Voyant la dépouille d'Ultra Magnus, les Autobots étaient effrayés de voir leur ancien chef être leur adversaire. Ironhide décidait de réunir tout ses soldats. Prowl, Drift, Bumblebee, Arcee, Ratchet, Bulkhead, Springer, Wheeljack, Hot Rod, Fireflight et Mirage se tenaient devant lui ainsi que le NEST.
Ironhide : Bien! Autobots, Optimus est malheureusement devenu un ennemi de nous tous. Notre mission est de les repousser et surtout de ne pas perdre la matrice du commandement, sinon ils l'utiliseront pour détruire le soleil ainsi que toute les planètes de cette galaxie. Hot Rod ! Une idée ?
Hot Rod : Je suis entrain de préparer une contre-attaque avec Wheeljack, mais il nous faut plus de temps.
Ironhide : Parfait on vous donnera le temps qu'il faut pour terminer.
Arcee : Et pour Optimus ?
Drift : Regarde Ultra Magnus, Arcee ! si on hésite on est mort la survie de cette planète dépend de nous. On ne doit plus hésiter, on a déjà assez perdu de monde comme ça...
Ironhide : Drift a raison Arcee, cela sera notre plus grand défi... Évitons d'affronter Optimus dès maintenant nous verrons comment faire plus tard. Ratchet va aider Wheeljack et Hot Rod, Fireflight et Springer vous dégagez le ciel, les autres vous restez au sol avec moi on va les repousser autant qu'on peut et sergent Miles dîtes à vos hommes de faire feu. Autobots en action !!!Némésis et les Chevaliers regardaient les humains et les Autobots se déployer au sol.
Némésis : OUIII!! ALLEZ-Y AUTOBOTS MONTEREZ NOUS DE QUOI ÊTES VOUS CAPABLE ! LOCKDOWN?!!
Lockdown : Oui seigneur Unicron?
Némésis : À toi de jouer.. Prouve moi ta loyauté en me ramenant la matrice, sinon tu mourras...
Lockdown : Bien seigneur...
Cyclonus : Mon Maître pouvons-nous participer mon frère et moi à la bataille ?
Némésis : Bien évidemment Cyclonus.. histoire de les perturber un peu, amusez-vous bien !
Scourge : Merci mon maître !Lockdown décidait de rassembler ses soldats Sunstorm, Astrotrain, Dead End et Cyclonus ainsi que Scourge se joignaient à eux.
Ils descendaient du Théménos face aux Autobots.Lockdown : Toujours pas envie de se rendre transformers?!
Ironhide : Après ta mort peut-être !
Lockdown : Alors viens me chercher !
Ironhide : Autobots à l'attaque !Les 2 armées se fonçaient dessus. Springer et Fireflight se transformaient en avion en bombardant Lockdown et les autres, Cyclonus sortait son blaster dispersant et tirait sur Springer qui se crachait au sol devant Scourge qui lui écrasait la tête avec une masse d'Energon Noir. Prowl et Bulkhead couraient vers lui pour se venger, d'un coup Dead End taclant ce dernier, tombe à terre, tandis que Prowl combat Astrotrain à coup d'épée, celui-ci se transformait en vaisseau en emportant l'Autobot dans le ciel, Drift appelait Fireflight en lui disant de l'emmener pour récupérer Prowl. Astrotrain regardait celui-ci en lui souhaitant un bon atterrissage en le lâchant. Fireflight transportant Drift se transformait en robot en le propulsant sur Astrotrain tandis qu'elle récupérerait Prowl en pleine chute. Drift à vive allure sortait ses 2 épées en coupant les réacteurs de l'ennemi, lui bloquant ses moyens de transformations. Ils tombaient tout 2 du ciel.
Au sol Ironhide, Bee et Arcee voyaient Cyclonus et Scourge leur rappelant certaines personnes.Cyclonus : Salutations mes frères !
Bee : Sideswipe?!
Arcee : Leadfoot c'est toi aussi?
Scourge : Bravo vous avez trouvés facilement, malgré que vous nous aviez abandonnés...
Ironhide : Nous sommes désolé les amis, mais ensemble nous pouvons mettre fin à cette guerre !
Cyclonus : Pour votre gouverne, c'est nous qui sommes avec Prime pas vous et c'est nous qui gagneront!
Bee : Votre objectif est de nous détruire alors?!
Cyclonus : Non ! Nous sommes là pour sauver notre monde... Mais aussi.. Oui vous exterminer ainsi que cette planète d'insecte!
VOUS LISEZ
Transformers Universe
FanficMon propre Univers de Transformers avec leurs origines, jusqu'à leurs arrivés sur TERRE, dans cette lutte de pouvoir et de liberté entre les Autobots et les Decepticons.