S02 E06 : La Rouille Cosmique

35 2 0
                                    

Shockwave toujours dans sa tour en mer de rouille. Préparait un dispositif de gaz, qui permettrait aux Decepticons d'avoir l'avantage...
Il envoya un Seekers transporter la bombe vers la base avancé d'Optimus. Le Decepticon fonçait à vive allure quand des Aérobots essayaient de l'intercepter, Jetfire tirait en plein dans son aile qui le fit se cracher. Voyant l'impact au sol, Jetfire prévenait que l'ennemi était à terre, en plein milieu de la base. Quand soudain la bombe explosa déversant un gaz de rouille qui fait rouiller les Transformers jusqu'à qu'ils tombent tous en milles morceaux, mais ce processus est très long. L'aérobot n'en croyait pas ses yeux, il venait de libérer la pire maladie sur ses frères. Prévenant Perceptor qu'ils avaient un problème. Le camp était fortement touché, Wasp et Inferno donnait un coup de main à Ratchet, qui lui aussi s'écroulait, touché par la rouille... Jetfire allait retrouver Perceptor pour lui annoncer que Optimus Prime, Jazz, Arcee, Ratchet et bien d'autres étaient gravement touchés. Perceptor ayant fait quelques recherches, persuadé que ceci était une création de Shockwave dans son laboratoire dans la mer de rouille. Jetfire décidait alors d'y aller pour trouver un remède ainsi qu'Inferno et Wasp qui l'accompagnait.

Optimus qui était fortement touché ainsi que certains Autobots commençaient à avoir diverses hallucinations provoquant leur système dans la mise en Stase...

Prime se retrouvait alors à l'époque où il était Chevalier de Iacon, il rencontrait ses mentors ainsi qu'un vieux samouraï un des plus grands chevaliers Yoketron, Yoketron apprit à Prime comment mieux maîtriser ses émotions en combats ce qui lui permit d'acquérir plus de sagesse. Plus tard Hot Rod les rejoignait, Mais un des Chevaliers les trahit préférant découvrir le monde avec ses propres convictions devenant ainsi un Chasseur de Prime connu sous le nom de Lockdown, celui-ci tua Yoketron et lui vola son sabre. Quittant le Théménos à bord d'une capsule, les autres Chevaliers démunis perdirent l'esprit remettant en cause leur réalité, Orion et Hot Rod décidait alors de tous les mettre en Stase, ce dernier préférant rester en protégeant sa faction tandis qu'Orion quittait lui aussi le Théménos, s'enfonçaint dans les profondeurs du cosmos. Une fois rentré sur Cybertron avec Bumblebee, Orion allait voir Drift qui était le descendant de Yoketron, sa mort le boulversa, le faisant sombrer chez les Decepticons...

Du côté de Jazz, on découvrit qu'il était l'héritier de Night Drive le premier possesseur du All Spark, Jazz après la mort de son "père" rentrait dans la garde d'élite, assurant la sécurité du Conseil de Iacon, mais durant l'ascension de Mégatron avec une mystérieuse armée, attaquant certains Primes, en les exécutant, Sentinel Prime, ordonnait à Jazz de l'escorter jusqu'à un vaisseau de transport, arrivé le Prime décidait de s'enfuir de la planète, Jazz quant à lui jetait le déshonneur sur Sentinel et décidait de retourner aider les Primes en difficulté, tandis que celui-ci partait à travers les étoiles...

Ratchet quant-à lui a toujours été Médecin, aider son prochain c'était son grand pouvoir. Le jour le plus sombre pour lui à été la première frappe d'Energon Noir sur Iacon au niveau de la porte Oméga, Ratchet essayait d'aider un de ses amis les plus proches et frère de Sideswipe, Sunstreaker, quand tout à coup Sunstorm clone de Statscream, attrapait le médecin, dégageant la zone qui se refaisait frapper par l'Energon Noir, celui-ci remerciait le Seekers qui s'en allait retrouver ses frères dans la base de Zeta, Ratchet voyant Iacon détruite, plus tard il sauva alors le jeune Bumblebee lui redonnant l'espoir qu'il avait perdu...

Arrivé non loin de la tour de Shockwave, Wasp réussi à trouver une entrée en passant par les conduits. Traversant une bonne partie de la tour comme ça, Jetfire leur ordonnait de préparer une diversion pour leur permettre de s'enfuir, tandis que lui activant son mode camouflage, pénétrait dans le QG du scientifique Decepticon, fouillant divers endroits, il tombait sur l'existence d'une graine ancienne d'Energon pure, permettant sûrement de retrouver leur vie d'avant. Juste à côté il tombait sur le remède qu'il envoya à Perceptor directement, quand soudain une immense explosion survenait non loin, l'Aérobots comprit que c'était la diversion et repartait en direction du camp avec ses 2 amis.
Dans son QG, Shockwave sortant lui aussi de son mode camouflage, ordonnait à Scorponok de les intercepter et de les tuer tous.
Sur la route Wasp félicitait Jeftire pour sa trouvaille, Inferno demandait alors s'il pouvait accompagner l'Aérobots vers cette graine, qu'il aimerait voir. Celui-ci devait d'abord en parler à Optimus une fois rétabli, quand tout à coup, l'arrière de Wasp s'enfonçait dans le sol, celui-ci demandait de l'aide avant d'hurler de douleur, Inferno essayait alors de l'aider mais, le jeune Autobot fut englouti. Jetfire décidait de tirer un Missile Ionic, explosant dans le sable, Wasp fut recraché mais malheureusement coupé en 2. Scorponok sortant lui aussi du sol, son audition étant défectueux par le missile, il se retrouvait désorienté. Inferno activant son Canon à Combustion crachant des flammes si chaude, que son métal commençait à fondre, l'Insecticon essayait de se replier, mais Jetfire le finissait en lui lâchant une frappe aérienne qui le fit exploser.

Arcee avant d'être une Autobot, elle était sans faction, elle essayait de trouver des mystères anciens ou venir en aide à des Transformers perdus dans la galaxie, elle avait comme compagnon d'arme Tailgate, on pouvait le voir comme un Wreckers, tout 2 partirent en mission pour secourir un transport Autobot qui aurait été pris d'assaut... Arrivés sur place, aucune trace des pilotes, quand soudain une embuscade leur tombait dessus des Mercenaires avaient pris en otage les pilotes et enfermé Arcee et Tailgate aussi. Lors d'interrogatoire Arcee refusant de dévoiler leur base ni quelconques informations, le chef des mercenaires nommé Bludgeon tua Tailgate sous ses yeux, celui-ci se vidant de son Energon regardait Arcee, prononçant Til All Are One avant de mourir... Arcee décidait de révéler tout ses secrets, Bludgeon réjouit commençait à s'avancer vers elle, mais elle réussi avec ses jambes à lui entourer la tête en l'a lui brisant. Elle réussit à se libérer en tuant tout les mercenaires dans le vaisseau, une fois libéré les Pilotes Autobots décidait de la ramener à leur base, une fois déposer c'est Jolt ainsi qu' Ironhide qui viennent la trouver, celle-ci finalement rejoint leur camp peu de temps après grâce à eux...

Bumblebee est un jeune Autobot il était dans les mêmes classe que Blukhead, Wasp, ou Jolt c'était même ce lâche de Sentinel Prime qui validait les fins de formations à l'époque, l'une des premières missions de Bee à bien failli être sa dernière au cours d'un assaut Decepticons il fut gravement blessé par des éclats de grenades à fragmentation au niveau de son Spark, c'est à ce moment là que Orion qui avait quitté les Chevaliers, tombait sur Bee, ainsi le ramenant sur Cybertron...

Blurr est l'un des Transformers les plus rapide que l'ont connaissent, celui-ci participait à des courses avec d'autres Transformers telle que Junk, Nitro, Octane et même Sideswipe, durant la plus grande course de Cybertron la Redline, il y eu un attentat sur la piste une immense explosion qui emporta Junk et Nitro dans la tombe, Sideswipe qui était assez proche commençait à être souffler par l'explosion, mais Blurr décidait alors de faire demi-tour et de sauver celui-ci de la mort, Octane fut sacré champion, sûrement un attentat orchestré par son groupe de Faction les Stunticons, depuis Blurr est entré chez les Autobots pour que plus aucuns Transformers ne vivent dans la peur...

Quelques Cycles plus tard Optimus, Arcee, Jazz, Blurr, Bumblebee, Ratchet et tout les autres se réveillaient de leur stase, Perceptor avait réussi à les sauver grâce aux informations de Jetfire. Optimus les remerciait tous, malheureusement pour sauver tout les Autobots infectés, la seule chose qui avait assez d'Energon pour pouvoir le faire était les ponts Spatiaux, Optimus compris qu'il n'avait plus aucun moyen de pouvoir récupérer le All Spark, c'est pour cela que Jetfire lui parle de la graine d'Energon qui se trouverait dans le dernier jardin de Cybertron, Prime décidait alors de partir sur le champ avec un groupe d'Autobots pour mettre en lieu sûr cette graine...

Au loin dans la tour de la mer de rouille, Shockwave savourait sa victoire, appelant Mégatron l'informant que les Autobots ont sacrifiés leurs ponts spatiaux pour sauver Prime et les infectés du Cosmic Rust, ainsi le seul et unique pont spatial se trouvait avec lui et venait d'être terminé. Mégatron très satisfait, demandait s'il avait localisé la position du dernier Jardin de Cybertron, celui-ci lui répondit que oui, mais que les Autobots ont aussi cette informations, Mégatron décidait alors de partir sur le champ récupérer cette graine pour alimenter le projet Némésis...

Fin de l'épisode 6

J'espère que cette épisode vous aura plu n'hésitez à aimer, commenter, partager cela m'aide beaucoup et continuez d'être nombreux ça fait plaisir. A bientôt pour le dernier épisode de la saison 2 "le Dernier Jardin"
Ciao 😉

Transformers UniverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant