Chapitre IV - Départ

15 1 2
                                    

Février.

Ben vient de partir de la salle en me criant de bien refermer derrière moi. Je rigole et continue de frapper en entendant la porte d'entrée claquer. Il a un rendez-vous galant ce soir et comme il n'est pas du type à en faire souvent, il a été extrêmement stressé ce soir pendant notre séance.

J'enlève mes gants et attrape ma bouteille d'eau sur le banc. Alors que je la termine, j'entends la porte d'entrée claquer de nouveau. Je vois passer devant moi le groupe des bad boys avec un Logan qui me jette un regard noir. Pendant que les autres partent se changer au vestiaire, il s'avance vers moi avec un air menaçant.


- Qu'est-ce que tu fous ici ?!

- Je viens de finir de m'entraîner et Ben m'a confié la fermeture. Pourquoi, un problème ?

- Tu n'as rien à foutre ici et je t'avais déjà prévenu, me répondit-il en attrapant mon bras.

- Alors déjà, tu vas lâcher mon bras parce que je suis pas ton jouet et ensuite, comme je t'avais déjà répondu, cette salle est publique, lui souris-je faussement.


Il serra de nouveau mon bras avant de le lâcher violemment. Je me le frottais avant de ramasser mes affaires et de partir à la douche. En chemin, je croisais les quatre autres garçons du groupe qui louchaient sur la marque à mon bras. Je me changeai rapidement sans prendre la peine de me doucher et sortis en vitesse.


- Tu refermeras bien derrière toi Logan ! lui criai-je avec un sourire avant de passer la porte d'entrée, crétin...


Je démarrai et partis en direction du garage de John où nous nous étions donnés rendez-vous, comme les trois dernières semaines, pour réparer la Mustang. Quand j'arrivais, les garçons étaient étalés par terre juste à côté de ma voiture.


- Ah ben je vois que ça bosse...


Ils soulevèrent la tête en me voyant arriver.


- On vient de la finir, déclara John.

- Quoi ?!

- Elle est réparée, compléta Andrew.


J'étais bouche bée. En seulement trois semaines, ils avaient réussi ce que je n'avais pas réussi en cinq ans. Je m'avançai vers ma voiture. Elle était encore sale mais ce n'était qu'un détail. John me jeta la clé et je montai derrière le volant. Je tournai la clé et le doux son de son moteur résonna dans le garage. J'avais un sourire jusqu'aux oreilles et un souvenir de ma mère arriva.

Je venais de sortir de l'école, j'avais huit ans et ma maman m'attendait devant le portail. Je dis au revoir à la maîtresse et me jetais dans les bras de ma mère. Elle m'accueillit avec le sourire et me dit qu'elle avait une surprise. Je fronçais des sourcils et elle rigola légèrement. Je lui pris la main et nous partions en direction de la voiture. Une fois à la maison, papa n'était pas là et maman me demanda de l'accompagner avec elle dans le garage. Je me demandai ce qu'elle voulait bien me montrer : il n'y avait rien dans le garage à part des toiles d'araignée. Quand elle ouvrit la porte, j'ouvris grand la bouche : une Mustang ! Du haut de mes huit ans, je savais pas mal de chose sur les voitures et je savais que les Mustang sont de super voitures. Elle rigola en voyant ma tête et démarra le moteur qui ronronna dans le garage.

BLACKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant