- Co. Co. Comment ?
- Il existe une prophétie qui dit qu'un fille aux pouvoirs infiniments grands ram-
- Oui, ça je l'ai bien compris, l'interrompé-je. Mais après ?
- Je vais être directe. Cette fille c'est vous.
- Mais comment pouvez-vous être sûre que c'est bien moi ?
- Il y a plusieurs facteurs, je préfère ne pas rentrer en détails. Nos agents terriens vous ont recherché des années durant. Ils vous ont localisée et nous vous avons envoyé un Porte-Mondain.
- Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir de quelconques pouvoirs m'exclamé-je. Je devrais être la première au courant !
-Tes pouvoirs ne se sont pas encore manifestés. Dès qu'ils se manifesteront tu suivras des cours pour les développer. Mais tes pouvoirs ne devraient pas tarder à se manifester. L'aura d'Adécrallia les stimulera.
La reine reprît une cuillère de pudding au miel et je comprends que le sujet est clos. Je fixe mon assiette puis les serviteurs viennent débarrasser nos plats. La reine se lève et tous les autres font de même.Je passe dans ma chambre, me change et m'assois sur le canapé.
Aie-je vraiment des pouvoirs ? Ou a-t-on fait erreur avec quelqu'un d'autre ? Personne d'autre que moi ne peut avoir la réponse. Je décide de faire un test, de chercher au plus profond de moi un pouvoir. Je ferme les yeux et ne vois que du noir. Plein de pensées m'essayent, mais j'essaie de faire le vide. Je ne sens aucune énergie, rien d'autre que des pensées. Je fais le vide, mais en vain. Je rouvre les yeux.
Pourquoi ne pas lire un peu ? J'attrape les livre des Légendes des Trois Mondes.
Je lis des légendes quelconques, sans aucun intérêt. Le conte du chien et de l'abeille, celui du bijoutier et du vase chinois, le cheval et son cavalier... Je suis trop excitée, je ne tiens pas assez en place pour rester lire. Je referme mon livre, décidée à trouver une occupation. La bibliothèque ? Elle doit déjà être fermée. Dormir ? Sûrement pas ! Je pourrais aller prendre l'air ? Pourquoi pas ? Mais pourquoi est-ce que je ne tiens pas en place ? Quelque chose m'attire dehors, quelque chose de puissant à l'intérieur de moi. Tout mon être me crie de sortir.J'enfile un manteau et je sors sans faire de bruit de ma chambre. Le château est désert. Quand j'arrive dehors, il fait nuit noire. Je vois à peine où poser mes pieds grâce aux lampadaires éclairant le sentier qui traverse les jardins. Toutes les fleurs sont fermées, se préparent à dormir. Ça devrait être mon cas, si cette envie irrésistible d'avancer jusqu'au fond du jardin n'était pas présente. Je devrais lui résister. Je m'arrête, fixe une rose et essaie de penser à autre chose que d'aller au fond du jardin. Il faut que je pense à quelqu'un. Je visualise de toutes les forces le visage de Tara, mais l'image lancinante du fond du jardin me revient en tête et je n'ai d'autre choix que de continuer ma route.
Je traverse la roseraie, puis l'allée de tulipes, juste à côté le beau labyrinthe taillé dans de grandes haies, puis enfin je passe devant la grande fontaine entourée de grands arbres. La force irrésistible m'intime d'aller au pied du gros chêne. C'est ce que je fais. Une fois assise, je me demande ce que cette force va encore me faire...J'attends un long moment, assise au pied du chêne à ne rien faire. Soudain, j'entends un bruit derrière moi. Je n'ai pas le temps de tourner la tête que j'entends une voix qui me souffle à l'oreille :
- Pas un mot, sinon...
Quelque chose appuyé sur ma gorge que j'identifie comme étant un couteau me fait mal. La personne qui a parlé a une voix rauque et un accent de je en sais où prononcé. Que va-t-il faire de moi ? D'ailleurs est-ce même un homme ? J'essaie de me dégager de son étreinte mais sa lame s'affiner un peu plus dans mon cou. Je comprends que je n'ai pas d'autres choix que de me plier à sa volonté.
- Tu vas lentement t' lever et rester bien sage.
Je m'exécute.
- Que voulez-vous ?
- Ça, tu l' demanderas à Zal'rac.
- Zal'rac ? Mais qui est-
Je ne peux finir ma phrase que mon ravisseur met sa main gantée devant ma bouche et m'empêche de parler. J'essaie de rouvrir la bouche mais il m'adresse un bon coup sur le crâne et m'enlève toute envie de m'enfuir.
- Tiens-toi tranquille, on vient.
En effet, j'entends le bruit de pas de quelqu'un. Est-ce un complice de l'homme qui me retient ou un sauveur ? Je bouge la tête pour essayer de les apercevoir mais mon ravisseur m'assène un nouveau coup sur la tête.
- J'tai dit de te t'nir tranquille ! me crie l'homme qui me retient prisonnière en me poussant pour que je marche. Je réessaie de m'enfuir, mais l'homme maîtrise tous mes gestes. Nous marchons quelques minutes, toujours à l'opposé du château. Nous arrivons vers une sorte de miroir ( j'en déduis que c'est un Porte-Mondain puisqu'il est semblable à celui que j'avais emprunté depuis l'Entre-Monde). Il ne faut pas que je quitte Adécrallia. J'écrase le plus fort possible le pied de mon agresseur. Celui-ci me lâche pour prendre son pied entre ses mains. Je m'élance et cours le plus vite possible. Mon ravisseur se rend compte de ma fuite et me poursuis à toutes jambes. Je jète un coup d'œil derrière moi. Il est de plus en plus proche ! Une angoisse grandit de plus en plus à l'intérieur de moi mais je ne peux pas courir plus vite. Mon ravisseur qui est en fait petit mais très musclé avec un grosse barbe est tout près de moi. Dans un élan désespéré je saute à terre et roule dans un buisson. Pourvu qu'il ne me voie pas ! L'homme continue sa course. Je me relève et m'élance en direction du château. Il m'a vue ! Il gagne du terrain. Dieu, si vous existez, fait un quelconque miracle ! Je vous en supplie ! Je regarde derrière moi. L'homme s'apprête à me saisir le bras. Et à ce moment-là, une flèche venue de ne ne sais où frappe mon ravisseur sur le poignet. Devant moi se tient mon sauveur : Noija. Un tire une autre flèche qui rate mon agresseur. Je cours et me mets juste derrière Noija. Mon agresseur tire une épée de son fourreau et dit à Noija :
- Tire-toi d'là, gamin.
Mais Noija n'en a pas la moindre intention et bande son arc.
- Retourne d'où tu viens, Val'ja !
Noija décoche sa flèche mais mon agresseur, sur ses gardes, la dévie avec la pointe de son épée. Une autre tentative serait inutile. Noija pose son arc et tire une dague de sa ceinture. S'en suis un combat endiablé, et ne connaissant rien à l'art de l'épée, je ne saurais dire qui a l'avantage. Noija se fait blesser au flanc mais n'abandonne pas pour autant. Mon agresseur, quant à lui a déjà reçu trois blessures et je le sens faiblir. Noija, avec je ne sais quelle combine bloque l'épée de mon ravisseur, la fait voler derrière mon ravisseur. Celui-ci se retourne pour la prendre mais Noija lui plante son épée dans le dos. Mon ravisseur s'effondre et ne bouge plus.
- Qu'est-ce qui vous a pris de sortir en pleine nuit, sans avertir personne ? me demande Noija avec un reproche dans la voix.
- Eh bien, je ne sais ce qui m'a pris, mais une force m'intimait de sortir.
- Une force... répète Noija pensif.
- Et vous, comment m'avoir trouvée ?
- Je suis un espion, et votre Protagoraste.
- Protagoraste ...?
- Votre garde du corps, si vous préférez. Toute personne importante, en dehors des serviteurs, écuyers et domestiques, en a un. Nous sommes reliés par l'esprit. Cette présence, c'était sûrement notre premier contact. On m'a nommé Protagoraste juste après le souper. Mademoiselle, vous devriez songer à rentrer.Nous nous dirigeons vers le château sans échanger une seule parole. Nous longeons le couloir silencieux jusqu'à ma chambre. J'ouvre la porte. Avant de la fermer, je jète un regard en arrière.
- Une dernière chose, Noija.
- Oui ?
- Merci.
Et je ferme la porte de ma chambre avant de m'écrouler sur mon lit.--------------------------Δ---------------------------
Δ Δ Δ
Bien le bonjour chers lecteurs ! En forme ? Ce chapitre vous a-t-il plu ? ^_^
Pourquoi Zal'rac a-t-il envoyé quelqu'un pour enlever Julie ?
Que lui veut-il ?
Et surtout, qui est-il ?Pourquoi la reine et ses conseillers ont-ils décidé de lier Julie à un Protagoraste ?
Pensent-ils qu'elle en aurait besoin ?
Est-elle en grand danger ?N'hésitez pas à commenter chers lecteurs, ça fait toujours plaisir !
Et enfin : merci pour ces 359 vues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ça peut paraître dérisoire pour certains mais pour moi ça rester énorme !!!!!!!!!!!!!
En tout cas merci mille fois !!!!!!!!!!!!!Rendez-vous au chapitre 9 ! ^^
Calibrie ^w^
VOUS LISEZ
Adécrallia
ParanormalJulie trouve un jour dans ses pop-corn une étrange boule. Ses recherches n'aboutissant à rien, elle l'abandonne sur son étagère pleine de poussière. Elle s'y désintéresse jusqu'au jour où la boule l'aspire dans le néant et l'introduit dans un mon...