Après cette tentative d'enlèvement, il y a deux jours, je ne sors plus qu'avec Noija à mes côtés. Fort heureusement, aucune autre tentative n'a eu lieu, mais nous restons sur nos gardes.
Je suis des cours de magie avec un certain Faust. Il m'apprend les bases de la magie, ainsi que les différentes formes de magie et son histoire. Je vois bien qu'il perd patience car aucun pouvoir ne se manifeste chez moi. Pour ma part, je doute qu'ils se manifesteront, car la magie n'existe pas non ? Des fois j'ai des doutes, il a une manière de parler de la magie, si convaincante... Je n'ai pas non plus de preuves de l'existence de magie, il a refusé de me faire une démonstration tant que je n'aurais pas de pouvoirs. Aux tréfonds de mon âme, quelque chose me souffle de le croire. Une petite voix dans ma tête me crie de le croire et me dit : Julie, comment serais-tu arrivée là si la magie n'existait pas ? Je suis comme Saint Thomas qui ne croit que ce qu'il voit. Mais revenons à mes leçons de magie. Je suis assise en tailleur au milieu d'une clairière et je l'attends. Nous avons rendez-vous tous les matins à neuf heures tapantes. Nous commençons par un peu d'histoire puis de la théorie qui un jour deviendra de la pratique. Je vais résumer ce que j'ai retenu en histoire.
Dans une contrée lointaine d'un des Trois Mondes, certains disent qu'il était à Adécrallia, d'autre à Radra et encore d'autres à Ulonos, un certain Isidor, le père de la magie, pris de colère et s'étant réfugié dans la forêt ferma les yeux et souhaita que tout autour de lui fut arraché. Quand il ouvrit les yeux, il n'aperçut que désolation ; tout à un kilomètre à la ronde avait été arraché : arbres, plantes, fleurs, herbe, tout. Il ne restait qu'un sol sec, craquelé avec des arbres sans feuilles, morts. Il fut effrayé de lui même et pour se cacher il courut se réfugier dans une grotte. Il y resta pendant plusieurs semaines. Au village, tout le monde pensait qu'il était mort.
Un jour, sa petite cousine alla se réfugier dans la forêt car elle était en colère et passa par hasard devant la grotte. Isidor, méfiant s'approcha d'elle sans la reconnaître. Pour finir, elle resta avec lui plusieurs jours. Pendant ce temps il remarqua qu'elle était comme lui et il lui enseigna ce qu'il savait sur la magie. Et c'est ainsi que de générations en générations la magie s'est transmise.Faust qui est en train de m'apprendre comment détecter une présence est interrompu par un garde.
- Monsieur, la Reine vous demande.
Il fait demi-tour et Faust le suit. Je lui emboîte le pas mais le garde dit à Faust :
- La Reine a insisté pour vous voir seul.
Il accentue le dernier mot et mon maître m'ordonne de rester où je suis.Δ
Faust suit le garde silencieusement, se demandant ce que la Reine voudrait bien lui dire.
Il toque à la grande porte et un "entrez" leur parvient. Il rentre seul dans la salle.
– Bonjour Faust.
– Bonjour ma Reine.
– La fille a-t-elle ses pouvoirs ?
– Non, ma Reine.
– Mmmm... fait-elle d'un air pensif. Cela fait déjà trois mois et toujours rien.... Qu'en pensez-vous ? Est-elle la bonne personne ?
– Ma Reine, je ne doute pas de vos capacités, mais cette fille me semble des plus banales.
– Merci, ce sera tout Faust. Vous pouvez disposez. Ah oui, faites-moi venir Odin.
– Bien, ma Reine.
Il sort de la salle et se met à la recherche d'Odin. «Il doit sûrement être aux Passes-Mondes, pense-t-il.» ***Δ
Odin va à la salle du trône après avoir été prévenu par Faust. La Reine est seule, elle l'attend.
– La fille ne montre aucun signe de pouvoir, Odin. Je pense que nous nous sommes trompés de personne.
– Ma Reine, désirez-vous que...
– Non Odin, pas encore, pas encore, lui dit la Reine avec un air pensif. Expliquez-lui tout, nous l'enverrons en mission quand même. Elle sera bien accompagnée. Quand elle aura acquit ses pouvoirs, car elle les aura non ? (Il hoche la tête pour la mettre en confiance.) Nous aviserons ensuite. Vous pouvez disposer.Il quitte la salle du trône et commence par aller chercher la fille.
Δ
Un domestique viens me chercher à ma chambre et me conduit à travers le palais. Nous en sortons, et marchons un long moment à travers de la forêt. Nous arrivons ensuite à un grand bâtiment en bois. Le domestique me quitte, je tourne la tête et aperçois Noija au loin. Il est devenu pour moi presque un ami, et je rentre à contrecœur, seule. Le spectacle que j'ai sous les yeux époustouflant. Un immense hangar avec cinq étages, des gens qui circulent partout, des tableaux, des tables, de grands escaliers,... À la grande surprise je vois Tara venir vers moi.
– Salut ! me lance-t-elle.
– Mais, je croyais que tu étais dans les jardins? Et où sommes-nous ? Quel est cet endroit ? À quoi sert-il ? Pourquoi suis-je ici ?
– On répondra à tes questions dans deux petites minutes. Pour commencer, suis-moi.
Elle me fait monter des étages, nous traversons plusieurs zones, une zone bleue, une jaune, une rouge et une violette. Finalement, nous arrivons vers un bureau. Un grand monsieur se tient derrière.
– Bonjour Julie. Je me présente, Odin. Je suis ici pour te former.
– Me former... ?
– Installe-toi d'abord sur ce fauteuil, me conseille le dénommé Odin en me désignant un fauteuil rouge en face de son bureau. Ce que j'ai à te dire risque de te provoquer un petit choc, et de l'étonnement, je n'aimerais pas avoir un cadavre de personne évanouie et qui s'est ouvert le crâne sur la conscience !
Il rit d'un rire éclatant.
– Je disais donc, que je vais te former.
– Mais le former à quoi ? je demande avec un brin d'impatience dans la voix.
– Nous autres, Adécralliens, menons des expéditions sur Terre. En effet, notre but est d'empêcher les serviteurs de Zal'rac de le faire revenir au pouvoir.
Comme on doit lire sur mon visage une grande perplexité, il se hâte de poursuivre :
– Zal'rac a été au pouvoir durant de nombreux siècles. En nous alliant aux deux autres Mondes, Radra et Ulonos, nous avons pu le chasser du pouvoir et l'enfermer dans un endroit que nous avons créé, l'Entre-Monde. Aujourd'hui il essaye de revenir pouvoir, en se servant d'humains qu'il essaye de soulever contre nous. Notre travail consiste à l'en empêcher, car la Terre ne résisterait pas longtemps à ses pouvoirs maléfiques. Suis-moi, je vais te montrer quelque chose.Je le suis et nous arrivons dans une salle contiguë à celle où nous étions.
– Là sont entreposés des centaines de Porte-Mondains pour nous permettre de voyager d'un monde à l'autre. Actuellement nous ne pouvons voyager que sur la Terre, car nous sommes en guerre avec Radra et Ulonos. Un Sceau très puissant a été placé par Zal'rac pour nous détacher d'eux et nous rendre ainsi plus faibles car il sait que si nous nous allions à eux, il sera contraint à attendre. Maintenant c'est chacun pour soi. (Il me regarde droit dans les yeux ) Nous t'avons mené là dans l'espoir qu'avec tes pouvoirs tu pourras délier le Sceau et nous aider dans la chasse à ses partisans.
Il me sourit :
– Je crois que c'est assez pour aujourd'hui. Va dormir, tu en auras grandement besoin car demain tu pars en mission.
J'exprime une moue effrayée et il s'empresse d'ajouter :
– Tara et Noija t'accompagneront, nous ne te laisserons pas nous abandonner si facilement, hein ?
Il rigole et je sens que Tara me pousse hors de la salle.--------------------------Δ--------------------------
Δ Δ Δ
*** Les Passes-Mondes sont la base d'où on peut aller sur Terre sans passer par L'Entre-Monde.
Bonjour chers lecteurs ! Je m'excuse d'avoir arrêté d'écrire pendant un si long moment, mais j'avais beaucoup de trucs pour l'école....
J'espère que ce chapitre vous aura plu !
N'hésitez pas à commenter, ça fait toujours plaisir !Pourquoi Zal'rac a-t-il essayé de capturer Julie ?
Que sous-entendait la Reine quand elle a dit à Odin " Non Odin, pas encore..."
En quoi consiste la mission de Julie ?
Rendez-vous au chapitre 10 !
Et merci pour ces 491 vues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Calibrie *o*
VOUS LISEZ
Adécrallia
ParanormalJulie trouve un jour dans ses pop-corn une étrange boule. Ses recherches n'aboutissant à rien, elle l'abandonne sur son étagère pleine de poussière. Elle s'y désintéresse jusqu'au jour où la boule l'aspire dans le néant et l'introduit dans un mon...