J'ai vécu une aventure extraordinaire. Dans un monde merveilleux, avec une guerre qui opposait trois mondes parallèles. Mais avant de vous la raconter, il faut que je me présente.
Je suis Julie Garoche. D'origine italienne mais je vis au Canada, à Montréal. J'ai de longs cheveux noirs, de grands yeux verts et un visage très fin. Je suis grande et très mince et je n'ai beaucoup de courbes.
Mais ne parlons pas que de moi.J'ai deux meilleures amies : Arina et Méliane. Elle comptent pour moi comme des vraies soeurs de sang, soeurs que mes parents n'ont pas jugé bon de concevoir.
Arina est russe. Je l'aime beaucoup. Elle est plus grande que moi et très blonde. Elle a beaucoup de qualités et aussi plein de défauts. Par exemple, elle est très attentive aux autres. Trop je dirais. Elle est aussi très courageuse et un peu téméraire.
Arina a un frère et une soeur. Plus précisément un petit frère et une grande soeur. Elle se trouve juste entre leur deux âges, cependant elle paraît être la plus âgée des trois.
Arina est dans le même cycle que moi, le CO de la Primevère. Elle est très forte en anglais et en maths.Je partage de très bons souvenirs avec Arina. Notamment celui de notre rencontre. Nous étions en troisième année de l'école primaire, dans la même classe. Je pressentais qu'elle me craignait, pour une raison x ou y. Nous ne nous adressions jamais la parole, jusqu'au jour où j'ai pris l'initiative.
- Salut, moi c'est Julie. Et toi ?
- Ma maman m'a dit de ne pas parler aux étrangers !Comme vous pouvez le constater, notre premier rapport ne fut pas très chaleureux. Mais au fil de nos conversations je réussis à ce qu'elle me fasse part de son nom : Arina Beliakov. Elle me craignait, utilisait le minimum de mots. On peut même dire qu'elle n'était pas du tout prolixe avec moi ! J'ai quand même réussi, un jour d'hiver, à " l'apprivoiser". Depuis ce jour-là on ne se quitte plus. Pour faire du shopping : ensemble. Pour aller à la piscine : ensemble. Pour aller au cinéma : ensemble. Nous sommes inséparables.
Méliane, elle, est originaire de Côte-d'Ivoire. Ses parents le sont les deux à cent pour cent, ce qui explique qu'elle ait la peau foncée. Elle est petite mais assez imposante, rondelette. Dès que j'ai fait sa connaissance, elle m'a presque adoptée. J'étais sa demie-soeur. Elle m'a immédiatement présenté à toute sa famille ; ses parents, ses trois frères, sa soeur, une partie de ses cousins, ses oncles et tantes, bref, tout le monde.
Méliane a un caractère très prononcé. Elle sait toujours ce qu'elle veut. Elle déteste tout ce qui est jupes et robes. Elle ne porte que des pantalons et des salopettes. Point de vue vestimentaire c'est un garçon manqué ! Elle ne nous accompagne que très rarement, Arina et moi, pour aller faire du shopping.
Méliane n'a qu'une peur : se retrouver enfermée sans pouvoir sortir.
Elle est aussi dans le même cycle que nous, la Primevère.Toutes trois sommes inséparables. Si l'une est en difficulté, les deux autres viennent à la rescousse.
Voilà. C'était ma vie. Ma vie avant l'aventure qui l'a bouleversée. Maintenant tout est différent. Même moi j'ai changé. Mais je m'éloigne du sujet. Pour vous raconter mon histoire, il faut la commencer du début.
VOUS LISEZ
Adécrallia
ParanormalJulie trouve un jour dans ses pop-corn une étrange boule. Ses recherches n'aboutissant à rien, elle l'abandonne sur son étagère pleine de poussière. Elle s'y désintéresse jusqu'au jour où la boule l'aspire dans le néant et l'introduit dans un mon...