Janvier.
Depuis le cadeau de Noël de la part de Louise, plus rien ne va au lycée. Celui qui était censé m'être chaleureux est maintenant le deuxième lieu que je déteste. Louise et sa bande s'amusent à me déstabiliser à chaque fois qu'ils me croisent dans les couloirs et je suis donc devenue leur nouveau jouet.
Un coup c'est mon casier défoncé, un coup ce sont mes affaires qui disparaissent dans le vestiaire, un autre c'est une remarque acide de Louise devant toute la classe. J'essaie de repousser au loin mes envies de meurtre et de rester la plus neutre possible pour leur faire comprendre que ça ne m'atteint plus.
Je n'ai pas recroisé le gars que j'avais bousculé à ma sortie la dernière fois. Il n'a pas mis sa menace à exécution et c'est dommage, j'aurai bien aimé montrer que je ne suis plus la chose fragile que décrit Louise.
Je prends mon sac et vérifie que les populaires ne sont pas présents dans le couloir. Personne. Ce n'est pas normal... J'enfile mon sac sur mon dos et sors du lycée pour partir. Je ne trouve pas ma moto sur le parking et commence à serrer mes poings quand j'entends la voix aigüe de Louise m'appeler.
- Mila ! Je crois que tu as perdu ça ! m'hurle-t-elle en me montrant ma moto couchée sur le côté et visiblement abîmée.
Je ne réponds pas à sa provocation et vérifie si elle peut fonctionner. Le moteur démarre et j'enfile rapidement mon casque pour partir en trombe sous les rires des populaires. Je rejoins la salle de boxe comme je le fais tous les soirs depuis un mois et demi maintenant. Ben m'accueille avec le sourire et commence à râler en disant que je suis en retard pour mon entraînement. Je lui tire la langue en me dépêchant de rejoindre le vestiaire pour me changer.
Ben et moi venons de terminer de nous entraîner sur le ring et je finis par m'allonger sur le sol. Ben est en train de retirer ses protections quand il me pose une question.
- Qu'est-ce que tu as fait de ton ami de l'autre jour ?
- C'est une connasse, elle a profité des faiblesses que je lui avais donné pour retourner la moitié du lycée contre moi.
- Aïe, moi qui pensais que tu venais ici parce que tu m'aimais, je suis déçu, me répondit-il avec le sourire.
Je me relevais en secouant la tête.
- Tu es un imbécile va ! rétorquai-je en lui donnant une tape amicale dans l'épaule.
- C'est ça ! me cria-t-il alors que je me dirigeais vers les vestiaires.
Je rigolai légèrement et entrai dans une douche pour enlever mes soucis des dernières heures. J'entends des voix arrivées et vérifie que le loquet est bien fermé. Ce sont des douches mixtes, on ne sait jamais. Les deux voix de garçons commencent à se rapprocher.
- Je te dis qu'elle est impressionnante, on devrait lui demander si elle veut rejoindre le gang...
- Ethan, je t'ai déjà dit que l'on accueille pas les filles dans notre gang...
- Log', tu...
- J'ai dit non Ethan.
Les bad boys du lycée. Ils viennent de me donner une idée : pour affronter les populaires, il faut que je monte mon propre groupe, mon propre gang. Je pense que je vais faire plus attention aux personnes du lycée cette semaine pour trouver les personnes idéales qui me suivront.
VOUS LISEZ
BLACK
General FictionBoston, Octobre. Une jeune fille marche sur le trottoir le visage caché par sa capuche et ses longs cheveux blonds. Le bus arriva et elle disparut dans le ventre de la machine. Le quartier est calme : quelques oiseaux chantent, des enfants se presse...