Zeta Prime était vaincu, détruit par Mégatron et ses Decepticons, convoitant le All Spark, il fut récupéré par une sentinelle Oméga et ramené aux près du conseil de Iacon. Annonçant la mort du chef Autobots, l'espoir abandonné les citoyens, certains décidaient même de rejoindre le camp ennemis par peur de mourir. À présent il fallait trouver un nouveau successeur pouvant redonner la force et la lumière dans la planète...
Le conseil décidait alors de confier le Cube à un ancien soldat d'élite devenu Autobots, Jazz. Celui-ci prêtait alors serment de défendre l'artefact au péril de sa vie.
Sur Iacon les habitants se relevaient de l'assaut que les Decepticons avaient fait grâce à la station orbitale...
Jazz avec Ironhide et Windblade, une nouvelle Autobot que avait fait ses preuves lors de divers assauts. Allaient à la rencontre de Ratchet, un médecin qui soignait les survivants de l'attaque à la porte Oméga, Ratchet leur annonçait le bilan de morts qui étant élevé, ne rassurait point Jazz et les autres. Jusqu'au moment où ils voyaient un vaisseau entrer dans l'atmosphère, celui-ci arrivant à une vitesse folle, détruisait une plateforme d'atterrissage. Ironhide décidait d'aller inspecter les lieux ainsi que Ratchet qui l'accompagné.
Ils voyaient alors en sortir Orion tenant un Transformers blessé au niveau du Spark, demandant de l'aide, Ratchet intervenait le récupérant et commençait à le soigner, Orion quant à lui s'asseyait non loin et remercié le médecin. Ironhide allait le voir, lui souhaitant un bon retour sur sa planète natale.Ironhide : Je croyais que tu étais avec les Chevaliers de Iacon entrain de façonner l'espace.
Orion : Il s'est passé beaucoup de choses là bas.. et j'ai décidé de revenir ici, sur ma route j'ai rencontré cet Autobot qui été blessé et il fallait que je l'aide...
Ironhide : Et bien je suis content de te voir Orion. Il s'est passé beaucoup de choses ici aussi... je.. Hum Zeta est mort Orion... Je suis désolé...
Orion : Hoooo non... Que s'est-il passé ?!
Ironhide : Mégatronus ! Il nous a trahis et à declanché une guerre..
Orion : Mégatronus... Pourquoi aurait-il fait ça?!
Ironhide : Il voulait récupérer le All Spark, car il avait utilisé l'Energon Noir en cœur Cybertron qui a sombré depuis...
Orion : Il faut que je j'aille voir ça par moi-même...
Ironhide : Je comprends.. laisse moi te préparer une équipe !Ratchet qui avait soigné une bonne partie de l'Autobot, reprenait connaissance.
Ratchet : Quel est ton nom ?
Mon nom est... Bum... Bumblebee.
Bumblebee : Orion je... Je ne te remercierai jamais assez pour ce que tu as fait je donnerai ma vie pour toi... Merci.
Orion : Repose toi Bumblebee, nous en reparlerons plus tard. Merci Ratchet !
Ratchet : C'est mon devoir Orion, de rien.Orion décidait alors de partir au cœur de Cybertron avec Ironhide, Windblade et Sideswipe.
S'enfonçant au cœur de la planète, certains découvrant pour la première fois les fondations d'avant la guerre ainsi que le noyau... Sur le chemin ils étaient attaqués par un immense ver Cybertronnien, appelé sous le nom de Driller, celui-ci fonçait sur eux dévorant tout sur son passage, Sideswipe et Windblade esquivant les attaques du monstre passaient au dessus de lui et lui posaient des bombes sur son dos, le faisant exploser la seconde d'après, le Driller hurlant de douleur en déversant une quantité folle d'Energon, mais aussi d'Energon Noir... tombait dans les abysses de la planète. Orion comprenait que le cœur de Cybertron était complètement corrompus par ce cristal noir. Ils arrivaient enfin devant celui-ci regardant des Cristaux d'Energon Noir partout autour du noyau... Orion allait vers lui, jusqu'au moment où une passerelle se formait devant lui, l'amenant juste en dessous. L'Autobot posait alors sa main sur le cœur regrettant ce qu'il c'était passé durant son absence...Orion Pax descendant de Vector Prime, dernier de la lignée originelle des Prime...
Orion : Primus?!
Oui! Je suis toujours parmi vous, en chacun de vous. Comme tu peux le voir le monde a bien changé ici.Orion : Mégatronus vous a fait ça ?
Il voulait priver les Autobots d'Energon, mais celui-ci à causer mon extinction...Orion : Extinction ?!
Malheureusement, pour pouvoir purger cette contamination je vais devoir me couper pendant plusieurs années...Orion : Alors il n'y a aucun moyen de sauver notre monde?
J'en ais bien peur, mais gardez avec vous le All Spark celui-ci est comme une sauvegarde de moi, protégez-le au péril de vos vies Autobots.Orion : C'est promis Primus ! Nous le ferons.
Avant de me couper définitivement, Orion je dois te transmettre l'artefact qui te permettra de raviver l'espoir des Transformers, viens et récupère la MATRICE DU COMMANDEMENT !Orion s'avançait alors attrapant la matrice, celui-ci commençait à se modifier devant plus grand, plus imposant et plus fort, Orion Pax devenait Optimus Prime, le dernier des Primes. Celui-ci s'éloignait du cœur qui s'éteignait pour de longues années. Il ordonnait aux Autobots de remonter à la surface, Ironhide transmettait un message à toute l'armée se trouvant sur Iacon et ailleurs de retrouver espoir, qu'un Prime avait été choisi et ordonnait le rassemblement des Autobots pour contre-attaquer...
Une fois ressorti Ratchet ainsi que Bumblebee venaient les voir pour leur annoncer que Mégatron et ses Decepticons avaient lancé un assaut sur Iacon pour récupérer le All Spark, protégé par Jazz. Optimus annonçait aux Autobots de défendre coûte que coûte la capitale, tout les 5 se transformaient en véhicule et fonçait vers Iacon.
Dans le ciel un vaisseau Decepticon arrivait non loin d'eux, celui-ci s'écrasait au sol, en se retransformant, laissant apparaître Jetfire, blessé. Celui-ci leur disait qu'il avait quitté les Decepticons pour vouloir rejoindre leur camp, quand soudain Slipstream la clone de Strascream tirait sur tous à terre, Windblade sortait son canon à lunette x12 et tirait en plein dans l'aile de celle-ci qui été forcée de se poser. Slipstream se retrouvait face à tout le monde et voyait Orion de retour, d'un coup elle prévenait alors son maître du retour de celui-ci, mais par reflex Windblade tirait une 2e balle en plein Spark du clone qui mourait sur le coup. Optimus regardait celle-ci détruite, quand un hologramme sortait de l'avant bras de Slipstream, laissant apparaître Mégatron face à lui.Mégatron : Orion... Quelle surprise...
Optimus : Qu'as-tu fait Mégatronus?!
Mégatron : Une erreur que je compte réparer très prochainement et si tu veux être un héros pour avoir sauvé ta planète alors donne moi le All Spark!
Optimus : Ceci n'est pas possible ! Je ne peux accepter.
Mégatron : Alors prépare toi à voir tes Autobots mourir par les flammes!L'hologramme se coupant, ils entendaient un bruit au dessus, en levant la tête ils voyaient la station orbitale tirer un rayon d'Energon Noir en plein sur Iacon, Optimus ordonnait aux Autobots de se remettre en route et de protéger Iacon et le All Spark jusqu'au bout.
Fin de l'épisode 2, la guerre commence entre les 2 camps et ceci n'est que le début, à bientôt pour l'épisode 3 et salut à tous 😉
VOUS LISEZ
Transformers Universe
FanfictionMon propre Univers de Transformers avec leurs origines, jusqu'à leurs arrivés sur TERRE, dans cette lutte de pouvoir et de liberté entre les Autobots et les Decepticons.