Rodimus et les autres avaient enterrés Ratchet et leur ami Hot Shot qu'ils avaient retrouvés peu de temps après. Seul un Autobot n'était pas présent pendant cette veillée, Bumblebee qui venait de perdre son mentor de toujours, Drift allait voir Bee pour le réconforter. Pendant que Rodimus Prime tenait un conseil avec Arcee, Ironhide et Wheeljack.
Ironhide : Des infos sur ses attaquants ?!
Arcee : Aucune.. La seule chose qu'il nous avais dit été qu'ils n'étaient pas des Decepticons.
Ironhide : Super ! Ça nous avance bien...
Rodimus : Je comprends ce que tu ressens Ironhide et nous allons comprendre ce qui c'est passé je t'en fais ma parole de Prime.
Ironhide : Très bien Rodimus, bon et quelqu'un a identifié la scène où... Wheeljack?
Wheeljack : Oui je l'ai fait et d'ailleurs... Oui ça y est, j'avais retrouvé un élément sur le corps de Ratchet et c'était un style de métal que je n'avais jamais répertorié et ayant fais des analyses c'est un métal cybertonnien mélangé avec du métal humain...
Arcee : Les humains auraient fait ça ? Pourquoi?
Ironhide : Ils ont peut-être marre qu'on détruise leur précieux bâtiment ! En tout cas je sais où je dois aller. Wheeljack tas pu retracé un point de passage?
Wheeljack : Oui à .... KSI!
Rodimus : Attend Ironhide c'est peut-être un piège Decepticons aussi il faut agir avec grande prudence.
Ironhide : Rodimus. Ceux qu'on a juré de défendre on créé des machines capables de nous exterminés... Je vais pas rester là sans rien faire..
Rodimus : Je veux avant tout comprendre, avancer la tête baissée n'arrangera rien et j'ai besoin de toi.
Wheeljack : Attendez! Regardez çaWheeljack allumait la télé et sur les chaînes humaines étaient diffusées le discours de Mégatron entrain d'assassiner les membres de l'ONU.
Tout les Autobots ayant entendu le nom de Mégatron se regroupaient autour de Rodimus et des 3 autres.Rodimus : C'est en direct?
Wheeljack : Il y a moins d'une heure...
Rodimus : Bien... Autobots plus que jamais nous avons besoins des autres nous sommes une famille et les Decepticons sont de retour et Mégatron aussi. Il ne faut pas perdre espoir. Comme il a dit, ça sera notre dernière bataille et je me batterai jusqu'à en mourir.
Ironhide : Je te suivrai jusqu'à que nous ne fassions plus qu'un.
Arcee : Til all are one.
Bumblebee : Til all are one!
Wheeljack : Til all are one.
Fireflight : Til all are one.
Nightbeat : Til all are one Prime !
Sandstorm : Til all are one!
Drift : Til all are one.
Mirage : Til all are one !
Override : Til All Are One!
Rodimus : Merci Autobots !Les Autobots ainsi que Rodimus décidaient tous d'aller direction KSI faisant un dernier au revoir à Hot Shot et à Ratchet.
À KSI Mégatron était rentré avec les drones et les Decepticons à leur base, c'est alors que Six Shot le prévenait que Shockwave était arrivé du pont Spatial plus à l'Est d'ici. Mégatron ordonnait à tout les Decepticons sauf les drones, mais aussi Scrapnel et Hardshell pour veiller à cette base. Tout les autres partirent retrouver le point de rendez-vous qu'avait laissé Soundwave avant de retrouver son maître.
Plus tard dans la base Hardshell s'avançait vers Grimlock enchaîné, commençant à se moquer de lui, Scrapnel arrivait à son tour mais avec les armes de Grimlock, il traînait au sol l'épée de celui-ci tellement qu'elle était lourde. Grimlock reprenant conscience voyait les 2 Insecticons face à lui. Celui-ci commençait à se débattre, Hardshell l'attrapant par la gorge et lui disait qu'il ne sortira jamais d'ici... Quand soudain.Grimlock : ON VA VOIR ÇA !!!
