons refusant la proposition, car pour eux les Transformers sont impurs, tous méritant la mort pour avoir tué leur Créateur Quintus, c'est alors qu'elle appelait leur nouveau exécuteur qui sortant de l'ombre, découvrant  Guardian Prime qui avait rejoint la cause des Quintessons et qui avait au final exécuté Lloyd Prime, pendant l'attaque. Celui-ci s'avançait et tranchait les têtes des 2 Transformers, Alpha-Q regardait Quintessa en l'a félicitant pour cette trouvaille et qu'il était temps pour eux de changer les choses...

Fin

J'espère que vous avez aimé on se retrouve pour la partie 2 du destin de Mégatronus
Abonnez-vous, commentez, partagez aussi ça me fera plaisir à plus tout le monde... 😉

Transformers UniverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant