– Réveillez-vous Mademoiselle, il est l'heure.
Zaïana se tient devant moi et me met sous le nez une tenue de plage. Je réprime une expression de dégoût. Les habits sexy n'ont jamais été faits pour moi.
– Mettez-cela.
Je me lève et enfile cette tenue très légère. Après un brin de toilette nous nous dirigeons vers le hangar que nous avons visité la veille. Je suis accueillie par Odin.
– Je vois que tu as mis la tenue adaptée, c'est très bien !
Je me retiens de lui dire que ces habits ne sont pas du tout adaptés.
– Nous allons donc pouvoir commencer.
Il se dirige vers la salle des Portes-Mondains et j'aperçois dans l'encadrement de la porte Tara.
– Te voilà Tara, c'est très bien ! Mais où est Noija ?
Il se tourne vers moi et son visage s'illumine. Je regarde derrière moi et je vois Noija.
– Tout est parfait !
Décidément, Odin est de très bonne humeur !
– Suivez-moi, les enfants. Ici Julie tu peux voir la salle d'équipement. (Il me montre du doigt une petite salle sur la droite.) Tara t'aidera à t'équiper pendant que je donnerai les détails de la mission à Noija.
Je pénètre dans la pièce, précédée par Tara qui se dirige vers le fond.
– Ici, vois-tu, nous rangeons les armes.
– Les armes ? Nous allons nous battre ?
Je ne peux contenir ma surprise.
– Pas aujourd'hui, mais en temps normal, oui. Aujourd'hui nous partirons pour une mission d'observation.
Je me vois mettre dans les mains trois poignards, trois arcs, des flèches, et des petites boules remplies d'un liquide brun. Comme je les fixe, Tara me dit:
–Nous n'en aurons pas besoin, mais c'est juste au cas-où. Tiens, prends ça.
Elle me tend un string.
– Un string ? J'ai de l'affection pour toi, mais de là à porter cette ch...
– Ne sois pas bête, ça fait partie de l'équipement. Et ne va pas t'imaginer des choses, me dit-elle pour couper court à un flot de paroles, pour cacher des objets c'est très pratique. Imagine que tu te fasses enlever, c'est bien le dernier endroit où ton ravisseur ira chercher des armes !
Je dois reconnaître qu'elle n'a pas tort, et je suis bien obligée d'accepter quand elle me demande de l'enfiler.
– Mets-le ici, dit-elle en tirant un rideau.
Deux minutes plus tard, nous sortons de la salle avec un arc et des flèches chacune, un poignard caché vous-savez-où. Tara a caché les petites boules brunes dans la poche de son short de plage.
– Vous voilà enfin ! nous dit Odin toujours de charmante humeur. Vous allez emprunter un Porte-Mondain pour vous rendre en mission.Il commence à m'agacer avec sa bonne humeur. Arc en main, Noija s'approche d'un grand miroir semblable à celui que j'ai emprunté à cause d'Alaïse (qu'elle m'a fait emprunter par surprise serait plus correct) pour passer de l'Entre-Monde à Adécrallia. Je regarde Noija grimper sur une échelle et se mettre face au miroir. Soudain, je vois mon ami basculer et, au lieu de se cogner comme cela devrait arriver entre un miroir normal, il disparaît.
– Allez, à toi, me dit Odin en m'amenant devant l'échelle.
J'ai beau l'avoir déjà fait, j'ai peur. Et froid. Allez, avance Julie ! Courage. Je monte les trois premières marches. Encore huit. Allez. Courage. Je le gravis et j'observe le miroir. Je vois devant moi une fille à la peau pâle, aux cheveux noirs et aux yeux verts, qui tremble comme une feuille.
– Vas-y, ne t'inquiète pas ! me crie Tara d'en bas. Je passe juste derrière toi. Vide ton cerveau et tout ira bien.
Vide ton cerveau... plus facile à dire qu'à faire. J'essaie de faire le vide. Plein de pensées font surface. Je ne doit penser à rien. Rien.
– Vas-y Julie ! Dépêche-toi, sinon nous ne pourrons plus aller au même endroit !
Très encourageant ! Bon. Respire. Tout va bien se passer. J'avance un pied. Je touche presque le miroir. Un pas et c'est fait. Allez ! Je fais un effort que je n'aurais jamais cru possible et j'avance mon pied gauche. Je me sens basculer et c'est le vide.
– Aaaaaahhhhhhhh!!!!!!!!!!
Des voix résonnent dans mes oreilles.– Tu es faite pour ça, ne t'inquiète pas. N'aie pas peur. Je reviendrai te chercher. Pour l'instant, promets-moi de bien rester sage. Tu promets ?
– Oui maman.
– Je t'aime très fort ma chérie.Je tourne la tête mais ne vois rien.
– Regarde Xavier comme elle est mignonne ! Rentre, viens te mettre au chaud. Tu dois être gelée !
J'essaie de voir d'où proviennent ces voix, mais je ne vois toujours rien.
J'atterris sur quelque chose de tout dur et je vois face à moi Noija.
– Tout va bien ?
– Oui, oui.
– Hello tout le monde !
Tara vient de débarquer.
– Bon, qu'est-ce qu'on fait là ? Où est-on d'ailleurs ?
Je regarde autour de moi la ruelle sombre dans laquelle nous sommes. Serions-nous sur la Terre ? La vrai Terre ? Je pourrais m'enfuir et revenir chez moi ? À cet instant une étincelle brille dans mon regard.
– Ma poule, nous sommes à Rio.
– Rio ? Rio de Janeiro ? Au Brésil ?
Noija hoche la tête. L'étincelle m'a brusquement quittée. Si loin de la maison...
– Mais qu'est-ce qu'on vient faire ? On ne va pas faire les touristes ?
– Eh bien la touriste ici, c'est toi. Tu visites, nous sommes les guides. Suis-moi.
Et nous nous engageons hors de la ruelle qui mène sur une autre avenue. J'ai déjà oublié l'idée de revoir ma famille quand je vois sur quoi débouche la ruelle. Sur la mer ! Que c'est beau ! La plage, les cocotiers, les parasols de toutes les couleurs... C'est un rêve ! Je me pince pour vérifier. C'est bien réel.
- Nous allons te faire visiter la ville. Il faut que tu la connaisse comme ta poche. Ce sera nécessaire pour les missions.Nous passons dans plusieurs quartiers, et je m'efforce d'en mémoriser le maximum. Après toute une journée de marche, je m'effondre sur un banc public. Je suis à peine assise qu'un interrogatoire commence.
– Dans quel quartier sommes-nous ?
– Copacabana.
– Quel est le nom de cette plage que nous voyons ?
– La plage de Copacabana ?
– En portugais ?
– A praia de Copacabana ?
– Exact. Où se trouve la poste la plus proche ?
– Eh... Rua São-George ?
– Tu veux y arriver, mais en sachant que tu ne peux y accéder par la plage car cette rue est en sens unique ?
– Je continue ici à droite, première sortie au rond-point, puis je longe la rue Santa-Maria. Trois rues plus loin je bifurque, la poste est sur ma gauche.
– Bien. C'est tout pour aujourd'hui. On reviendra demain, il est temps de rentrer.
Sur leur demande, je les conduis dans la ruelle dans laquelle nous sommes arrivés. Noija fait quelque chose de bizarre, il tourne sa main en l'air et ferme les yeux.
– Qu'est-ce que...
Devant moi miroite une surface transparente.
– J'y vais, Tara passera après toi.
Et Noija s'engouffre dans le miroir transparent et disparaît.
– C'est toujours bizarre au début. C'était pareil pour moi au début, me confie Tara en souriant. Vas-y, c'est moins pire qu'à l'aller.
Rassurant, je pense.
Un, deux, deux et demi, deux trois quarts,...
– Vas-y, pas de soucis, je suis derrière toi.
Deux trois-quarts, deux et quatre cinquième,...
– Vas-y ! Le portail risque de se fermer !
Allez, je peux réussir ! Il faut que, Aaaaaahhhhhh !!! Tara m'a poussée. C'est de nouveau le néant et j'atterris (j'adécrarris devrais-je dire !) sur du mou.
– Ça va ? me dit une voix familière.
Je réponds, tant bien que mal et me relève.
– Une bonne nuit de sommeil et le tour est joué !
Je suis encore chamboulée par ces traversées de miroirs, et c'est à peine consciente que je m'effondre sur mon lit en m'endors aussitôt.--------------------------Δ--------------------------
Δ Δ Δ
Salut la compagnie ! Comment ça va ? J'espère que ce chapitre vous a plu !
De qui étaient les voix qu'a entendues Julie lors de son passage dans les Portes-Mondains ?
Pourquoi avoir recourt à des armes pour partir en mission ?
Merci pour vos 506 vues, c'est juste énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci, danke, thank you, obrigada, grazie, gracias, 謝謝, спасибо, תודה, σας ευχαριστώ !N'hésitez pas à commenter !
Calibrie ^^
VOUS LISEZ
Adécrallia
ParanormalJulie trouve un jour dans ses pop-corn une étrange boule. Ses recherches n'aboutissant à rien, elle l'abandonne sur son étagère pleine de poussière. Elle s'y désintéresse jusqu'au jour où la boule l'aspire dans le néant et l'introduit dans un mon...