Grimlock brisant une de ses chaînes mettait une droite à Hardshell qui été projeté plus loin, il se dégageait ainsi son bras gauche, sonnant alors l'alerte d'évasion, pris de panique Scrapnel lâche alors l'épée et commence à tirer sur celui-ci. Le dinobot prit dans une furie, fonçait sur lui, il l'attrapait par le buste et l'écrase au sol d'une violence que le sol tremblait. Grimlock ramassait alors son épée en remerciant l'Insecticon détruit. Hardshell se relevant fonçait sur lui, il se retournait préparant sa garde et d'un coup d'épée coupait Hardshell en 2. Celui-ci essayant de ramper vers la sortie, le dinobot le rattrapant, plantait son sabre dans sa main gauche, en lui disant qu'il était sortie et lui explosait la tête avec son poing. Quand d'un coup tout les drones Lugnut, Overload, Roadblock, Skipjack et Stinger arrivaient sur place ce dernier prévenait d'ailleurs Shockwave en se repliant.
Grimlock voyant les drones lui tirer dessus décidait de se transformer en T-Rex en fonçant sur eux, il écrasait d'une patte Lugnut, attrapant ensuite Skipjack avec sa gueule en le détruisant, enchaînant d'un coup de queue sur Roadblock qui volait jusqu'au pied d'Overload qui était plus loin.
Grimlock décidait alors de charger pour sortir le plus rapidement possible d'ici. Les 2 drones prenant la fuite par la même occasion, mais ils furent enfermé par Stinger qui ordonnait à Ramjet de couvrir la porte principale pendant qu'il partait rejoindre Shockwave. Le T-Rex s'avançait et plantait d'un coup de queue Roadblock en lui crachant du feu jusqu'à qu'il fonde, il se retransformait alors en robot face à Overload qui continuait de tirer sur lui, prenant son épée il l'a lança en pleine tête de celui-ci qui mourrait sur le coup. Grimlock s'avançait devant la porte récupérant son sabre. Il donnait alors un grand coup de pied à la porte de gauche d'une violence que Ramjet de l'autre côté fut projeté plus loin. Il continuait alors en l'a faisant tomber et poussant la 2e porte sur ses railles, permettant de revoir le ciel depuis toute ses années. Il ressentait l'air frais.
Ramjet qui revenait pour le stopper fut tuer par Bumblebee qui venait d'arriver avec les autres Autobots.Bee : Grimlock?! C'est toi?
Grimlock : Oui Autobot. Maintenant Partir. Il le faut Vite !
Rodimus : Que s'est-il passer ici?!
Grimlock : Je vous raconterais tout. Mais il faut partir. Avant qu'ils reviennent Tous! Suivez-moi !
Rodimus : Très bien ! On te suit Grimlock. Fireflight est ce que l'endroit est dégagé ?
Fireflight : Ou... Attend Prime je vois quelques choses rentrer dans l'atmosphère.. C'est gros. Je vais voir de plus près...
Rodimus : Fireflight?! Que se passe t'il ?Prime levant la tête voyait un immense vaisseau spatial disparu depuis longtemps, quand tout d'un coup le vaisseau tirait un missile en plein sur Fireflight qui tombait vers le sol.
Rodimus : Fireflight tu es là ?! Répond on arrive à ton secours !
Fireflight : ....Celle-ci s'écrasant au sol créant un cratère, Sandstorm arrivait trop tard annonçant la mort de leur commandante des Aérobots. Rodimus lui était stoppé toujours entrain de regarder le vaisseau se maintenir dans l'atmosphère de la Terre. Arcee demandait si Fireflight avait dit quelques choses... Tous regardaient Prime qui annonçait un seul mot.
Quin... Quintessons!
Fin de l'épisode 3 on se retrouve bientôt pour la suite joyeuses fêtes à tous ciao 😉
VOUS LISEZ
Transformers Universe
FanfictionMon propre Univers de Transformers avec leurs origines, jusqu'à leurs arrivés sur TERRE, dans cette lutte de pouvoir et de liberté entre les Autobots et les Decepticons.