Chapitre V - Gang

15 1 0
                                    

Mars.

Je claque la portière de ma Mustang devant la grande bâtisse. La façade est décrépie, les arbres et les buissons ont repris possession du jardin autour du manoir et de nombreuses branches recouvrent les murs.


- C'est ça ta super surprise ? m'interrogea Noah.

- Noah...

- Ben quoi ? J'imaginais un hôtel 5 étoiles moi, répondit-il à Andrew en lui faisant un clin d'œil.


Je secouais la tête de gauche à droite, exaspérée par ces enfants, et m'avançais vers l'entrée. Je poussais délicatement la porte de peur qu'elle se brise et entrais dans la bâtisse. Quand j'arrivais dans la pièce, des oiseaux s'envolèrent par le trou de la toiture et Jacob siffla en voyant la taille de l'entrée.

Le manoir semblait en piteuse état et je me demandais si finalement c'était réellement une bonne idée. Andrew arriva derrière moi et me fit signe de le suivre. Nous arrivons dans une pièce que nous décrivons comme étant la cuisine.


- Je sais, il y a beaucoup trop de travaux...

- Mia, ce manoir est super et je sais que les gars seront ravis de faire les travaux, essaya-t-il de me rassurer.

- Ce ne sont pas les travaux qui me font peur mais avec quel argent nous allons les faire, m'exaspérais-je.

- Mia, nous avons des ressources que tu ne connais pas.

- Comment ça ? demandai-je intriguée.

- Il y a longtemps, Jacob et John se sont embarqués dans des courses de voitures de rue et le pire, c'est que ces deux-là étaient doués. Ils ont gagné un paquet de fric qu'ils ont mis de côté au cas où ils en auraient besoin. Noah et moi nous avons trainé dans des affaires pas très légal et pareil, nous avons réussi à nous faire un paquet de fric.

- D'accord... Seulement, je vais pas vous demander de payer les travaux de ce manoir. Tu as vu dans quel état il est et puis, je me sentirai redevable.

- Tu n'as pas à te sentir redevable Mia, commença John qui était entré dans la cuisine, tu fais partie du groupe.


Je lui souris et Andrew posa une main amicale sur mon épaule. Je hochai la tête de haut en bas pour accepter leur proposition et de grands sourires apparurent sur leur visage. Nous sortions de la pièce pour retrouver Noah et Jacob derrière la maison. Il y avait une piscine creusée que je n'avais pas remarqué la dernière fois, un immense jardin où les garçons pourraient se défouler, un garage bien trop grand mais qui convenait aux garçons.

Je les abandonnais dans le jardin pour monter au premier étage. Il y avait un salon, une bibliothèque et quelques chambres avec salle de bain. Seuls quelques meubles restaient et ils donnaient l'impression que les habitants étaient partis précipitamment. J'ouvris une armoire et découvris quelques vêtements d'enfants.

Je continuais ma découverte en montant au deuxième étage. Le constat était le même : des meubles anciens, abandonnés, des vêtements éparpillés, quelques tags sur les murs. Le parquet craqué sous mon poids et semblait sur le point de s'effriter. John me rejoignit au troisième et dernier étage.

Il n'y avait que deux pièces : une chambre et une terrasse cachée par la toiture. John s'accouda à la barrière et commença à regarder les garçons se défouler dans le jardin.

BLACKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant